Le jeudi 4 juin 2009

PolitiqueQuébec

Le 1er juillet, l’unifolié retournera au Canada!

Le Canada investit encore une fois au Québec la presque totalité du budget de la Fête du Canada

Canada ]

Par RRQ

Parce qu’on est plus que jamais décidé à combattre les forces fédéralistes et leurs outils de propagande, ces forces qui, encore cette année, ont investi la très vaste partie du budget de la fête du Canada au Québec, le RRQ lance l’opération “L’unifolié retourne au Canada”. Plus jamais nous ne tolérerons que le vomitif nation building canadian s’effectue chez nous avec un sans-gêne consommé.

Comme bon nombre de Québécois attachés à la québécitude, le Réseau de Résistance du Québécois (RRQ) en a plus qu’assez du « nation building » canadien auquel se livre le fédéral depuis toujours, opération qui a bien sûr décuplé en intensité depuis le dernier référendum. Des commandites, aux flags de Sheila Copps, au 400ème de Québec, Ottawa tente toujours aussi désespérément d’enfoncer l’identité canadienne dans le fond de la gorge des Québécois, de façon, espèrent les fédéraux, à leur faire définitivement oublier leurs rêves de liberté. L’impunité, dans ce dossier, c’est bien fini!

Parce que le RRQ est plus que jamais décidé à combattre les forces fédéralistes et leurs outils de propagande, ces forces qui, encore cette année, ont investi la très vaste partie du budget de la fête du Canada au Québec (on se demande bien pourquoi), ses militants ont décidé de lancer l’opération L’unifolié retourne au Canada. Le RRQ demande donc que les Québécois qui en ont aussi assez de la propagande fédérale leur fassent parvenir des drapeaux canadiens.

Le 1er juillet prochain, au pied du monument érigé à l’infâme James Wolfe, à Québec, le RRQ présentera sa récolte aux manifestants; cette récolte risque d’être généreuse puisque les unifoliés pullulent au Québec… Et nous avons ciblé le monument à Wolfe car celui-ci a fait couler beaucoup d’encre en 2009 dans le cadre du projet de reconstitution de la bataille des plaines d’Abraham, projet que le RRQ a fortement contribué à faire avorter, ce dont nous sommes très fiers par ailleurs!

À Québec, ces mêmes drapeaux canadiens seront placés dans une caisse qui sera destinée au “prime minister” du Canada. Les militants du RRQ, la caisse sous le bras, prendront ensuite la route à destination d’Ottawa, pour y retourner les drapeaux, symbole décrié de la propagande canadienne qui s’effectue en territoire québécois. Les militants qui ne pourront pas se lancer ainsi à l’aventure seront invités à se rendre au bar du Réseau, dans le Vieux-Québec, là où différentes activités politiques leur seront proposées.

Afin de se rendre ultimement à Ottawa, les RRquistes emprunteront le Chemin du Roy. C’est cette route que l’immense personnage qu’est Charles de Gaulle avait empruntée en 1967, route au bout de laquelle il avait lancé son fameux « Vive le Québec libre ». Le défilé de voitures du RRQ s’arrêtera, le soir du 1er juillet, à Trois-Rivières. Une soirée festive s’y tiendra, soirée au cours de laquelle d’autres unifoliés seront récoltés et durant laquelle sera lancé Le monde selon Elvis Gratton, un livre d’entretiens entre René Boulanger et Pierre Falardeau, en compagnie bien sûr de Falardeau lui-même (lequel sera aussi à Québec d’ailleurs pour la manifestation).

Le lendemain, la délégation du RRQ reprendra la route vers Ottawa. D’autres sections RRquistes se joindront au cortège. Tous ensemble, nous traverserons ensuite la rivière des Outaouais pour aller redonner les drapeaux à son propriétaire légitime, c’est-à-dire le premier ministre du Canada. Le message sera clair et net : « Ne les replacez pas au Québec, car – si vous le faites – soyez assurés que nous vous les ramènerons »! Plus jamais nous ne tolérerons que le vomitif nation building canadian s’effectue chez nous avec un sans-gêne consommé. Le temps de la riposte est venu.

Le RRQ est une organisation qui a définitivement mis de côté les beaux discours pour s’investir plutôt dans l’action, la vraie, celle qui met à mal nos adversaires fédéraux. L’Unifolié retourne au Canada est clairement une opération à placer dans ce registre.

Nous espérons évidemment vous voir nombreux, à nos côtés, le 1er juillet prochain, à Québec. Ce sera alors une première étape dans le grand nettoyage du paysage québécois que les indépendantistes se doivent d’accomplir. La beauté de nos villes dissimulée derrière des tonnes d’unifoliés a fait sont temps!

Où: Devant le monument Wolfe, à Québec (Parc des champs de bataille, face au Musée national des Beaux-arts du Québec)
Quand: Le jour du Canada, le 1er juillet, à 11h de l’avant-midi.

Pour suivre le développement de cette opération, nous vous invitons à consulter le groupe facebook qui lui est dédié. Vous pouvez aussi vous tenir au courant des activités de financement qui sauront organisées dans le cadre de cette opération en consultant ce deuxième groupe facebook.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 694 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 11 ans et 4 mois, le jeudi 4 juin 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Canada, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Flottille à destination de Gaza L’armée israélienne a lancé lundi 31 mai une attaque contre la « flottille de la paix » organisée par plusieurs [...]

2010: La compagnie aérienne Swiss n’a plus le droit de survoler la Russie Selon un article paru ce dimanche dans le journal alémanique « NZZ am Sonntag », la compagnie aérienne Swiss International [...]

2010: Burkina Faso: rebondissement dans la polémique autour de l’article 37 Au Burkina Faso, la classe politique et la societe civile s'agitent depuis des semaines au sujet d'une éventuelle modification de [...]

2010: La SSJB dénonce la mise en vente de la Loi 101 par Charest La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal dénonce vivement le projet de Loi 103 du gouvernement Charest, qui permettra aux parents [...]

2010: Stephen Harper s’apprête à trahir une nouvelle fois sa parole en tirant un trait sur les surplus de l’assurance-emploi Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de ressources humaines et développement social et député de Chambly–Borduas, Yves Lessard, et [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages