Par Sylvain
Nous sommes en plein milieu des Jeux olympiques et comme on a pu le voir dernièrement, il est difficile de ne pas parler de politique alors qu’on le veuille ou pas, le classement des médailles se fait par pays, par nation. Justement, saviez-vous qu’un ancien premier ministre japonais, Taro Aso, avait participé aux Jeux olympiques de Montréal en 1976?
Taro Aso1 a été le 59e Premier ministre du Japon entre septembre 2008 et septembre 2009. Il est présentement le Vice-Premier ministre du Japon. Avant sa carrière politique, qui a débuté lorsqu’il avait 39 ans, Taro Aso a été un sportif professionnel.
En effet, Taro Aso a fait partie de la délégation japonaise aux Jeux olympiques d’été de 1976 à Montréal, pour le Skeet olympique. On appelle aussi ce sport le Ball-trap, et a même eu comme nom le tir aux pigeons d’argile.
Taro Aso a un parcours quand même assez particulier. Par exemple, même si la très grande majorité des Japonais sont soit shintoiste ou bouddhiste, ça ne l’a pas empêché de s’afficher comment été un catholique très pratiquants. Comme quoi, politique, religion et sport peuvent faire très bon ménage !
Illustration de l’article: Taro Aso \ Wikipédia
Mots clés: Autres actualités,
28 mai — Un jeune chinois se noie devant ses camarades amusés
3 octobre — Kenojuak Ashevak: l’occasion de souligner la disparition de milliers de femmes autochtones
11 mai — Une femelle orignal et faon
11 mai — La fête des mères rapporte gros
11 mai — Fête des mères 2014: Google célèbre les mamans du pays
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 136 a été rédigé par Sylvain il y a 9 ans et 1 mois, le mardi 11 février 2014.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Autres actualités.
Les mots clés associés à celui-ci sont Japon, Jeux Olympiques, Premier Ministre, Taro Aso.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Démission du pape: le Québec à la tête du Vatican? — Le Vatican est à la recherche du prochain pape suite à la démission surprise de Benoit XVI. Est-ce que le [...]
2013: Démission du Pape: Benoit XVI démissionne le 28 février — Le pape Benoît XVI a annoncé aujourd'hui qu'il quitterait ses fonctions au Vatican le 28 février prochain. Il aurait nié être [...]
2013: La Chine, mère du papier peint et de la tapisserie — Ce serait vers le milieu du XVIIIe siècle, en pleine époque des Lumières, que le papier peint voit son destin lié à [...]
2009: Les touristes britanniques s’apprêtent à débarquer à Québec — Malgré les critiques les plus vives déplorant son caractère festif, la direction de la Commission des champs de bataille nationaux [...]
2009: Rapatrier la CCBN sous l’autorité de l’Assemblée nationale du Québec — M. Janelle, Dans votre texte Au-delà de l'amertume, M. Falardeau, (( Publié dans Le Soleil du 8 février 2009 )) vous [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire