Le jeudi 12 février 2009

Québec

Pont de Québec: le Bloc croit que le fédéral devrait redevenir propriétaire et le réparer

Nouvelles brèves ]

Par Bloc Québécois

Le pont de Québec, classé monument historique international du génie civil, se trouve dans un état pitoyable : l’état de détérioration de la structure et les problèmes majeurs de corrosion sont de plus en plus inquiétants.

Étant donné que le CN refuse d’effectuer tous les travaux nécessaires à l’entretien et à la réparation du pont de Québec, le Bloc Québécois demande que le gouvernement fédéral en redevienne propriétaire et qu’il entreprenne lui-même de compléter les travaux dans les plus brefs délais.

« L’inspection commandée par le fédéral démontre clairement que le CN a sciemment négligé les travaux que ses propres ingénieurs lui suggéraient de réaliser sur le pont de Québec. En fait, seulement le tiers des travaux ont été complétés. De ce fait, le pont de Québec, classé monument historique international du génie civil, se trouve dans un état pitoyable : l’état de détérioration de la structure et les problèmes majeurs de corrosion sont de plus en plus inquiétants », a commenté le député de Louis-Hébert, Pascal-Pierre Paillé.

« En se réfugiant derrière son recours judiciaire, le gouvernement se soustrait à ses responsabilités immédiates, c’est-à-dire procéder à la réfection du pont de Québec. Les conservateurs, qui avaient pourtant critiqué les libéraux pour leur inertie, ne font guère mieux maintenant qu’ils sont au pouvoir. Stephen Harper et son gouvernement font preuve d’indifférence à l’égard de cet enjeu qui tient pourtant à cœur à la population de Québec », a poursuivi la responsable de la région de Québec du Bloc Québécois et députée Québec, Christiane Gagnon.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 335 articles

Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 216 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 11 ans et 3 mois, le jeudi 12 février 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Charles Darwin: l’amour plus fort que la peur de la consanguinité Charles Darwin, qui a vu de son vivant sa théorie de l'évolution acceptée par la communauté scientifique et le grand [...]

2009: Un timbre commémoratif suffira Monsieur le président, Les points de vue négatifs en provenance de tous les horizons politiques touchant votre projet, longuement mûri par [...]

2009: Mises à pied chez Pratt & Whitney Canada L’annonce de 1000 mises à pied à travers le monde par Pratt & Whitney inquiète et fait mal aux travailleurs [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages