[ Canada ]
Conséquence des négociations de l’approche commune, des revendications territoriales Amérindiennes commencent déjà à inclure le territoire de Montréal dans leurs revendications et…. de l’Ontario. La porte étant ouverte, l’intégrité de tout le Canada et du rôle des provinces sera affectée.
Suite à mon article, Montréal, le traité de l’approche commune va te faire mal, l’un de mes lecteurs, M. Richard Harvey, m’envoie cette information qui donne une bonne idée des débordements qui s’annoncent.
Conséquence des négociations de l’approche commune, des revendications territoriales Amérindiennes commencent déjà à inclure le territoire de Montréal dans leurs revendications et…. de l’Ontario.
Les Amérindiens représentent moins de 1% de la population du Canada ou du Québec. Toutes concessions faites dans le cadre du traité dit de l’Approche Commune deviendront irréversibles.
Les citoyens de Montréal et des régions, de l’Ontario et du reste du Canada ont intérêt à s’informer de l’avenir que leur réservent leurs politiciens. Je vous invite à consulter le texte qui suit et la carte des territoires revendiqués.
“La carte des territoires réclamés couvre un très large territoire qui s’étend de Trois-Rivières à Sault-Ste-Marie et de Kingston jusqu’à une centaine de kilomètres au sud de la Baie-James. Montréal s’y trouve incluse.”
“Le 21 avril, près de 500 membres de sept communautés anishinabe de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Outaouais et du Nord-Est ontarien ont marché sur la colline parlementaire à Ottawa. Devant le Parlement, les chefs ont brandi et authentifié de leur signature une carte dessinée sur une peau d’orignal délimitant leur territoire ancestral.
La carte que l’on retrouve en début d’article démontre l’ampleur du territoire ancestral des Anishinabe.
Voici maintenant mon commentaire:
Les citoyens du Québec et de tout le Canada doivent s’intéresser à l’apparence de démocratie qui règne dans ce pays. Les principes de bases du fonctionnement démocratique est exprimé dans mon texte Vivre libre ou disparaître.
Le gouvernement du Canada actuel n’a aucun remord à dépouiller les citoyens électeurs au profits de l’organisation politique la plus forte et qui représente le plus puissant lobby.
Il faut conscientiser tous les citoyens sur l’importance du pouvoir qu’ils détiennent sur leur avenir grâce à la démocratie. Il n’y a aucune raison de conserver au pouvoir quelqu’un qui ne respecte pas les intérêts du peuple, même s’il a été élu. Le citoyen à la capacité de licencier tout élu qui ne respecte pas ses promesses.
Ce document indique clairement que le traité dit de l’Approche Commune se négocie entre fédéraux assis des deux côtés de la table de négociation.
Les amérindiens considèrent maintenant justifié de réclamer des territoires ontariens et bientôt sans doute, Albertains ou autres. Il ne s’agit pas là d’un problème exclusivement Québécois. Ce traité va toucher l’Ontario et le Canada tout entier.
Les Canadiens ont tout intérêt à s’intéresser aux négociations qui se font dans leur dos. Par ce traité, le gouvernement Canadiens s’attaque à l’intégrité des provinces.
Au Québec, beaucoup d’indices laissent à penser que le gouvernement Charest est en voix de dépouiller les citoyens de leurs actifs comme les territoires et de tout ce qui se trouve dessus comme l’eau, les hydrocarbures, les mines, etc.
Les compagnies comme l’Hydro-Québec, la Caisse de dépôt et d’autres que nous avons construites de nos impôts sont en processus de privatisation aux dépens des intérêts des Québécois de toutes origines. Des milliards en redevances annuelles dans les coffres de l’état seront perdus et devront être compensés par des hausses d’impôts et de tarifs chez les citoyens. La porte étant ouverte, l’intégrité de tout le Canada et du rôle des provinces sera affecté.
Sans le réveil des citoyens de tout le pays, la mondialisation capitaliste prônée par les multinationales va entraîner la disparition des provinces et du Canada comme pays. La démocratie des citoyens est en voix de devenir virtuel.
Les citoyens sont de plus en plus encadrés par des règlements et des lois qui s’attaquent directement à la liberté des citoyens.
Les abus se multiplient, par exemple:
La majorité des citoyens Canadiens croient faussement que la démocratie consiste à élire de nouveaux députés à tous les 4 ans.
Au Québec, aucun des chefs politiques, qu’ils soient Libéral, Péquiste ou Solidaire n’est présentement capable de répondre aux sentiments profonds de frustration que ressentent les citoyens. Les Canadiens du reste du pays, de leur côté, du fait de la propagande, ne savent même pas que la mondialisation est en cours chez eux aussi.
J’invite les citoyens à s’informer et à réagir.
27 septembre — Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non!
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
30 avril — Claude Shannon est né il y a 100 ans: mais qui est-il donc?
23 janvier — Salons de massage avec “extras” dans Rosemont-La Petite-Patrie
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 116 articles
Cet article de 897 a été rédigé par Jean-Pierre Plourde il y a 14 ans et 12 mois, le vendredi 7 mai 2010.
Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Canada, Politique, Québec, Société.
Les mots clés associés à celui-ci sont approche commune, autochtones, démocratie, Ontario, territoire, traité.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: La langue française: un héritage qui nous appartient — S’il fut un temps où il était clairement établi qu’au Québec, c’est en Français qu’on fonctionne, la réalité d’aujourd’hui est [...]
2009: Les déménagements au Québec — En 2007-2008, environ 900 000 Québécois ont changé de domicile, dont 207 000 pour une autre région administrative. Le « trou de beigne » continue [...]
2009: Site Internet de l’Ambassade du Venezuela au Canada — En consultant votre site internet, nous notons une carence. En effet, le site n'est pas disponible en français. Or, la nation [...]
2009: Certification biologique — « Le ministre doit suivre les recommandations de la Filière biologique du Québec et ne pas la placer devant le [...]
2009: Le français aux Jeux olympiques de Vancouver 2010 — La motion déposée par la porte-parole du Bloc Québécois en matière de francophonie et députée de Rivière-du-Nord, Monique Guay, a été [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
“Ce document indique clairement que le traité dit de l’Approche Commune se négocie entre fédéraux assis des deux côtés de la table de négociation” (Jean-Pierre Plourde).
Voici ce que j’ai le plus apprécié. Le reste m’est apparu digne d’intérêt cetes, mais qelque peu confus.
Certains problèmes relatifs aux abus de notre société entre autre les points 1 et 2, même s’ils sont réels, auraient dus faire l’objet d’un autre article, vous avez raison.
Cette erreur m’a cependant permis de recevoir votre commentaire.
Merci d’être là,
Jean-Pierre Plourde.