Par Sylvain
Le congrès d’Option nationale s’est terminé hier, et Aussant est encore le chef alors qu’il jouit de la confiance de 97% des membres. Un des moments forts du congrès a été le discours du premier ministre Jacques Parizeau. Pour ce dernier, Option nationale semble être en ce moment «levain dans la pâte» du mouvement souverainiste.
Jean-Martin Aussant a peut-être perdu son siège lors des dernières élections, mais ça ne l’a pas empêché de faire la promotion de l’indépendance du Québec de façon quasi-quotidienne depuis.
Le congrès d’Option nationale s’est terminé hier, et Aussant est encore le chef alors qu’il jouit de la confiance de 97% des membres. Option nationale s’impose désormais comme un parti incontournable dans le paysage politique québécois, a réaffirmé Jean-Martin Aussant.
«En gros, on peut dire aujourd’hui qu’il y a cinq partis nationaux au Québec, dont fait partie Option nationale sans aucun doute » a déclaré Aussant dimanche après-midi. Pour lui et les militants du parti, «le vote souverainiste, le message clair, c’est Option nationale.»
Durant le congrès, les militants ont voté en faveur d’une résolution spéciale qui permettra au chef de recevoir un salaire de 87 000 $ annuellement, soit l’équivalent de ce qu’empoche un député. Notons que c’est le parti qui finance ce salaire.
En terminant, l’un des moments forts du congrès a été le discours du premier ministre Jacques Parizeau. Pour ce dernier, Option nationale semble être en ce moment le «levain dans la pâte» du mouvement souverainiste. Chose certaine, il y a un enthousiasme dans ce parti qui est en train de devenir contagieux dans tout le mouvement souverainiste. Déjà, malgré le jeune âge du parti, on y compte déjà près de 8 000 membres, et ça semble être qu’un début.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 224 a été rédigé par Sylvain il y a 10 ans et 0 mois, le lundi 4 mars 2013.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont congrès, indépendance, Jean-Martin Aussant, Option Nationale.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Miriam Makeba à l’honneur sur Google avec un doodle — Vous trouverez sur le moteur de recherche Google aujourd'hui un joli logo doodle en l'honneur de Miriam Makeba, née le [...]
2013: Mauritia: microcontinent, une hypothèse — Mauritia est le nom donné à un microcontinent hypothétique par une équipe de scientifiques formée de Trond H. Torsvik, Hans Amundsen, [...]
2011: Le français dégringole au Québec — « Un Québec aussi français que l’Ontario est anglais », « Le français, langue commune de la société québécoise », les idées claires ne [...]
2011: Lacroix, Jones, Charest — Pour ceux qui ont manqué la conférence/événement de MCN21, hier à l’UQAM, voici quelques clips aux phrases percutantes qui rentraient [...]
2011: Les fermetures de postes frontaliers inquiètent des deux côtés de la frontière — Le Bloc Québécois s'inquiète des impacts de la fermeture projetée par le gouvernement Harper de postes frontaliers au Québec, et [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire