Par Janie
966 visites,
En déclarant que le peuple québécois ne formait pas une nation québécoise la veille de la Saint-Jean Baptiste, Stephen Harper a encore une fois insulté les Québécois et les Québécoises. En plus qu’il a poussé l’odieux jusqu’à faire cette déclaration dans la capitale nationale du Québec!
Qu’est que ça va prendre bâtard pour que le fédéral reconnaisse notre nation un jour, bon sang! J’ai été très choquée de cette déclaration, quoiqu’elle n’a rien de surprenant. Cela illustre clairement le fait que bleu ou rouge, ce sont toujours les mêmes crottés qui gouvernent à Ottawa.Qu’avons-nous à attendre du Canada? Du mépris!? Que ce soient les libéraux avec leur traditionnelle corruption ou les conservateurs avec leur «fédéralisme d’ouverture» fantoche, ça revient toujours au même. Nous n’avons absolument rien à attendre du Canada. Ce pays n’est pas le nôtre!
Nous ne sommes pas «deux solitudes», nous sommes deux peuples totalement différents! Mais pourquoi refusons-nous encore de nous ouvrir les yeux ? Est-ce que quelqu’un peut m’expliquer ce que le peuple québécois fait encore dans ce pays de merde!? Ça n’a aucun sens ! Le Canada n’est absolument rien d’autre qu’une prison pour les Québécois et Québécoises.
J’espère que cette déclaration va faire réfléchir les gens de mon peuple. Le silence de notre mouton frisé gouvernant à Québec est fort de sens. Il n’est rien d’autre qu’un criss de collabo et ça ne pourrait pas être plus clair.
Cette déclaration d’Harper est un autre exemple du mépris des Canadians pour la nation québécoise. J’en ai ma claque de cette maudite oppression envers mon peuple que j’aime tant. En espérant que nous finirons par nous réveiller à un moment donné…

19 novembre — Vidéo du flop de Mario Dumont à Dieu Merci!

19 novembre — Québec Solidaire exclue du débat des chefs

18 novembre — Procréation assistée: pourquoi ne pas avoir agi plus tôt M. Charest?

18 novembre — Perte du Grand Prix de Montréal

17 novembre — Étude sur les eaux souterraines

17 novembre — Mario Dumont au confessionnal

17 novembre — Le Plan Nord de Charest n'est que de la poudre aux yeux

17 novembre — Mission en Chine: Charest obtient des miettes pour le Québec

16 novembre — Numérisation du patrimoine des bibliothèques francophones

16 novembre — De nouvelles revendications territoriales pour Akwesasne
Cet article a été rédigé par Janie il y a 2 ans et 4 mois, le Dimanche 25 juin 2006. La dernière modification a été effectuée le Jeudi 20 mars 2008.
Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont nation, Parti Conservateur du Canada, peuple, Saint-Jean-Baptiste, Stephen Harper.
Cet article de 226 mots a été affiché 966 fois depuis sa publication.
Amériquébec - Tous droits réservés Les productions @Botch, © 2006-2008 - 16/11/2008, 1,494 sec.
À propos de Jean Charest, voici ce qu’il a dit des propos de Stephen Harper:
le Canada n’est qu’un pays de merde…VIVE LE QUÉBEC LIBRE!