Le jeudi 7 mai 2009

AmériqueQuébec

Site Internet de l’Ambassade du Venezuela au Canada

Lettre en faveur du français adressée à l'ambassade du Venezuela

Nouvelles brèvesL'état de la langue française ]

Par Claude Dulac

Par respect pour notre nation et les autres nations de langue française comme la France, la Wallonie, les Cantons de suisse, le Luxembourg… Offrez une version en français!

En consultant votre site internet, nous notons une carence. En effet, le site n’est pas disponible en français.

Or, la nation qui a pour une grande partie colonisé le Nord de l’Amérique avant l’occupation militaire britannique s’est appelé la Nouvelle-France.

400 ans de vie française en Amérique a été fêté à Québec en 2008 et la nation québécoise se rattache à cette tradition et ses valeurs.

Dans ce contexte auriez-vous l’obligeance, par respect pour notre nation et les autres nations de langue française comme la France, la Wallonie, les Cantons de suisse, le Luxembourg etc…

Ici dans la capitale d’un pays qu’on voudrait étranger, le Canada et qui a tendance à minimiser la présence du Québec et de la minorité des descendants des français, qui ont été coincés hors-Québec, après l’occupation militaire britannique et canadienne qui a suivie.

Si des conseils vous apparaissent souhaitables de l’Office de la langue française du Québec voici le lien pour une terminologie appropriée.

Le Québec (comme nation) devrait s’ajouter dans un futur Conseil des nations non-alignées d’Amérique (y compris les Caraïbes) et non comme vassal d’un empire colonialiste.

Salutations,
Claude Dulac

3 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 cr0vax Le 8 mai 2009 à 9h34

    D’autant plus que la langue officielle de la diplomatie est le français !

  2. 2 taret Le 14 juin 2009 à 10h08

    Bonjour, Madame, Monsieur,

    J’ai eu des ennuis récemment à mon adresse champigny-sur -marne (94) et chez mes parents Paris 17, ma mére s’en va en Guadeloupe à bientôt, rejoindre mon père qui est parti depuis le 12/06/09 en guadeloupe : sa date de départ est le 1er juillet 2009, elle arrive le 8 août 2009 en France.
    J’aimerai que vous me sélectionner une famille d’accueil pour m’héberger d’ici-là : italiens, brésiliens ou australiens. Ils peuvent me joindre au 06.37.28.59.38, je suis disponible à partir du 15/06/09.

    Entre le 4 et le 5/08/2009, ce sera ma rencontre aec TONY DANZA.

  3. 3 shirley Réginal Randolph Le 15 février 2010 à 2h53

    Le 15 Février 2010 à 2h20 AM Bonjour,Madame,Monsieur Suite à mes difficultés,je cherche de la solidarité partout,je suis un citoyen haitien qui vit au canada il y a une famille en haiti que j’aidais malgré mes faibles moyens qui sont présentement victimes et sans abri.SVP vos aides sont maintenant pour moi tres précieuses. On peut me joindre au 514-655-0477 Merci,mes salutations les meilleures.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 12 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 179 a été rédigé par Claude Dulac il y a 10 ans et 5 mois, le jeudi 7 mai 2009.

Il y a 3 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, L'état de la langue française, Québec, Amérique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: La démocratie en perte de vitesse, l’Ontario est touchée Suite à mon article, Montréal, le traité de l’approche commune va te faire mal, l’un de mes lecteurs, M. Richard [...]

2010: La langue française: un héritage qui nous appartient S’il fut un temps où il était clairement établi qu’au Québec, c’est en Français qu’on fonctionne, la réalité d’aujourd’hui est [...]

2009: Les déménagements au Québec En 2007-2008, environ 900 000 Québécois ont changé de domicile, dont 207 000 pour une autre région administrative. Le « trou de beigne » continue [...]

2009: Certification biologique « Le ministre doit suivre les recommandations de la Filière biologique du Québec et ne pas la placer devant le [...]

2009: Le français aux Jeux olympiques de Vancouver 2010 La motion déposée par la porte-parole du Bloc Québécois en matière de francophonie et députée de Rivière-du-Nord, Monique Guay, a été [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages