[ Campagne électorale québécoise 2012 ]
Par Sylvain
Trois anciens députés qui avaient été élus en 2007 en affichant fièrement et bien à droite les couleurs de l’ADQ viennent de joindre sans aucune honte le Parti libéral du Québec de John James Charest.
Trois anciens députés qui avaient été élus en 2007 sous les couleurs de l’ADQ viennent de joindre le PLQ. C’est Johnny qui a présenté fièrement Linda Lapointe, Pascal Beaupré et Jean-François Gosselin, des restants de l’ADQ inutilisés à la CAQ, à titre de candidats à la prochaine élection générale, respectivement dans les circonscriptions de Groulx, Joliette et La Peltrie.
Plusieurs se disent peut-être que mon titre dépasse les bornes. Pourtant, non. La preuve, François Legault lui-même dit que le PLQ a pris des candidats refusés par la CAQ:
Linda Lapointe, en particulier, va faire une libérale exemplaire. Déjà, elle a déclaré que «L’ADQ n’existe plus, et François Legault n’est pas l’homme de la situation.1» C’est ça, il n’est pas l’homme de la situation parce qu’on la rejetée. Classique!
Pourtant, voilà pas si longtemps, voici ce que Linda Lapointe pensait de François Legault2:
L’ancienne député a d’ailleurs écouté plusieurs conférences de François Legault dans le cadre de la tournée du nouveau chef politique. « Je suis d’accord avec lui que ce n’est pas normal qu’il n’y ait pas plus d’investissements que cela au Québec avec le portefeuille que l’on possède. Il faut que l’économie soit plus florissante pour pouvoir payer les programmes sociaux également. Je suis aussi d’accord avec ses positions en santé et en éducation. Je fais confiance à M. Legault parce qu’il a un impressionnant bagage politique et professionnel derrière lui », a affirmé Mme Lapointe.
Si ce n’est pas se pencher pour le PLQ en désespoir de cause, c’est quoi?
Concernant le fédéralisme, Madame Lapointe a déclaré aujourd’hui, en parlant de François Legault, que « lui et son équipe sont souverainistes et moi, fédéraliste ».
Il y a une chose de vraie, c’est que le PLQ est fédéraliste. Toutefois, il est faux de dire que François Legault et son équipe sont souverainistes. En effet, voilà pas si longtemps, François Legault écrivait sur Twitter que la CAQ ne fera jamais l’indépendance du Québec, donc clairement la CAQ est un parti fédéraliste.
Bonne campagne électorale à madame Linda Lapointe, elle va faire une excellente libérale alors que dès la première journée elle démontre qu’elle possède toutes les qualités requises pour être au PLQ. Rappelons que madame Lapointe avait voté en faveur de la fusion de l’ADQ avec la CAQ. Trouvez l’erreur!
Mots clés: Campagne électorale québécoise 2012, Politique,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
10 mai — Course à la chefferie du Parti Québécois : Pierre Céré jette l’éponge!
4 mai — Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise
22 avril — Course à la chefferie du PQ : Drainville passe du côté de Péladeau
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 390 a été rédigé par Sylvain il y a 10 ans et 7 mois, le dimanche 29 juillet 2012.
Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Campagne électorale québécoise 2012.
Les mots clés associés à celui-ci sont CAQ, Jean Charest, Linda Lapointe, PLQ.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2008: L’industrie du disque souffre, mais c’est de leur faute — Il y a plusieurs années déjà, je me suis converti à la musique au format digital (MP3 et WMA); exit [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
La CAQ tout comme la dernière élection du Crédit social n’aa récolté que 4 comtés et à fait élire le PQ.
Legault comme Camille deviendra-t-il défait dans l’Assomption candidat à la prochaine candidat libéral?
[…] http://www.ameriquebec.net/actualites/2012/07/29/le-plq-ramasse-les-restants-de-ladq-non-necessaires… […]