Le dimanche 21 décembre 2008

SociétéQuébec

Les étudiants étrangers

Hausse des frais de scolarité en vue pour les étudiants étrangers

Nouvelles brèves ]

Par Québec Info

Les frais de scolarité imposés aux étudiants étrangers risquent d’augmenter. On estime qu’environ 22 000 étudiants étrangers étudient dans les universités québécoises.

On estime qu’environ 22 000 étudiants étrangers étudient dans les universités québécoises dont 26,6 % à l’Université McGill et 16,6 % l’Université Concordia, deux universités de langue anglaise.

Les universités francophones qui se classent le mieux viennent loin dernières avec 13,4 % des étudiants étrangers à l’Université de Montréal et 11,7 % à l’Université du Québec à Montréal (UQAM).

Les frais de scolarité imposés aux étudiants étrangers risquent d’augmenter puisque les universités québécoises sont désormais libres de fixer elles-mêmes les droits de scolarité en médecine, en génie, en informatique, en sciences pures, en administration, en droit et en mathématiques.

Cette dérèglementation n’affectera toutefois pas les étudiants qui proviennent de pays avec lesquels le Québec à des ententes.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 120 articles

Profil: Québec Info s'adresse avant tout à une clientèle internationale: amis du Québec dans le monde, spécialistes des études québécoises, anciens étudiants et stagiaires étrangers, Québécois vivant ou séjournant à l'étranger,…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 109 a été rédigé par Québec Info il y a 10 ans et 12 mois, le dimanche 21 décembre 2008.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Nouvelles brèves, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Solstice d’hiver: c’est aujourd’hui le 21 décembre Le terme solstice vient du latin solstitium, soit de sol pour « soleil », et sistere, « s'arrêter, retenir »). [...]

2008: Automobile: le plan d’aide fédéral ne doit se limiter à ce seul secteur Il n’y a pas que l’industrie automobile qui a besoin d’aide fédérale, l’industrie manufacturière dans son ensemble et le secteur [...]

2008: Les préjugés, “Bouchard en parle!” Le 11 septembre dernier, l’animateur de « Bouchard en parle » a proposé, en ondes, de retirer le droit de [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages