Le jeudi 7 juin 2012

Société

« The Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust » reçoit 20 millions$ du Canada

Le très honorable Jean Chrétien est représentant auprès de la fiducie: il va dépenser votre argent!

Canada ]

Par Sylvain

Hier 6 juin, Stephen Harper, votre premier ministre du Canada, offrait 20 millions de dollars de vos taxes et impôts à la fiducie « The Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust ». Sur l’image à votre gauche, on ne sait pas exactement pourquoi “Betty” rigole, mais ça pourrait bien être parce qu’elle se dit “à moi les impôts et les taxes de nos sujets colons colonisés Québécois!”

Hier, 6 juin, j’ai célébré la fête nationale de la Suède, en Suède bien sûr, ce qui marquait aussi ma cinquième année complète dans ce pays. C’est la deuxième année que je célèbre en tant que citoyen suédois. Je commence à avoir réellement la fibre nationaliste ici. J’ai maintenant une reine et un roi en Suède, mais c’est mon choix. Au moins en Suède, les lois n’ont pas à être sanctionnées par les Monarques. Au Québec, la Reine Betty a sanctionné la loi 78 par l’entremise du lieutenant gouverneur du Québec. Pensez-y!

Je suis sans contredit Québécois, mais mon pays, c’est la Suède (j’en avais pas de pays, alors fallait bien que j’en trouve un en attendant, parce qu’il y a toujours bien des limites à accepter d’être un colon colonisé!). Le Canada, c’est quoi pour moi? C’est comme la Bulgarie ou la Chine, comme l’Argentine ou la Russie, c’est un pays, mais ce n’est pas le mien. Le Canada, c’est comme la Norvège ou la Finlande, c’était anciennement un voisin pour lequel j’étais assez indifférent. Un pays pour lequel mon seul souvenir est un motel délabré d’Ottawa où j’avais été pendant deux jours.

Hier, pendant que je célébrais la fête nationale suédoise, Stephen Harper, votre premier ministre du Canada, offrait 20  millions de dollars de vos taxes et impôts à la fiducie « The Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust1 ».

Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé que le gouvernement du Canada versera à la fiducie jusqu’à 20 millions de dollars, soit une contribution de 10 millions de dollars et jusqu’à 10 millions de dollars supplémentaires afin d’égaler les dons du secteur privé, lors de sa visite à Londres, au Royaume-Uni, le 6 juin 2012.

Je n’ai pas payé d’impôts et de taxes au Québec et au Canada depuis cinq ans. En fait, quelque peu en 2010 alors que ma conjointe et moi avions travaillé pendant l’été. Il s’agit de quelques centaines de dollars. Je n’avais pas l’intention de récupérer ces sommes (j’avais en fait oublié), mais en constatant que le Canada va donner 20 millions$ à la Reine d’Angleterre, j’ai décidé de faire un rapport d’impôt aujourd’hui afin de récupérer ces quelques centaines de dollars.

Il est hors de question que des impôts et des taxes que j’ai payés servent à faire un cadeau à la Reine d’Angleterre. Je vais plutôt faire une fête avec un ami écossais quand je vais recevoir mon retour d’impôts. On va se faire tout un festin, très arrosé. Après tout, c’est de l’argent qui serait allé à la Reine, alors on va se faire une fête “royale” !

  1. The Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust []

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 436 a été rédigé par Sylvain il y a 7 ans et 1 mois, le jeudi 7 juin 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Canada.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Manifestations nocturnes à Québec: le petit guide des souricières du SPVQ Note: Cet article ne porte pas sur le sujet: "Comment être un ministre libéral, frauder le gouvernement et s'en sortir [...]

2011: Le gouvernement du Québec lui-même ne respecte pas la Loi 101 Une photo vaut mille mots! Mille mots qui prouvent que le gouvernement du Québec appuie l’unilinguisme anglais, le non-apprentissage du [...]

2011: Libye : les rebelles affirment progresser dans l’Ouest Les rebelles libyens disent avoir repoussé les troupes loyales à Mouammar Kadhafi qui assiégeaient la ville de Yafran, située à [...]

2011: Lancement officiel du Mouvement Québec français Le Mouvement Québec français (MQF) a été officiellement lancé dimanche au Musée national des beaux-arts à Québec par une assemblée [...]

2009: Le projet Dossier Santé Québec dérape et le ministre Bolduc se ferme les yeux Le député de Marie-Victorin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, Bernard Drainville, s’inquiète du peu de sérieux [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages