Par AmériQuébec
Le combat contre Vigile.net est un combat contre le mouvement indépendantiste dans son entier. Le propriétaire de Vigile effectue un travail extraordinaire afin de recueillir le plus d’information qui peut être en lien ou qui peut faire avancer le débat sur l’indépendance du Québec.
Pour ceux qui ne le savent pas, vous pouvez lire le portrait de la situation.
Je serai bref (car de toute manière, la réponse de Bernard Frappier dit tout). Le combat contre Vigile.net est un combat contre le mouvement indépendantiste dans son entier. Le propriétaire de Vigile effectue un travail extraordinaire afin de recueillir le plus d’information qui peut être en lien ou qui peut faire avancer le débat sur l’indépendance du Québec. Il s’agit du seul site indépendantiste québécois qui regroupe l’information pertinente sur le sujet.
Tenter d’affaiblir Vigile, c’est tenter d’étouffer l’information. Si jamais Vigile avait à se ramasser devant la justice, je souhaite que tous les blogueurs (souverains ou non) se lèvent et défendent fièrement Vigile. En parler sur nos blogues respectifs, boycotter le Devoir et la Presse, faire un don à Vigile… Éventuellement créer une coalition pour sauver Vigile et faire parler de nous dans les médias traditionnels.
Gardons un oeil sur cet enjeu, et surtout, continuons à utiliser Vigile pour s’informer!
Mots clés: Québec,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
2 juin — Décès de Jacques Parizeau à l’âge de 84 ans
10 mai — Course à la chefferie du Parti Québécois : Pierre Céré jette l’éponge!
10 mai — Fête des mères 2015 : Google souligne cette journée
22 avril — Course à la chefferie du PQ : Drainville passe du côté de Péladeau
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 163 a été rédigé par AmériQuébec il y a 17 ans et 7 mois, le mercredi 19 septembre 2007.
Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: « Rester une province constitue un risque inacceptable pour le Québec » — Pauline Marois — Revoyez la cérémonie en vidéo La nouvelle Première Ministre du Québec, Pauline Marois, a présenté aujourd'hui ceux et celles qui composeront [...]
2009: Le développement du Québec et des régions — Préambule J’ai participé activement au forum Vision 2025 de Chicoutimi du Centre de Recherche sur le Développement Territorial, le CRDT. C’est [...]
2009: Commission nationale des valeurs mobilières — En dépit de l’opposition répétée du Québec, le gouvernement fédéral va de l’avant avec son projet de création d’une commission [...]
2009: Un moulin à paroles d’or — Dans nos têtes, en boucle, tournent encore les mots, les phrases, les intonations, les évocations, les cris, les paroles de [...]
2009: Le projet de loi des conservateurs sur l’assurance-emploi est inadéquat pour les travailleurs du Québec — « Selon le Conseil de l’industrie forestière du Québec (CIFQ), le Conseil national des chômeuses et chômeurs (CNC) et la [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Encore le fédéralisme qui cherche à tout prix à écraser. Le site de Vigile dérange les fédés,. J’aime mieux aller lire les articles sur Vigile que de les lirent dans les quotidiens de cyberpresse, comme La Presse, Le Soleil, …., au moins on a une idée plus juste.
Mais ça ben l’air que Dieu le tout puissant, ”Desmarais” cherche à tout prix à faire disparaître le site de Vigile. C’est certain qu’il veut étouffer ce site, car il parle d’indépendance du Québec.
Desmarais veut tout contrôler. Tu prends juste comme exemple, les éditoriaux des journaux qui lui appartiennent, ces éditoriaux, en principe, doivent traduire ce que pense le propriétaire du journal,en ce qui a rapport aux questions nationales, ex: élections, référendums et le reste…. Maudit, que ça doit être vraiment écoeurrant d’être obligé d’écrire les pensées du propriétaire du journal et non celles à quoi tu tiens. Le journaliste, lui tout ce qu’il lui reste à faire c’est d’encaisser son chèque de paie, suppose que la paie doit être bonne. Mais que veux-tu, c’est ça ”une grosse poche” fédéraliste, il est tatoué au fer rouge avec un gros ”L” , c’est son tatouage préféré.
LONGUE VIE A VIGILE et BONNE CHANCE CONTRE CETTE RAPACE
Ah, j’avais oublié, le richissime Desmarais, s’est fait livrer à son domaine de $40,000,000. dans Charlevoix, une cargaison de 45,000 faisans. Tout ça, pour faire plaisir ‘à la haute gomme’, pis à ses p’tits amis FÉDÉS. Suppose que c’est leur récompense pour bonne conduite, y vont pouvoir tirer à volonté sur les faisans. Maudite bande de rapace….