[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Le boni versé à M. Vandal est accordé en fonction du rendement d’Hydro-Québec, lequel est directement tributaire de la hausse des tarifs de 18 % depuis cinq ans qu’impose la société d’État aux Québécois…
Il y a à peine deux mois, le premier ministre du Québec, Jean Charest, affirmait, que tout le monde devait faire sa part dans le contexte économique actuel et qu’en l’occurrence aucun commis de l’État ne pouvait s’attendre à recevoir un boni cette année.
Comment alors justifier que le président-directeur général d’Hydro‑Québec, Thierry Vandal, ait droit, lui, à un boni de 122 000$ ? Est-ce parce qu’il a augmenté les tarifs d’électricité de 18% depuis 2004 ou est-ce parce qu’il est un ancien président de la commission jeunesse du Parti libéral du Québec ? », se questionne Sylvain Gaudreault, député de Jonquière et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie.
Le député de Jonquière et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie, Sylvain Gaudreault, trouve indécente la prime au rendement de 122 000$ reçue récemment par le PDG d’Hydro-Québec, Thierry Vandal. Le boni versé à M. Vandal est accordé en fonction du rendement d’Hydro-Québec, lequel est directement tributaire de la hausse des tarifs de 18 % depuis cinq ans qu’impose la société d’État aux Québécois.
Le régime de retraite du haut fonctionnaire a également été revue à la hausse. Suite à une augmentation de 7%, Thierry Vandal bénéficiera d’une pension de 380 000$ par année.
« C’est encore deux poids, deux mesures avec le gouvernement libéral. Il faut que ça cesse. Thierry Vandal doit lui aussi donner l’exemple. Si Jean Charest est trop gêné pour demander à M. Vandal de rembourser son boni, ce dernier devrait, de lui-même, accepter de le faire. Avec un salaire avoisinant le demi-million de dollars et après avoir accablé les Québécois de hausses de tarifs multiples depuis qu’il est en poste, ce serait la moindre des choses », a conclu Sylvain Gaudreault.
Mots clés: Économie, Nouvelles brèves, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 280 a été rédigé par Parti Québécois il y a 15 ans et 12 mois, le mercredi 6 mai 2009.
Il y a 4 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Économie, Nouvelles brèves, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont crise économique, Hydro-Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: La dernière stratégie du gouvernement semble être la suivante : attendre et capitaliser — Voici quelques extraits du texte d'un professeur du Collège Ahunsic, Joan Sénéchal, ayant pour titre "Offres bidons et injonctions : [...]
2009: Canada? Se faire accroire d’exister! — Durablement, invariablement, encore une fois, le Québec se verra octroyer cette année 85% du budget de [...]
2009: Garanties de prêts: le gouvernement conservateur doit faire sa part pour l’industrie forestière québécoise — « Alors que le gouvernement du Québec vient d’offrir une garantie de prêt d’urgence d’une valeur de 100 millions de [...]
2009: Projet de loi pour venir en aide aux familles des victimes d’actes criminels — « À l’exemple du Québec, le gouvernement fédéral doit comprendre que les proches de victimes d’acte criminel doivent pouvoir prendre [...]
2009: Projet de développement du réseau américain de trains rapides de Barack Obama — « Le président américain, Barack Obama, a fait preuve de leadership en dévoilant son projet de développement du réseau américain de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
[…] le ministre Claude Béchard, lui, comme d’habitude, s’en lave les mains et laisse Thierry Vandal, un Libéral avoué, augmenter son propre salaire à plus de 500,000$ par année, grâce justement […]
Je suis très heureux de la société Hydro- Quebec,par son initiative de recrutement au niveau international.
Pour nous qui sommes en afrique, la société a une représentation au Benin pour le recrutement des candidats.
Je voudrais ici savoir comment la société procede pour les document de voyage du candidat en terre canadiene?
Car j’ai mon certificat d’admission au sein de la société signé par le PDG Vandal. Au niveaux de frais des documents de voyage, le responsable chargé des ressources humaines Mr Dr. PIERRE BRASSARD (+229 98 68 42 43) qui est le représentant de l’afrique au Benin/ Cotonou, m’exige 685$.
Si vous reagissez à mon message par ma boite elctronique, je vous enverais mon certificat d’admission.
Je suis congolais de la république démocratique du Congo, j’habite Kinshasa et j’ai besoin du travail au sein de la société HydroèQuebec.
Mon numéro de télephone est: 00243810907637
bonjour Akanis Oscar , je veux savoir , si c’est vrai que le bureau d’immigration pour l’afrique existe et c’est vrai que Mr pierre bassard est le responsable de ressource humaine ou nnnnnnnnnn.
moi aussi j’ai l’accptation de dossier et je veux vérifier
si il es vrai ou juste un pirate
envoie moi ta réponse sur mon adresse : sosinfo@gmx.fr
merci d’avance