Le dimanche 30 août 2009

EnvironnementQuébec

Un autre pardon en vue pour Hydro-Québec?

Nouvelles brèves ]

Par MSQN

La Ministre Normandeau a pardonné généreusement l’écart de conduite de 250 000 dollars du PDG d’Hydro-Québec et de son conseil d’administration. Mais va-t-elle disculper ces mêmes instigateurs qui se sont lancés têtes baissées dans le projet très risqué qu’est la reconstruction du réacteur nucléaire de Gentilly-2?

Madame la Ministre Normandeau a pardonné généreusement l’écart de conduite de 250 000 dollars du PDG d’Hydro-Québec et de son conseil d’administration. Ce ne sont là que des peccadilles extravagantes à absoudre.

Mais Madame Normandeau va-t-elle disculper ces mêmes instigateurs qui se sont lancés têtes baissées dans le projet très risqué qu’est la reconstruction du réacteur nucléaire de Gentilly-2. Ce projet de nucléocrates aventureux va coûter à la société québécoise près de 10 milliards selon des analyses prudentes élaborées par des spécialistes bien avertis. En plus de vouloir léguer 3000 tonnes supplémentaires de déchets radioactifs aux futures générations, la santé des travailleurs et des populations environnantes est en cause ici.

Il est urgent que Madame Normandeau sorte sa tête du sable et se réveille en exigeant que son gouvernement arrête cette folie catastrophique en tournant le dos au consortium nucléaire chancelant qui sévit en Ontario.

La majorité des citoyens veulent le développement des énergies renouvelables et surtout pas le renouvellement de productions quotidiennes de radionucléïdes dangereux pour la santé.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Philippe Giroul

Articles rédigés: 39 articles

Profil: Le Mouvement Sortons le Québec du Nucléaire présente un défi pour chaque québécois et québécoise, peu importe leur allégeance politique. Nous nous devons de manifester ouvertement notre désaccord avec les…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 165 a été rédigé par Mouvement Sortons le Québec du Nucléaire il y a 9 ans et 10 mois, le dimanche 30 août 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Environnement, Québec, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages