Par AmériQuébec
Après l’été 2005 tropical qu’on a eu, l’hiver 2006 qui donnait souvent dans certaines régions du Québec des airs de printemps (on parle plus du centre-sud du Québec ainsi que de Montréal), on a presque sauté ce fameux printemps..
Il faut être un ermite pour ne pas avoir remarqué qu’on a sauté une saison cette année! Ça, ou bien rester dans Charlevoix (oui, il y a encore une place où il y a de la neige!)..
Plus sérieusement, il faut être borné en maudit pour nier le réchauffement climatique. Après l’été 2005 tropical qu’on a eu, l’hiver 2006 qui donnait souvent dans certaines régions du Québec des airs de printemps (on parle plus du centre-sud du Québec ainsi que de Montréal), on a presque sauté ce fameux printemps..
Les fleurs et les feuilles poussent déjà dans les arbres! Hey, l’année dernière je suis allé à New York le 14 mai, et du moins à Québec s’il y avait des soupçons de bourgeons par-ci par-là, c’était beau… Cette année on est un mois à l’avance! Imaginez l’été 2006!
Regardez la carte montrant les températures normales et celles qu’on a, et c’est pas très long qu’on s’aperçoit qu’il y a quelque chose qui cloche!
La température maximum qu’il faisait hier
La normale maximum habituelle du 19 avril
On n’est pas supposé avoir de rouge sur la carte! Ni même d’orange! Et il ne s’agit pas d’une exception, c’est relativement ce qui se passe jour après jour! Même si le beau temps me plaît bien et que ça m’arrange, je commence à me demander quel sorte d’été de fou qu’on va avoir…
Mots clés: Environnement,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 225 a été rédigé par AmériQuébec il y a 16 ans et 11 mois, le jeudi 20 avril 2006.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Environnement.
Les mots clés associés à celui-ci sont changements climatiques.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2015: Dessins à caractère raciste : une école secondaire de Kamouraska dans l’eau chaude! — Les élèves d'une école secondaire de Kamouraska, dans le Bas-St-Laurent, auront fait parler d'eux aujourd'hui. Le projet d'une classe de [...]
2012: Plan Nord: il risque d’avoir beaucoup de monde dans cabane — C'est aujourd'hui 20 avril que débute, pour une durée de deux jours, le Salon du Plan Nord de Jean Charest. La [...]
2012: Plan Nord: l’ancien ministre Couillard est conseiller chez SECOR — Dans un article publié le 20 avril sur le site de Radio-Canada titré "La ruée vers le Nord ((Radio-Canada: La [...]
2010: Le Bloc remporte une manche importante pour le français chez Air Canada — Le Bloc Québécois a remporté une manche importante dans le but de forcer les filiales d'Air Canada à améliorer ses [...]
2010: Frais de scolarité: les libéraux imposent une hausse sauvage — Le député de Drummond et porte-parole de l’opposition officielle en matière de jeunesse et d’affaires étudiantes, Yves-François Blanchet, dénonce la [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
En passant, dave…
Charlevoix, il ne reste pas TANT de neige que ça, disons juste qu’on est encore dans les NORMALES SAISONNIÈRES, nous ! (Ce qui prouve donc que d’habiter autour d’arbres et loin des usines et des milliers de voitures dans un petit arrondissement y change quelque chose ! ;-P)
Pourtant, mes coups de soleil et la chaleur que nous avons depuis deux jours démontre que nous aussi, le réchauffement de la planète se fait sentir par chez nous ! Presque autant plus que l’accumulation monstre de neige que nous avons dû subir cet hiver (quand t’as de la misère à voir les maisons, c’est qu’il y a un problème !)
En tout cas, j’vais dire comme je disais ce soir quand on parlais justement de ça : La terre est condamné, ça c’est certain ! Sauf que nous pouvons retarder le processus en y faisant attention le plus possible !
Ah, l’être humain ! L’animal le plus intelligent…tellement qu’il a réussi à trouver le moyen de s’auto-détruire par les guerres, les bombes et la pollution…et il apporte avec lui tout autre organisme vivant dans sa perte ! Bra-vo !