[ Campagne électorale québécoise 2012 ]
Par AmériQuébec
“PQ majoritaire, pas l’temps de niaiser”. C’est la vidéo de fin de campagne du PQ. S’il avait fallu que la “Pauline Web Télé” eut été un vrai poste de télévision, celui-ci aurait fait faillite avant longtemps. On en vient à se demander si le gars au marketing du PQ n’est pas un des 14 candidats caquistes ayant fait faillite.
Si François Legault est le troll des partis politiques sur Twitter, c’est définitivement au PQ que revient ce titre sur YouTube. Depuis le début de la campagne, le Parti Québécois nous vomis littéralement des vidéos titrées “Pauline Web Télé”.
Aujourd’hui, la trouvaille est la suivante: “PQ majoritaire, pas le temps de niaiser”. Le résultat de la vidéo est réellement une perte de temps et niaiseux. Assez ironique que l’on nous dise “pas le temps de niaiser” une douzaine de fois. Une fois la vidéo terminée et visualisée, l’auteur aurait dû comprendre qu’il était préférable de ne pas la publier. Je vous laisse la voir par vous-même:
Pour ceux qui ne comprennent pas la blague, il faut regarder cette vidéo vue plus de 1,2 million de fois en trois semaines.
Note au PQ: la veille du jour du scrutin, il ne faut pas sortir des vidéos qui nous donnent le goût de dégobiller notre dîner de l’avant-veille. Vous êtes supposés soit nous convaincre une fois pour toute de voter pour vous, soit vous taire en espérant ne pas perdre des appuis. Indépendance, souveraineté? Au PQ, pas le temps de niaiser, ni d’en parler.
Le problème, ce n’est pas que la blague “Pas le temps de niaiser” est déjà usée à la corde, mais qu’au lieu de pondre des niaiseries, le PQ aurait pu parler du pays une dernière fois avant le vote. Ce qu’il faut, ce sont des arguments en faveur de l’indépendance qui s’adressent à l’intelligence des citoyens, pas des niaiseries ou des vidéos qui s’intéressent à leurs émotions.
Ah, pis au cas où vous auriez raté toute la programmation émotive de Pauline Web Télé, gâtez-vous:
Comme vous voyez dans ces vidéos, on ne s’adresse pas à l’intelligence des gens mais à leurs émotions. On n’y retrouve AUCUN argument. Les Québécois sont intelligents: parlez-leur des avantages de l’indépendance du Québec et pourquoi on y gagnerait au change.
Évitez les mélodrames. Plus de contenu, moins de contenant.
Bon vote demain!
Mots clés: Campagne électorale québécoise 2012, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 322 a été rédigé par AmériQuébec il y a 12 ans et 8 mois, le lundi 3 septembre 2012.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Campagne électorale québécoise 2012, Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont indépendance, Parti Québécois, Pauline Marois, ridicule, vidéo.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2008: Site internet de Justin Trudeau: le bilinguisme à son paroxysme — Avez-vous eu la chance de visiter le site Internet de Justin Trudeau dernièrement? Si non, vous manquez quelque chose et [...]
2006: Pourquoi je m’implique dans Québec solidaire? — L’urgence d’agir, de la façon la plus intelligente, la nécessité de créer de nouveaux rapports avec le et la politique, car je [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire