Le mercredi 18 octobre 2006

Divertissement

Loft Sorry: l’excuse officielle pour nous bombarder de marde

Par Jean-Félix

Dieu impose ses lois à ses marionnettes! Elles s’éliminent dans la paranoïa!

Chaque poupée avoue ses émotions inutiles, superficielles. Dieu veille sur eux et les espionne en train de baiser. De la vraie mise en scène, la musique synthétique, le beat artificiel.

HOUUUUU!!!! Des nouveaux shampoings, des vêtements! On va faire un mix de shampoings commandités avec Kevins-Kyle!

Dieu impose ses lois à ses marionnettes! Elles s’éliminent dans la paranoïa!

Ils pourraient se battre des fois! À coups de poing pour savoir qui sortira du Loft!

Chaque poupée avoue ses émotions inutiles, superficielles. Dieu veille sur eux et les espionne en train de baiser. De la vraie mise en scène, la musique synthétique, le beat artificiel. De la vraie propagande de masse, je me demande si les lofteurs ne restent pas avec des traumatismes… pauvre eux…

DIEU a brisé l’alliance, on met le feu au Loft! (Mais quelle émission palpitante ça ferait!)

Tu dois approuver les tenues vestimentaires de tous les lofteurs avant d’aller au jardin! Êtes-vous prêt pour un KEVINS-KYLE PARTY? Kossé ça!?

Je trouve que ce blogueur explique très bien le ridicule de Loft Story:

Parfois, les gens qui nous regardent peuvent éliminer des contenus car nous sommes trop. L’idée de l’émission est de sortir le contenu jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien. C’est difficile et genre stressant parce que nous ne savons jamais quand ce sera notre tour de faire le vide.

Campagne anti-loft Story! À l’assaut!

Frustré par cette émission, je pars une campagne anti-loft Story. Le but est de frapper tellement fort sur la tête de cette émission mortelle pour propager une conscience sociale afin d’empêcher de future saison. Qui me suit?

Non, c’est vraiment mortel. Ce sont les pires stéréotypes que la société de consommation peut nous vomir dessus. Imaginez les jeunes filles et les jeunes garçons qui regardent ça et qui grandissent dans l’idée que c’est la réalité!

Après, on s’inquiète de la consommation de marijuana chez les jeunes, l’obésité, les divorces, l’hyper sexualisation chez les jeunes filles, les pédophiles, le décrochage scolaire, le mauvais état de la langue française, la destruction de l’environnement, la désinformation des médias, les dépenses publiques trop élevées, l’état des routes… bla bla bla… euhhhhh… je vomis…

Un des problèmes dont on devrait bien se soucier, c’est bien la corruption des relations interpersonnelles véhiculées dans Loft Story. C’est décadent!

EMPÊCHONS UNE NOUVELLE SAISON DE LOFT STORY!

Vive la révolution!

Mettez vos frustrations sur ce blog et prière de me critiquer.

Voici plusieurs liens anti-lofteurs!

Voici un texte paru dans Le Monde par Jean-Jacques Delfour:

Véritable test projectif, cette émission, familière et étrange à la fois, semble échapper à l’analyse. Elle n’est ni seulement un avatar du Big Brother voyeur panoptique, ni un dispositif pervers et incestuel. Elle est une machine scopique et scrutatrice. Un ensemble de dispositifs mécaniques, matériels et psychiques, visant à voir, à scruter au fond de l’intimité la plus grande, non celle des sexes – fausse intimité en vérité, sauf à s’apercevoir que le sexuel est tissé de rêves – mais celle de la vie privée de la conscience d’autrui: jouir de la perception de ce qu’il ressent et vit, en brisant doucement la différence entre privé et public, grâce à l’effraction anonyme du dispositif.

Voici un dossier très documenté sur le phénomène en France.

Extrait d’un entretien avec Denis Rougé et Label France :

LF : Qu’est-ce que cela nous apprend sur les jeunes ?

MD. Si, dans les années 1950-1960, les jeunes filles rêvaient de devenir des stars de cinéma, aujourd’hui, c’est la télévision qui apparaît comme le vecteur de promotion sociale accélérée. Ce qu’il faut savoir, c’est que cette voie n’est pas ouverte à tout le monde. Les producteurs de ces émissions procèdent à la sélection des candidats selon des profils stéréotypés, requérant surtout des “compétences physiques et psychologiques” (esthétique, capacité expressive, absence d’inhibition, aisance à jouer de son corps et de son apparence).

Voici une entrevue avec une ancienne une lofteuse française. Je cite copier coller intégralement :

L’INTERVIEW “OFFICIEL” DE DELPHINE trouvé sur le site du journal Libération:

Vous êtes-vous ennuyée?

C’est clair, il y a de tout dans cette baraque, mais pas un jeu de société, pas de télé, pas un stylo, rien. Alors, au bout d’un moment… Vendredi, ils avaient décidé de nous laisser tranquilles, les caméras ne bougeaient plus, c’était l’horreur pour nous de ne plus avoir les caméras qui nous suivaient. On s’est dit: «ça y est, on est tout seul au monde.» Au bout de trois jours on était mécanisés. Mais maintenant, sans les caméras, je me sens seule, ça manque.

Voici un film anti-loft !

Résumé

Une enquête dans les coulisses de la société nommée Endemol, inconnue du grand public, mais aux manettes d’un genre, la télé-réalité et qui impérialise désormais les écrans de prime-time du monde entier. Décortique les mécanismes de cette société opaque, présente dans 24 pays, sorte de pouvoir dans le pouvoir médiatique et qui annonce un chiffre d’affaire d’un milliard d’euros.

Voir : http://www.cine-memento.fr/histoire-secrete-endemol-p-3581.html

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Huguette Pigeon Le 22 juillet 2008 à 23h13

    Je me permets d’ajouter un commentaire pour Loft Story5
    J’ai écoutée religieusement tous les Loft Story et je m’impliquait en votant.$$$$
    Terminée pour moi avec ce qui s’est passé avec Sébastien ! ! ! !
    Bonne chance au Producteur
    Et je peux vous assurer que je ne suis pas la seule
    Voilà

  2. 2 Michel lamoureux Le 30 septembre 2008 à 20h19

    Je crois que Myriam est la personne qui fait la pub pour télé-Match. est que quelqu’un peut me confirmer .

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 12 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 831 a été rédigé par Jean-Félix il y a 13 ans et 11 mois, le mercredi 18 octobre 2006.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Divertissement.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Véronique Hivon enceinte, elle présente sa démission en tant que ministre La ministre déléguée à la Santé publique et à la Protection de la jeunesse, Mme Véronique Hivon, vient tout juste d'annoncer [...]

2010: Campagne d’affichage anti-libérale: le coupable est Jean Charest [dailymotion xf9jr8 nolink] L’establishment fédéraliste commence à avoir sérieusement chaud. Aujourd’hui le 18 octobre 2010, Denis Lessard est venu à la [...]

2010: Le silence des agneaux Les injustices se maintiennent parce que les gens ne parviennent pas vraiment (en général) à en prendre conscience. Nombre de [...]

2010: Vive le bâillon de la loi 103, vive Charest, et fuck les frogs Les manifestations anti-loi 103, ce n'est pas assez. Chialer sur un groupe Facebook, c'est bien, mais en même temps, ce [...]

2010: Projet de Loi 103: Appel au Parti Québécois Le Parti libéral et la ministre St-Pierre l’ont officiellement confirmé : l’inique et assimilatrice loi 103, qui permettra à des [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages