[ Canada • Nouvelles brèves ]
Par Bloc Québécois
Le Bloc Québécois considère qu’il est indispensable de prendre les mesures pour éliminer les dispositions offrant la chance aux fraudeurs en cravate de s’en sortir avec une libération au sixième de leur peine.
Le leader parlementaire du Bloc Québécois et député de Joliette, Pierre Paquette, a demandé à la Chambre d’adopter en « fast track » le projet de loi C-434, déposé par le porte-parole du Bloc Québécois en matière de justice et député de Marc-Aurèle-Fortin, Serge Ménard, le 14 septembre 2009, qui vise l’abolition des dispositions permettant notamment aux criminels à cravate d’être libérés au sixième de leur peine.
« Le Bloc Québécois considère qu’il est indispensable de prendre les mesures pour éliminer les dispositions offrant la chance aux fraudeurs en cravate de s’en sortir avec une libération au sixième de leur peine. De concert avec les victimes de crime économique, nous estimons que, trop souvent, les condamnations, même sévères, ne découlent que sur des emprisonnements de quelques mois. Le cas d’Earl Jones, qui vient d’écoper d’une peine de 11 ans de prison, ne doit pas être traité à la légère et c’est pourquoi nous redemandons la procédure d’approbation accélérée pour notre projet de loi qui vise à éliminer cette disposition », a déclaré Serge Ménard.
« Les conservateurs ont déjà refusé une première fois d’adopter en ″fast track″ notre projet de loi, mais cette fois-ci, s’ils sont de bonne foi lorsqu’ils affirment vouloir s’en prendre aux criminels à cravate, ils doivent appuyer la démarche du Bloc Québécois et notre projet de loi clair qui ne cache aucune mauvaise surprise. Nous aurons ensuite l’occasion de discuter des autres mesures qui peuvent être mises de l’avant. Le Bloc, lui, a déjà présenté un programme en six points qui proposait notamment la création d’escouades spécialisées et multidisciplinaires composées de comptables professionnels, d’avocats et de spécialistes des finances. L’abolition des libérations au sixième de la peine est une mesure qui fait actuellement consensus et qui peut être approuvée en moins d’une journée. Agissons donc immédiatement! » a conclu Serge Ménard.
Mots clés: Canada, Nouvelles brèves, Politique,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
18 mai — Barbapapa : ils ont 45 ans!
12 mai — Inge Lehmann : née il y a 127 ans, mais qui est-elle ?
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 335 articles
Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…
Cet article de 303 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 13 ans et 3 mois, le samedi 6 mars 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Politique, Canada.
Les mots clés associés à celui-ci sont criminalité, Earl Jones, justice, prison.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Changement d’heure au Québec 2013: reculer ou avancer au printemps ? — C'est déjà le temps de changer l'heure de nos horloges, réveille-matin, montres, radios d'auto, de nos fours à micro-ondes, etc. À [...]
2013: Marc Ouellet: Qui est pris qui croyait pape — Chers cardinaux et cardinales (s'il y en avait par hasard de la gente féminine), vous allez bientôt vous réunir dans [...]
2010: Comment remplacer une démocratie par une autre? — Une vrai démocratie origine du peuple et elle est constituée d'une masse de personnes ayant des affinités de langue, de [...]
2010: Le Big One, où frappera-t-il? — « The Big One », tel est le nom donné à un séisme dévastateur qui doit, théoriquement, se produire, dans [...]
2010: Caisse de dépôt: tripotage politique et démembrement — En 2008, la Caisse a perdu 40 milliards, si elle avait eu un rendement comparable aux autres fonds de cette [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire