[ Nouvelles brèves ]
Par Québec Info
La Commission européenne vient d’adopter une proposition destinée à bannir tous les produits dérivés du phoque, à moins d’un abattage certifié sans souffrance.
Cette mesure touche particulièrement les chasseurs québécois et canadiens. Si cette proposition est entérinée, elle risque d’entraîner des effets financiers et sociaux nuisibles aux communautés isolées qui dépendent de cette activité.
Cette industrie représente 8000 emplois directs au Québec, 225 000 captures de phoques et génère des exportations de 15 millions de dollars. De difficiles négociations s’engagent pour obtenir l’accord des États de l’Union européenne dont certains pratiquent déjà cette chasse : Finlande, Norvège, Suède, Islande et Royaume-Uni.
Le président Nicolas Sarkozy, dont le pays préside l’Union, s’en engagé à tout mettre en œuvre pour que cette interdiction entre en vigueur d’ici la fin de son mandat, le 31 décembre prochain.
Mots clés: Économie, International, Nouvelles brèves,
6 avril — Premiers Jeux Olympiques modernes
4 novembre — Éruption solaire en Suède: chaos aérien
26 août — La Tomatina souligne son 70ème anniversaire
2 août — Chine: Du Viagra dans de l’alcool “baijiu”
16 juillet — Uniqlo sex-tape en Chine: sur les lèvres de 1.3 milliard de personnes
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 120 articles
Profil: Québec Info s'adresse avant tout à une clientèle internationale: amis du Québec dans le monde, spécialistes des études québécoises, anciens étudiants et stagiaires étrangers, Québécois vivant ou séjournant à l'étranger,…
Cet article de 110 a été rédigé par Québec Info il y a 16 ans et 6 mois, le mardi 4 novembre 2008.
Il y a 3 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Économie, International.
Les mots clés associés à celui-ci sont chasse, Europe, Nicolas Sarkozy, phoque.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2015: Éruption solaire en Suède: chaos aérien — En toute fin d'après-midi mercredi en Suède, une tempête solaire a fortement affecté le trafic aérien dans le sud du pays. À [...]
2011: Le RRQ occupe les bureaux de SNC-Lavalin, une firme “amie des libéraux” — Nous clamons très fort aujourd’hui que nous ne faisons aucunement confiance à la « patente à gosse » mise en [...]
2011: Pauline Marois déterminée à poursuivre l’œuvre de René Lévesque — À l’occasion de la commémoration du décès de René Lévesque, la chef du Parti Québécois, s’est engagée à poursuivre son [...]
2011: Le parti Option Nationale reconnu officiellement par le DGEQ — Le Directeur général des élections du Québec (DGEQ) a officiellement reconnu Option nationale comme parti politique en date du 31 [...]
2009: Pandémie de grippe H1N1 au Canada: où en sommes-nous? — Les gouvernements et les médias nous ont annoncé voilà environ deux semaines que la deuxième vague de la pandémie du [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
On chasse le phoque au Canada, ni pour les peaux ni pour la viande, on chasse le phoque par entêtement, pour ne pas donner l’impression de céder au boycottage européen et américain.
La chasse au phoque rapporte 12 millions par année aux chasseurs, moins leurs dépenses : 6 millions et en coûte 60 millions aux contribuables canadiens selon le National Post.
Le massacre des phoques est un fardeau pour les contribuables canadiens
Les 60 millions de dollars qu’Ottawa dépense pour subventionner la chasse aux phoques dépassent de loin les 6 millions de dollars que les chasseurs de phoques tirent de la chasse.
Le National Post dévoile la vérité sur les aspects économiques du massacre des phoques
National Post, le principal journal financier au Canada.
http://network.nationalpost.com/np/blogs/fpcomment/archive/2008/04/17/the-millions-ottawa-spends-subsidizing-the-seal-hunt.aspx
VIVEMENT!QUE CES MASSACRES CRUELS ET BARBARES S’ ARRÊTENT !.. , QUE LE QUEBEC ET LE CANADA DEVIENNENT UN PAYS CIVILISE ! ET DONNE UNE MEILLEURE IMAGE QUE LE SANG ! QUI COULE SUR LES BANQUISES ! .. CM FRANCE .
Tout a fait, on chasse par entetement ! ça les amuse de laisser ces chasseurs massacré des animaux sans défense et cel ane les dérange pas que nous, contribuable, pyons pour de la cruauté qu’on ne veut ^pas !
j’ai honte d’être mener pas un gouvernement quin’écoute pas ses cotoyen !
Sylvie D. / Canada