[ Nouvelles brèves • États-Unis d'Amérique ]
Par Wikinews
Deux réacteurs nucléaires dans le Nebraska, à proximité de la ville d’Omaha, ont été placés en alerte en raison des inondations. L’un d’eux a même été arrêté en attendant que la crue recule.
Deux réacteurs nucléaires dans le Nebraska, à proximité de la ville d’Omaha, ont été placés en alerte en raison des inondations. L’un d’eux a même été arrêté en attendant que la crue recule.
La centrale nucléaire de Fort Calhoun, située à 30 kilomètres au nord de Omaha, est à l’arrêt depuis le 9 avril en raison des crues du fleuve Missouri. Son niveau actuel est situé à 60 centimètres de son niveau habituel. Ce mois-ci, la centrale a perdu l’énergie nécessaire au refroidissement de la piscine de désactivation pendant un instant à la suite d’un incendie.
La crue actuelle et les records de lâcher d’eau atteindront leur plus haut niveau d’ici août. Une autre centrale, la centrale nucléaire de Cooper, située au sud et plus proche d’Omaha, sera bientôt également concernée.
Mercredi dernier, l’Autorité de sûreté nucléaire américaine (NRC) a annoncé qu’elle garde un œil sur la situation des deux centrales et qu’elle a prise des mesures de protection faces aux inondations.
Mots clés: Amérique, Environnement, États-Unis d'Amérique, Nouvelles brèves,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 85 articles
Profil: Wikinews est un recueil de dépêches et de reportages d'actualité qui rapporte les événements au fur et à mesure qu'ils arrivent. Wikinews est fondée sur un principe très important: les…
Cet article de 159 a été rédigé par Wikinews il y a 11 ans et 9 mois, le samedi 25 juin 2011.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Environnement, États-Unis d'Amérique, Nouvelles brèves, Amérique.
Les mots clés associés à celui-ci sont inondation, Nebraska, nucléaire.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Le 161ème anniversaire d’Antoni Gaudí souligné par Google — Après aujourd'hui, et ce, grâce à Google, plus personne, ou presque, ne devrait ignorer qui est Antoni Gaudí, cet architecte catalan de [...]
2011: Pour le bien de la cause, Pauline Marois doit s’éclipser — Les événements des derniers jours ont confirmé bien des propos que j’avais tenus en 2008, lors de l’arrivée de Pauline [...]
2011: Plus de 45% de taux de chômage dans la bande de Gaza, selon l’ONU — Le chômage dans la bande de Gaza vient de faire l’objet d’une nouvelle enquête de l’Agence de l’ONU pour les [...]
2011: Crise au PQ: le triomphe de Paul Desmarais — La Presse publiait la semaine dernière une chronique d'Yves Boisvert intitulée « péquisteries terminales » dans laquelle on retrouve un [...]
2011: Visite de William et Kate Middleton à Québec: le fou du roi aux commandes! — Ça y est, on en sait maintenant plus sur les détails de la visite des « parasites » à couronnes [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire