Le mercredi 11 février 2009

QuébecAmérique

Les touristes britanniques s’apprêtent à débarquer à Québec

« By an audacious and brilliant attack, General Wolfe defeated the French army of General Montcalm and opened the way for the fall of French Canada. »

Par RRQ

Il est proposé aux touristes britanniques d’emprunter le même itinéraire que Wolfe en 1759, itinéraire qui permit au sanguinaire général anglais de vaincre les armées franco-canadiennes sur les Plaines d’Abraham.

Malgré les critiques les plus vives déplorant son caractère festif, la direction de la Commission des champs de bataille nationaux (CCBN) s’entête à dire que le projet prévu l’été prochain afin de commémorer la violente défaite franco-canadienne de 1759 se fera dans le respect le plus total des ancêtres des Québécois.

Du côté des opposants à un tel projet de propagande fédéraliste visant à réviser notre histoire afin de rapprocher les « solitudes », on soutient plutôt que la reconstitution de la bataille des Plaines d’Abraham ne sera rien d’autre qu’un vaste leurre à touristes et que cela n’est aucunement une formule acceptable afin de commémorer la défaite la plus cuisante d’un peuple, défaite qui le soumit au joug colonialiste de l’empire britannique. Et encore une fois, nous, les opposants, nous avions raison.

Une nouvelle preuve à l’effet que le projet de la CCBN n’est aucunement respectueux pour nos ancêtres et le Québec vient de tomber. Sur le site Internet de l’agence britannique de voyage Holts Tours, il est proposé aux touristes britanniques d’emprunter le même itinéraire que Wolfe en 1759, itinéraire qui permit au sanguinaire général anglais de vaincre les armées franco-canadiennes sur les Plaines d’Abraham.

Pour la modique (!) somme de 2400 livres anglaises1 , les touristes britanniques seront transportés au Québec où ils visiteront tout d’abord Montréal. Ils viendront ensuite à Québec pour assister aux diverses reconstitutions des événements de 1759.

Sur le site de l’agence, on attire les touristes ainsi :

By an audacious and brilliant attack, General Wolfe defeated the French army of General Montcalm and opened the way for the fall of French Canada. The 250th Anniversary commemoration tour will be a once in a lifetime event featuring major reenactments of the Battles of the Plains of Abraham and Sainte-Foy.

On peut également y lire ceci à propos du général Wolfe, cet adepte de l’épuration ethnique : « The British expedition up the St. Lawrence River was commanded by a brave and dedicated soldier, 32 year old James Wolfe ».

En culottes courtes, tout en sirotant des boissons gazeuses, ces touristes seront très certainement heureux d’assister à la reconstitution des hauts faits d’armes de leur héros Wolfe. Agissant ainsi, ces touristes-spectateurs que le petit maire Labeaume sera très content d’accueillir dans NOTRE Capitale nationale ne manqueront bien sûr pas de respect pour les Québécois d’aujourd’hui et leurs ancêtres. C’est l’évidence même! Non, mais quelle bouffonnerie!

Le Réseau de Résistance du Québécois promet à ces touristes un voyage qu’ils n’oublieront pas de sitôt!

  1. 2400 livres anglaises équivalent aujourd’hui à environ 4300 dollars canadiens []

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Patrick Bourgeois

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 421 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 11 ans et 1 mois, le mercredi 11 février 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Amérique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2014: Taro Aso Jeux olympiques Taro Aso ((Taro Aso)) a été le 59e Premier ministre du Japon entre septembre 2008 et septembre 2009. Il est [...]

2013: Démission du pape: le Québec à la tête du Vatican? Le Vatican est à la recherche du prochain pape suite à la démission surprise de Benoit XVI. Est-ce que le [...]

2013: Démission du Pape: Benoit XVI démissionne le 28 février Le pape Benoît XVI a annoncé aujourd'hui qu'il quitterait ses fonctions au Vatican le 28 février prochain. Il aurait nié être [...]

2013: La Chine, mère du papier peint et de la tapisserie Ce serait vers le milieu du XVIIIe siècle, en pleine époque des Lumières, que le papier peint voit son destin lié à [...]

2009: Rapatrier la CCBN sous l’autorité de l’Assemblée nationale du Québec M. Janelle, Dans votre texte Au-delà de l'amertume, M. Falardeau, (( Publié dans Le Soleil du 8 février 2009 )) vous [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages