Le Mercredi 18 février 2009

QuébecÉconomie

Le Parti Québécois demande un gel des tarifs pendant la crise économique

Par Parti Québécois
112 visites, Aucun vote
Sans intérêtPeu intéressantDigne d’intérêtTrès intéressantÀ lire absolument

Depuis quelques semaines, le gouvernement Charest joue avec les nerfs des Québécois en ne parlant pas franchement de la situation économique, en cachant des données et en annonçant par la porte d’en arrière des augmentations de tarifs.

À l’occasion de sa tournée en Montérégie, la chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, a dénoncé les propos de Jean Charest à l’égard des hausses de tarifs. « En période de crise économique, à défaut d’avoir des mesures structurantes pour soutenir notre économie et nos travailleurs, il faut, à tout le moins, ne pas accabler la classe moyenne et les plus démunis en augmentant les tarifs. Nous demandons que le gouvernement du Québec décrète temporairement un gel des tarifs afin d’aider les Québécois », a indiqué Pauline Marois.

Lors de la session extraordinaire des 13, 14 et 15 janvier dernier, le Parti Québécois avait déjà demandé au gouvernement Charest ce qu’il entendait faire pour épargner la population touchée par les effets de la crise économique en lui demandant de geler les tarifs. « Avec toutes les informations qu’il avait en main, Jean Charest aurait pu avoir le courage d’indiquer aux Québécois ce qui les attendait. Fidèle à son habitude, Jean Charest s’est réfugié derrière ses ministres pour ne pas donner l’heure juste », a affirmé la chef de l’opposition officielle.

« Pour le Parti Québécois, s’il y a des augmentations de tarifs à la SAAQ, à la Régie des rentes, à la CSST, ce sera le résultat net de l’orientation donnée par Jean Charest à la Caisse de dépôt et placement du Québec qui lui a ordonné de viser le rendement à court terme. Les Québécois paieront pour l’imprudence du gouvernement Charest », a fait savoir Pauline Marois.

« Le gouvernement et au premier chef le premier ministre ont un devoir de franchise envers les Québécois. Depuis quelques semaines, le gouvernement Charest joue avec les nerfs des Québécois en ne parlant pas franchement de la situation économique, en cachant des données et en annonçant par la porte d’en arrière des augmentations de tarifs. Cette façon insidieuse mine la confiance de la population, un élément pourtant essentiel pour un gouvernement afin de traverser une crise économique », a conclu Pauline Marois.


Retwittez cet article!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Dans l'actualité

nothing yet

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Parti Québécois Parti Québécois
Pascal Monette

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 474 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article a été rédigé par Parti Québécois il y a 1 an et 6 mois, le Mercredi 18 février 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Économie.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Cet article de 327 mots a été affiché fois depuis sa publication.

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2009: Richard Martineau et la stratégie nucléaire En zappant hier soir, je suis tombé sur Franchement Martineau à LCN. Sa chronique, montée de lait, parlait des deux [...]

2009: Jean Charest sort de sa cachette Il était introuvable pour assumer ses responsabilités dans l'affaire des pertes de la Caisse de dépôt. Introuvable pour assumer ses [...]

2009: Reconstitution: un autre fédéraliste menace de faire appel à la violence Mardi, André Juneau a annoncé l'annulation de la reconstitution des plaines d'Abraham. Le tout s'est déroulé sous prétexte d'une "menace" [...]

2009: L’opération a pris un tournant politique il y a très longtemps « On ne peut qu’accueillir favorablement la décision de la Commission des champs de bataille nationaux d’annuler la reconstitution de [...]

2009: Projet de loi pour bonifier le régime d’assurance-emploi Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de Ressources humaines et Développement social et député de Chambly–Borduas, Yves Lessard, a [...]

Publiez un article sur Amériquébec

Sondage

Croyez-vous que le Parti Libéral du Québec serait éclaboussé s'il y avait une commission d'enquête publique sur la construction?

Voir les résultats

Archives des sondages

Fermer
E-mail It