[ Canada ]
Par Parti Québécois
Jean Charest est bon pour faire des listes de revendications au gouvernement fédéral. Il est moins bon pour obtenir des gains significatifs et concrets pour le Québec.
« Nous sommes rassurés que Jean Charest quitte Québec aujourd’hui avec une motion unanime de l’Assemblée nationale pour que le gouvernement fédéral réponde, notamment, aux besoins des travailleurs et des entreprises du Québec. Cependant, il doit revenir avec des engagements concrets. Il doit réussir pour le Québec. »
C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui la députée de Charlevoix et chef de l’opposition officielle, Pauline Marois.
« Malheureusement, son faible rapport de force face au gouvernement fédéral n’augure rien de bon si on se fie au passé. Depuis quelques années, les résultats de Jean Charest à l’égard de ses demandes au gouvernement fédéral sont plutôt décevants. Jean Charest est bon pour faire des listes de revendications au gouvernement fédéral. Il est moins bon pour obtenir des gains significatifs et concrets pour le Québec », a affirmé la chef de l’opposition officielle.
« Rappelons-nous la liste que Jean Charest avait faite cet automne au cours de la campagne électorale fédérale. Il n’a rien obtenu, même pas un accusé de réception! Il efface sa liste et en réécrit une autre », se désole Mme Marois.
Par ailleurs, la chef de l’opposition s’est réjouie que Jean Charest se soit rangé aux arguments du Parti Québécois sur le manque à gagner de un milliard de dollars en péréquation avec la nouvelle formule proposée par le gouvernement fédéral. « Il y a six semaines à peine, Jean Charest et sa ministre des Finances, Monique Jérôme-Forget, nous accusaient de manipuler les chiffres sur les pertes de la péréquation avec la nouvelle formule. Or, aujourd’hui, ils viennent de confirmer que le Parti Québécois avait raison. J’en suis heureuse mais il est tard ; les conservateurs ont lu le même communiqué, celui qui affirmait que la formule rapporterait des millions au Québec. En agissant comme il l’a fait en campagne électorale, Jean Charest a affaibli le Québec. Il a aujourd’hui tout un défi à relever », a conclu Pauline Marois.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 316 a été rédigé par Parti Québécois il y a 14 ans et 4 mois, le vendredi 16 janvier 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Canada, Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont gouvernement fédéral, Jean Charest, Monique Jérôme-Forget, péréquation.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Est-ce que les médias de masse participent à la mascarade de la CAQ? — Les médias ont écrit au sujet de cette « OSBL » plus souvent qu’à leur tour, et dans l’esprit de la population, [...]
2010: L’indépendance énergétique du Québec — Nous sommes déjà engagés dans une crise énergétique dont l‘impact se fera sentir à nouveau dès la sortie de la [...]
2010: Tremblement de terre en Haïti — La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal tient à exprimer sa solidarité avec le peuple haïtien et avec les Québécois d’origine haïtienne [...]
2010: Un plan Marshall pour les victimes du séisme en Haïti? — Monsieur le Premier ministre, Bien que dans l’immédiat la priorité soit de répondre aux besoins urgents de la population haïtienne lourdement [...]
2010: Séisme en Haïti: Pauline Marois invite les Québécois à faire preuve de générosité — Lors d’une entrevue accordée à la radio haïtienne CPAM de Montréal, la députée de Charlevoix et chef de l’opposition officielle, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire