Par Sylvain
CLASSE, FECQ et FEUQ seront de la manifestion du 22 juillet à Montréal, ainsi qu’à Québec et Trois-Rivières. Selon le SPVM, aucun trajet pour la manifestation de Montréal n’a été fourni par l’organisateur principal, soit la CLASSE. «NON aux lois spéciales antidémocratiques qui servent à les faire appliquer par la force!», écrit la CLASSE.
Sur invitation principale de la CLASSE, des milliers de citoyens et d’étudiants sont attendus à Montréal à la Place Émilie-Gamelin le 22 juillet, ainsi qu’à Québec et Trois-Rivières, dans le but de contester la dérive néolibérale, bientôt le naufrage si rien ne change, qui afflige le Québec.
Pensons entre autres choses à la hausse des frais de scolarité, le Plan Nord et la tarification des soins de santé, qui ne sont que quelques exemples de cette dérive. Camille Robert et Gabriel Nadeau-Dubois, coporte-parole de la CLASSE, tiendront un point de presse à Montréal, alors que Jeanne Reynolds sera présente à la manifestation organisée à Québec.
La FECQ et la FEUQ seront aussi présentes lors de la manifestation du 22 juillet. Alors qu’une campagne électorale semble poindre, le conflit opposant les étudiants au gouvernement Charest n’est toujours pas réglé, loin d’être réglé.
Éliane Laberge, présidente de la FECQ, et Yanick Grégoire, vice-président exécutif de la FEUQ, prendront part à la manifestation et seront disponibles pour répondre aux questions des médias à 13 h 30 au coin des rues Ste-Catherine et St-Hubert.
Itinéraire?
Sur le site Internet du SPVM on pouvait lire au matin du 22 juillet que «le SPVM n’a pas reçu l’itinéraire de la part des organisateurs en date d’aujourd’hui1», communiqué daté en date du 20 juillet.
Sur la page Facebook de la CLASSE pour l’évènement, on ne trouve aucun itinéraire. On informe seulement des lieux de rassemblement. La Manifestation nationale à Montréal débutera à 14h00 à Place Émilie-Gamelin. À Québec, les gens se retrouveront à13h00 devant l’Assemblée nationale. Finalement, pour Trois-Rivières, on annonce une manifestation costumée dès 12h00 au Parc Laviolette.
En lisant entre les lignes2, on comprend, effectivement, qu’aucun itinéraire n’a été fourni au SPVM. «Ensemble, profitons du 22 juillet pour dire NON aux mesures néolibérales telles que la hausse des frais de scolarité. NON aux lois spéciales antidémocratiques qui servent à les faire appliquer par la force!»
Rappelons en terminant que d’informer le service de police de l’itinéraire d’une manifestation fait partie de l’infâme loi 78, donc pour dénoncer cette loi il semble que la CLASSE ait fait le choix de ne pas fournir le trajet de la marche. Espérons que cette manifestation du 22 juillet sera à l’image des manifestations qui ont eu lieu tous les 22 du mois depuis mars, c’est-à-dire dans la paix.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 391 a été rédigé par Sylvain il y a 12 ans et 9 mois, le dimanche 22 juillet 2012.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Société.
Les mots clés associés à celui-ci sont CLASSE, FECQ, FEUQ, Hausse des droits de scolarité, manifestation 22 juillet, SPVM.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: CAQ: Kamal G. Lutfi est-il revenu “souverainiste” de la pêche ? — Hier, Kamal G. Lutfi, qui était candidat pour la CAQ dans la circonscription de Chomedey, s'est lâché lousse sur Twitter en traitant [...]
2012: CAQ: Kamal G. Lutfi “parti à la pêche” … aux États-Unis ? — Le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a montré la porte à Kamal G. Lutfi. Ce dernier était [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire