Le lundi 24 avril 2006

Musique

Serge blanc d’Amérique

Nouvel album musical sur le marché ]

Par AmériQuébec

Je me devais de vous faire part de ma découverte musicale du mois d’avril, c’est-à-dire le nouveau disque de Mononc’ Serge intitulé Serge Blanc d’Amérique. En passant de l’acoustique au Métal, de chansons jouées tantôt avec ses musiciens habituels ou bien avec Fred Fortin, l’album Serge blanc d’Amérique s’avère être une excellente évolution!

Je me devais de vous faire part de ma découverte musicale du mois d’avril, c’est-à-dire le nouveau disque de Mononc’ Serge intitulé Serge Blanc d’Amérique.

Pour ceux qui s’avèrent des habitués des spectacles de Mononc’, aucune surprise dans le choix des chansons. En effet, on aura déjà entendu par exemple les magnifiques succès tels que Josélito Michaud, Noël est un jour comme les autres, et bien évidemment Hitler Robert.

Parmis les autres titres, on retrouve: Requiem pour la marde, Je chante pour les morons, Rien, Bacaisse, Fred, Frustré, le Lac St-Jean, les Beds & breakfasts et Fédéraliste.

En passant de l’acoustique au Métal, de chansons jouées tantôt avec ses musiciens habituels ou bien avec Fred Fortin, l’album Serge blanc d’Amérique s’avère être une excellente évolution! J’aimais bien l’Académie du massacre, mais ce nouvel album est plus que bienvenue!

Pour mettre un contenu sur le disque, je pourrais dire en gros qu’Hitler Robert s’avère être une parodie des noms ridicules. Dans Je chante pour les cons, Mononc se rend compte que son public ne comprend pas ses délires et/ou messages dans ses chansons. Josélito Michaud est hymne à notre héros national, Fred est une chanson où Mononc Serge et Fred Fortin parlent du piratage de MP3. Et si vous ne savez pas de quoi traite Noël est un jour comme les autres, Mononc chante une chanson pour vous sur le disque!

Je vous conseille de vous le procurer, mais si vous êtes des irréductibles de Mononc, vous avez probablement déjà ce disque de musique en main!

Pour ceux qui n’avaient pas remarqué, il y a une chanson cachée à la fin du disque, tout juste après Fédéraliste. C’est bien sûr la chanson qui traite de Joselito Michaud, et tant qu’à moi elle clôt très bien l’album!

Je rends disponible mon Top 3 de cet album:

  • Hitler Robert
  • Noël est un jour comme les autres
  • Fédéraliste

Serge Blanc d'Amérique
Le Serge blanc d’Amérique

Enfin, ce disque est disponible chez tous les disquaires, qu’ils soient bons ou mauvais. Pour les pressés (ou les lâches) qui veulent se procurer l’album dès maintenant, on peut aussi commander en ligne directement sur internet pour 13$ (pas mal!) sur le site d’Archambault.

Plus d’infos sur le site de Mononc’ Serge.

N’oubliez pas que le téléchargement de MP3, c’est mal.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 365 a été rédigé par AmériQuébec il y a 14 ans et 5 mois, le lundi 24 avril 2006.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvel album musical sur le marché, Musique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Le kit d’injonction pour les nuls du MESRQ signe la fin de la trêve Le MESRQ, on l'avait oublié celui-là! Pourtant, le groupuscule d'étudiants extrémistes qui demande tantôt aux policiers de "tirer une coupe [...]

2012: Ignatieff a mis les tuteurs fédéralistes sur la défensive Selon l'ancien chef du Parti libéral du Canada, Michael Ignatieff, les Canadiens et les Québécois vivent ensemble en vertu d'un contrat [...]

2008: Radio-Canada et La Presse: que se passe-t-il depuis 2003? En guise de défense face aux accusations portées par Le Québécois, journal qui ne peut tolérer que Radio-Canada s’entende avec [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages