[ Nouvelles brèves ]
Pour souligner la sortie du film Le Bonheur de Pierre, iStudio Cinéma Télévision lance le site Internet http://www.lebonheurdepierre.com. Notre équipe de créateurs a travaillé pendant douze mois à l’élaboration d’un site exceptionnel. Ils ont notamment, à la section CLOSED-SET, recréé les 33 jours de tournage du film en autant de mini reportages. Les internautes pourront également y découvrir 19 mini reportages sur les métiers du cinéma où les artisans de la production dévoilent certains aspects de leur travail.
Les visiteurs attentifs trouveront dans la section MÉDIA : Le Dernier des Acteurs-Trappeurs, un court métrage de fiction mettant en vedette Pierre Richard et Sylvie Testud qui a reçu à titre de meilleure actrice, le Globe Chrystal 2009 pour sa performance dans SAGAN. La section media héberge aussi la bande-annonce du film, l’affiche officielle, la couverture média obtenue lors du tournage et quelques photographies autorisées.
À ne pas manquer aussi, la section COURS Saguenéen 101. Préparez-vous à la sortie du film en prenant un cours de Saguenéen avec Louise Portal. Cette section offre aussi des liens cachés et la possibilité de participer à des concours.
Le film Le Bonheur de Pierre a été tourné dans la région du Saguenay et à Paris. Réalisé par Robert Ménard, produit par Guy Bonnier et Claude Bonin, il met en vedette Pierre Richard, Rémy GIRARD, Sylvie TESTUD, Louise PORTAL, Jean-Nicolas VERREAULT, Patrick DROLET et Gaston LEPAGE.
Le film Le bonheur de Pierre sortira en salle le 27 février 2009.
Mots clés: Divertissement, Nouvelles brèves, Québec,
27 septembre — Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non!
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
31 décembre — Veille du jour de l’An : quoi faire ?
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
24 novembre — Qui est Lucy, l’australopithèque ?
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 90 articles
Cet article de 249 a été rédigé par AmériQuébec il y a 16 ans et 2 mois, le mercredi 11 février 2009.
Il y a 3 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Divertissement, Québec, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont film, internet, média, Saguenay–Lac-Saint-Jean, vidéo.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2014: Taro Aso Jeux olympiques — Taro Aso ((Taro Aso)) a été le 59e Premier ministre du Japon entre septembre 2008 et septembre 2009. Il est [...]
2013: Démission du pape: le Québec à la tête du Vatican? — Le Vatican est à la recherche du prochain pape suite à la démission surprise de Benoit XVI. Est-ce que le [...]
2013: Démission du Pape: Benoit XVI démissionne le 28 février — Le pape Benoît XVI a annoncé aujourd'hui qu'il quitterait ses fonctions au Vatican le 28 février prochain. Il aurait nié être [...]
2013: La Chine, mère du papier peint et de la tapisserie — Ce serait vers le milieu du XVIIIe siècle, en pleine époque des Lumières, que le papier peint voit son destin lié à [...]
2009: Les touristes britanniques s’apprêtent à débarquer à Québec — Malgré les critiques les plus vives déplorant son caractère festif, la direction de la Commission des champs de bataille nationaux [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Le bonheur de Pierre est un film à voir. Non seulement pour se bidonner sans arrêt, mais aussi pour sortir de la salle, le coeur léger rempli de bonheur! vous sacez ce qu’ils disent… le bonheur est contagieux, le personnage de Pierre nous le prouve. Bon cinéma!!!
Le plus mauvais film depuis longtemps…
J’ai passé une soirée horrible à m’ennuyer et à ne pas rire de ces blagues sans intelligence!
Les acteurs sont mauvais, le scénario? quel scénario…
on dirait de l’improvisation sans idée… sans direction… aucun sens… espérons que nos taxes n’ont rien investi dans ce fiasco!!!
Ce film n’est pas mauvais. Au contraire, il est bon et fait passer un bon moment. C’est certain que pour apprécier ce film qui est à contre courant, qui parle de bonheur et d’unité… il faut une ouverture d’esprit et comprendre les différents niveaux. Je recommande ce film, il est porteur d’espoir. Ce n’est pas à la portée de chacun de penser comme Pierre dans le film et de dire que “tous unis, nous ne sommes qu’un” et que le bonheur n’est pas une destination, mais une façon de voyager” – À chacun son itinéraire! Bon voyage.