Le jeudi 12 février 2009

ÉconomieQuébec

Mises à pied chez Pratt & Whitney Canada

Le Parti Québécois demande à Jean Charest de sortir de sa torpeur

Canada ]

Par Parti Québécois

Cette annonce fait encore une fois la démonstration de l’absolue nécessité de débloquer rapidement les sommes annoncées dans le programme Chantiers Canada afin que les chantiers d’infrastructures prévus sur la zone aéroportuaire de Saint-Hubert puissent démarrer rapidement.

L’annonce de 1000 mises à pied à travers le monde par Pratt & Whitney inquiète et fait mal aux travailleurs et à leurs familles. « Nous voulons exprimer notre soutien à ces travailleurs et à ces familles », ont déclaré Camil Bouchard, Marie Malavoy, Monique Richard, Bernard Drainville et Bertrand St-Arnaud, députés du Parti Québécois sur le territoire de l’agglomération de Longueuil.

« Nous sommes parfaitement conscients que cette annonce trouble de nombreuses familles et nous sommes de tout cœur avec elles. Nous espérons, comme elles, que ces temps difficiles ne dureront pas trop longtemps et que la reprise leur permettra de se remettre à flot rapidement. Le maintien des projets en développement par la compagnie est de bon augure à cet égard », ont affirmé les députés.

Pour eux, cette annonce fait encore une fois la démonstration de l’absolue nécessité de débloquer rapidement les sommes annoncées dans le programme Chantiers Canada afin que les chantiers d’infrastructures prévus sur la zone aéroportuaire de Saint-Hubert puissent démarrer rapidement. « Même si ce ne sont pas les mêmes travailleurs qui sont visés, la mise en œuvre de ces chantiers pourrait à tout le moins atténuer le choc économique que les familles de la région commencent à ressentir », ont souligné les députés.

Le député de Vachon, Camil Bouchard, demande instamment à la ministre responsable de la Montérégie, Nicole Ménard, de faire toutes les démarches nécessaires afin que les sommes dues par Ottawa soient enfin versées. « Le gouvernement de Jean Charest répond invariablement qu’il ne peut livrer les sommes requises tant et aussi longtemps qu’Ottawa n’aura pas dégagé les montants annoncés. Il a peut-être les deux mains sur le volant, mais si c’’est pour tourner en rond, ce n’est pas fameux. Qu’il change de direction et qu’il appuie sur l’accélérateur », ont conclu les députés.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Éric Gamache

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 300 a été rédigé par Parti Québécois il y a 10 ans et 6 mois, le jeudi 12 février 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Canada, Économie, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Charles Darwin: l’amour plus fort que la peur de la consanguinité Charles Darwin, qui a vu de son vivant sa théorie de l'évolution acceptée par la communauté scientifique et le grand [...]

2009: Pont de Québec: le Bloc croit que le fédéral devrait redevenir propriétaire et le réparer Étant donné que le CN refuse d’effectuer tous les travaux nécessaires à l’entretien et à la réparation du pont de [...]

2009: Un timbre commémoratif suffira Monsieur le président, Les points de vue négatifs en provenance de tous les horizons politiques touchant votre projet, longuement mûri par [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages