[ Campagne électorale québécoise 2007 ]
Par AmériQuébec
Non, mais de quoi il se mêle, cet énergumène là? Il ne parle jamais du Québec, mais a décidé, en pleine campagne électorale québécoise, de ridiculiser le mouvement indépendantiste écossais en citant le Québec en exemple! Il faut le faire!
Non, mais de quoi il se mêle, cet énergumène là? Il ne parle jamais du Québec, mais a décidé, en pleine campagne électorale québécoise, de ridiculiser le mouvement indépendantiste écossais en citant le Québec en exemple! Il faut le faire!
Le très insignifiant Premier Ministre britannique a été dire tout récemment: « Montréal a déjà été la capitale économique du Canada, écrit Tony Blair. Et même si les Québécois ont abandonné leur projet de séparation, cette situation lui a fait perdre son titre au détriment de Toronto. »
Il faut le faire, venir blâmer le déclin de Montréal à cause des essais d’un peuple à tenter d’obtenir son indépendance! Au Royaume-Uni, je vois qu’on s’adonne aussi aux mêmes campagnes de peur qu’ici!
Rappellons-nous que l’Écosse “fêtera” ses 300 ans d’union en 2007 et qu’une séparation de l’Écosse est pourtant inconstitutionnelle selon la Constitution britannique.
Et en ce 300ème anniversaire de l’union de ces deux entitées, le Scottish National Party (SNP) s’est d’ailleurs permis de tapisser la ville d’Édimbourg du slogan « 1707: No right to choose. 2007: The right to choose . » (1707, pas le droit de choisir, 2007, le droit de choisir.)
2007: Indépendance de l’Écosse?
2008: Indépendance du Québec?
Mots clés: Campagne électorale québécoise 2007, International, Québec,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
6 avril — Premiers Jeux Olympiques modernes
4 novembre — Éruption solaire en Suède: chaos aérien
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 201 a été rédigé par AmériQuébec il y a 18 ans et 1 mois, le dimanche 18 mars 2007.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Campagne électorale québécoise 2007, Québec, International.
Les mots clés associés à celui-ci sont Écosse, indépendance, Montréal, Royaume-Uni.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Nostradamus: confitures et laxatif aux pétales de roses — Nostradamus a écrit le Traité des fardemens et confitures en 1555. Le titre original est Excellent et moult utile Opuscule [...]
2010: Au Québec, c’est déficit sur déficit — Dans son rapport 2009-2010 déposé à l’Assemblée nationale le 17 février, le vérificateur général constate que le Québec continue à [...]
2010: Droits d’auteur: une victoire symbolique importante pour les créateurs québécois — Les artistes et les créateurs québécois peuvent se réjouir d’une motion que le Bloc Québécois a réussi, au terme d’une [...]
2010: Pour un rapport d’impôts unique québécois — Alors que des millions de Québécois et des milliers d’entreprises préparent ces jours-ci leurs rapports d’impôts québécois et fédéral, le [...]
2010: Logements au Nunavik — Le député de Lac-Saint-Jean et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires intergouvernementales canadiennes et de relations avec les Premières [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire