[ Nouvelles brèves ]
Par Jean Rousseau
Que ressort-il de ce préambule? Peut-être cette évidence qu’il nous faille enseigner dans un premier temps les fondements de la connaissance afin de faire apprécier la valeur des faits vérifiables ou véridiques.
Cette citation du maître à penser Descartes se trouve en mesure d’éclairer nos lanternes quant au port des signes ostentatoires. Scrutons d’abord les causes des revendications des religieux à vouloir en faire étalage et/ou à tenter de dicter leurs normes à la fonction publique, etc. Derrière ce phénomène se dissimule leur volonté d’imposer leur vision du monde au reste, ce qui correspond dans les faits à les contaminer. Ainsi, les juifs continueraient à véhiculer cette propagande insinueuse laissant croire qu’ils sont le peuple élu (pareillement aux nazis jadis), ce qui leur permettraient de prolonger ces abus de régime à l’égard des palestiniens, (sans être trop dérangés).
Malgré leur admonestation à l’endroit d’Israël concernant ces nouvelles constructions à Jérusalem-Est, le Canada et les Etats-Unis, suivant leur habitude, ne poseront guère de gestes significatifs afin de rétablir la justice, je crois. Le jeu des alliances expliquera ici autant leur probable nonchalance que cette collusion célèbre du Vatican avec les nazis, au préjudice des hébreux, lors de la seconde guerre mondiale.
Que ressort-il de ce préambule? Peut-être cette évidence qu’il nous faille enseigner dans un premier temps les fondements de la connaissance afin de faire apprécier la valeur des faits vérifiables ou véridiques. De même, notre devoir de délaisser ces délires érigés en systèmes (religions), lesquels consistaient primairement à vouloir tirer avantage sur les autres. Les concevoir telles des séquelles de la préhistoire.
Les alliances de l’avenir, au lieu de laisser commettre ou encourager la faute, la stopperont. Et les gens enfin libérés des jougs de ces univers factices, pourront goûter au bonheur de s’approprier leur être, tels que l’ont faits tous ceux à l’étude de nos jours.
Mots clés: Nouvelles brèves, Société,
27 septembre — Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non!
30 avril — Claude Shannon est né il y a 100 ans: mais qui est-il donc?
23 janvier — Salons de massage avec “extras” dans Rosemont-La Petite-Patrie
18 mai — Barbapapa : ils ont 45 ans!
12 mai — Inge Lehmann : née il y a 127 ans, mais qui est-elle ?
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 59 articles
Profil: Aime réfléchir et écrire sur les sciences humaines. Veux instaurer une éducation et une gouvernance d'avant-garde. Cie Galerie des Talents
Cet article de 271 a été rédigé par Jean Rousseau il y a 13 ans et 2 mois, le dimanche 21 mars 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Société, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont Israël, liberté, philosophie, religion.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Droit inaliénable de manifester: Charest reporte le vote d’une motion d’Aussant — Alors que le chef d'Option Nationale et député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant, souhaitait réaffirmer le droit de manifester via une [...]
2011: Modifications à apporter à la carte électorale — Le Parti Québécois fait connaître par écrit sa proposition pour une nouvelle carte électorale et propose que soit accordée une [...]
2011: Que faire pour faire tomber les libéraux? — Regardez ce que des militants ont fait samedi dernier. J’ai pris ma petite caméra et j’ai été me promener à [...]
2011: Révision des politiques de redevances en matière de ressources naturelles — À l’occasion d’une interpellation qui a eu lieu cet après-midi à l’Assemblée nationale, le député de Rousseau et porte-parole de [...]
2010: Le Gouvernement provisoire se réunira prochainement — Deux rencontres régionales du Gouvernement provisoire auront lieu prochainement. Les porte-parole du mouvement y discuteront avec vous de l'échéancier et [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire