[ Nouvelles brèves ]
Par Jean Rousseau
Que l’église se mobilise pour condamner les gens qui ont recours à la contraception, démontre son enlisement dans la crasse ignorance; la morbide. Par contre, les pros choix et certaines féministes devraient faire un effort pour considérer le fœtus avec plus de valeur qu’un excrément.
Le problème rencontré chez plusieurs civilisations découle de leur alignement psychotique sur les croyances religieuses ambiantes. Puisqu’en essence, le religieux constitue un primitif qui s’ignore, il prêchera l’abstinence, même chez les gens mariés (en dehors de l’intention de procréer), parce que la faculté critique lui fait cruellement défaut, (comme chez les nazis de jadis). Un chercheur en santé respectueux devrait plutôt préconiser une saine sexualité en accord avec la croissance du sens des responsabilités.
Que l’église se mobilise pour condamner les gens qui ont recours à la contraception, démontre son enlisement dans la crasse ignorance; la morbide. Par contre, les pros choix et certaines féministes devraient faire un effort pour considérer le fœtus avec plus de valeur qu’un excrément.
La solution consisterait d’abord à recruter; en éducation, en santé, en politique… que des gens suffisamment ouverts d’esprit pour saisir l’importance de l’éducation sexuelle à l’école… En cas d’accident, pratiquer l’avortement le plus tôt possible, avant que la vie ne puisse faire son nid. Et ceux et celles qui se verraient incapables de ressentir telle sympathie, devraient se faire stériliser afin d’épargner des traumatismes à tous,1.
Il y a moyen de se comporter autrement que suivant ces schèmes primaires (propres aux termites ou abeilles…) et demeurer dans la dignité; ce que les convertis demeurent incapables même d’imaginer. Eux, ils suivront jusqu’à l’abattoir, jusqu’à l’indicible folie.
Jean Rousseau, B. Ps
consultant en psychologie du développement
Mots clés: Nouvelles brèves, Société,
27 septembre — Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non!
30 avril — Claude Shannon est né il y a 100 ans: mais qui est-il donc?
23 janvier — Salons de massage avec “extras” dans Rosemont-La Petite-Patrie
18 mai — Barbapapa : ils ont 45 ans!
12 mai — Inge Lehmann : née il y a 127 ans, mais qui est-elle ?
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 59 articles
Profil: Aime réfléchir et écrire sur les sciences humaines. Veux instaurer une éducation et une gouvernance d'avant-garde. Cie Galerie des Talents
Cet article de 252 a été rédigé par Jean Rousseau il y a 14 ans et 7 mois, le samedi 11 septembre 2010.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Société.
Les mots clés associés à celui-ci sont libération, progrès, religion.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Grotte de Lascaux: un patrimoine fragile et inestimable — La grotte de Lascaux en France célèbre en ce 12 septembre le 70ème anniversaire de sa découverte. À cet occasion, [...]
2010: Journée de funérailles nationales pour Claude Béchard — « Claude Béchard était amoureux de son métier et totalement dévoué aux citoyens de sa circonscription. L’Assemblée nationale était indéniablement [...]
2010: Les conservateurs n’ont pas intérêt à financer le Colisée de Québec — Ceux qui attendent après la réponse des conservateurs à savoir s'ils engageront des fonds du gouvernement fédéral pour financer le [...]
2010: La loi américaine protège le projet du pasteur Jones de brûler le Coran — Le président Barack Obama n'a cessé de condamner le projet du pasteur Terry Jones de Floride de brûler quelques 200 [...]
2010: Abitibi-Bowater pourrait partir avec la caisse de retraite! — Pendant qu’AbitibiBowater s’apprête à dédommager ses directeurs pour 6 millions de dollars, la compagnie jongle avec l’idée de retirer les [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
allez donc jeter un oeil sur ce site :
Le 1er vecteur d’éducation sexuelle aujourd’hui est la pornographie. comment peut faire preuve de responsabilité, et construire une vie sexuelle d’adulte alors que la sexualité a perdu son sens sacré et merveilleux ?