[ Canada • Nouvelles brèves ]
Par Bloc Québécois
Décidément, le gouvernement conservateur est de mauvaise foi. Il se targue d’agir pour lutter contre la criminalité et imposer des peines plus sévères aux criminels à cravate, mais il refuse de poser un geste concret pour y arriver.
Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de justice et député de Marc-Aurèle-Fortin, Serge Ménard, déplore que, pour la deuxième fois, les conservateurs s’opposent à la procédure d’approbation accélérée pour le projet de loi C-434, qui vise l’abolition des dispositions permettant notamment aux criminels à cravate d’être libérés au sixième de leur peine. Rappelons que le gouvernement conservateur s’était opposé à l’adoption rapide du projet de loi à l’occasion de son dépôt en septembre 2009.
« Décidément, le gouvernement conservateur est de mauvaise foi. Il se targue d’agir pour lutter contre la criminalité et imposer des peines plus sévères aux criminels à cravate, mais il refuse de poser un geste concret pour y arriver. Comme c’est devenu son habitude, il fait preuve d’un immobilisme déconcertant et met des bâtons dans les roues aux projets de loi qui émanent des autres partis. Il aurait pourtant suffi qu’il appuie notre demande de procédure d’approbation accélérée afin que notre projet de loi entre rapidement en vigueur», a expliqué Serge Ménard.
« Les conservateurs ont aujourd’hui manqué une belle occasion de défendre les victimes de crime économique. Pourtant, notre projet de loi est simple, sans mauvaise surprise et s’appliquerait aux cas de MM. Earl Jones et Vincent Lacroix. Les troupes de Stephen Harper nous ont démontré une fois de plus qu’elles sont incapables de mettre leur partisanerie de côté et de passer de la parole aux actes lorsqu’il est temps de prendre les moyens pour éliminer les dispositions offrant la chance aux fraudeurs à cravate de s’en sortir avec une libération au sixième de leur peine » a conclu Serge Ménard.
Mots clés: Canada, Nouvelles brèves, Politique,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
18 mai — Barbapapa : ils ont 45 ans!
12 mai — Inge Lehmann : née il y a 127 ans, mais qui est-elle ?
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 335 articles
Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…
Cet article de 265 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 15 ans et 1 mois, le jeudi 11 mars 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Nouvelles brèves, Canada.
Les mots clés associés à celui-ci sont justice, loi, Parti Conservateur du Canada, prison.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Chine: des porcs morts repêchés du fleuve Huangpu à Shanghai (Vidéo) — Les résidents sont inquiets puisque l'eau du fleuve Huangpu est la principale source d'eau potable des résidents de Shanghai. Les [...]
2013: Eole Water: faire de l’eau potable avec du vent — C’est Marc Parent, fondateur de la start-up, qui a imaginé ce système frigorifique couplé à une éolienne pour produire de [...]
2013: Doodle de Google: 61ème anniversaire de Douglas Adams – Vidéo — Le moteur de recherche Google nous surprend encore une fois aujourd'hui par l'originalité de son logo doodle. C'est l'auteur anglais Douglas [...]
2013: Production vin France Italie tonnes — Selon les plus récentes données de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, on apprend que la production de [...]
2011: Un violent tremblement de terre frappe le Japon de nouveau — Un nouveau violent séisme de magnitude de 7,1 a secoué vendredi l'île de Honshu (Nord-Est), a annoncé le service géologique [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire