Le vendredi 18 février 2011

QuébecInternational

Le prince William d’Angleterre viendra se pavaner royalement au Québec

Le message qu'il doit retenir: William, dégage!

Par RRQ

C’est maintenant officiel, le prince William d’Angleterre sera au Québec, l’été prochain, pour effectuer une “tournée royale”. Soyez assurés que nous ferons tout en notre pouvoir pour rendre son séjour chez nous le plus désagréable possible.

C’est maintenant officiel, le prince William d’Angleterre sera au Québec, l’été prochain, pour effectuer une “tournée royale”. Comme les militants indépendantistes du Réseau de Résistance se sont opposés avec fermeté et courage à la visite du prince Charles en 2009, ils se mobiliseront à nouveau pour réserver au prince William le traitement royal qu’il mérite. Soyez assurés que nous ferons tout en notre pouvoir pour rendre son séjour chez nous le plus désagréable possible.

En 2009, le service des communications du Réseau de Résistance du Québécois a bien expliqué que jamais nos militants ne laisseraient les têtes couronnées d’Angleterre fouler le sol du Québec en toute impunité. Elles n’étaient pas les bienvenues chez nous, hier, et elles ne le sont toujours pas aujourd’hui. Pour le Réseau de Résistance et les indépendantistes en général, la couronne d’Angleterre rappelle de bien tristes événements.

C’est au nom de cette couronne que le Québec a été conquis et soumis par la force des armes en 1759. C’est au nom de cette même couronne que les Patriotes de 1837-1838 ont été emprisonnés, déportés et pendus. Et c’est toujours cette couronne qui est l’autorité suprême aujourd’hui au Canada, donc au Québec, ces dispositions étant couchées dans une constitution que le Québec s’est fait imposer arbitrairement en 1982, constitution que nos représentants n’ont jamais signée. Sans compter que c’est cette même couronne qui a assujetti et exploité tant de peuples sur la planète, de l’Afrique à l’Asie en passant par l’Irlande, alors que l’île d’Eire n’est d’ailleurs toujours pas réunifiée et que les six comtés du Nord sont toujours sous la botte de l’Angleterre en 2011.

Par conséquent, nous tenons à annoncer que notre organisation se prépare sérieusement. Nous mobilisons dès maintenant nos militants, et nous commençons dès aujourd’hui à préparer le comité d’accueil que nous réserverons au prince William. Son père s’est rendu compte en 2009 que les représentants de la couronne d’Angleterre n’étaient pas les bienvenus au Québec; le prince Charles a même dû fuir nos militants en pénétrant par la porte arrière d’une caserne de l’armée canadienne. Que le prince William s’attende à vivre un scénario similaire.

Ce ne sont ni la calomnie dirigée contre nous dans la presse complice, ni la veulerie de certaines autorités souverainistes, ni les coups de matraque qui nous arrêteront. Nous sommes sur un pied de guerre et nous comptons bien vaincre, encore une fois.

5 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Claude Dulac Le 18 février 2011 à 13h31

    Est-ce que la visite du parasite royale fils d’Élisabeth mountbatten la papesse anglicanne peut provoquer une autre péttiion à signer sur le site de l’Assemblée nationale

    que dieu se sauve avec lui-même et la reine en même temps

  2. 2 MadameMorticia Le 22 février 2011 à 0h27

    Je suis tres fier que Prince William et son novelle marie vont visiter Canada! Je leurs souhaite bienvenue au Quebec!

  3. 3 Philippe Le 13 avril 2011 à 15h44

    Je tien à faire un commentaire respectueux.
    je suis souverainiste, je tien à le dire, mais je ne croix pas que la méthode de montrer au monde que nous sommes civiliser et digne d’avoir un pays est de s’en prendre a un jeune couple en voyage de noce…
    je ne porte aucune haine ni aucun amour envers la famille royal des royaume unis. Surtout que la conquête de la nouvelle France a été faite par une autre famille * ( car il y a plusieur famille qui ont porté la couronne anglaise dans l’histoire ) et il vient ici en tant que simple homme qui voyage avec sa femme et comme il est le petit fils d’un ( une ) chef d’état ( même s’il s’agit d’un rôle plus symbolique. Donc le gouvernement lui donne une accueille symbolique…
    je croix que dans le monde ou nous sommes l’incitation à la haine ne rapporte plus rien. Si vous ne reconnaissez pas la couronne britannique, hey bien ignoré la, car elle ne change rien dans notre vie. Je veux que le Québec soit un pays un jour mais sa doit se faire dans une discutions pacifique et ou le reste de la planète nous reconnaîtra comme étant un peuple mature… et c’est pas en voulant (SCRAPER) la visite d’un jeune couple marier qu’on aura bonne publicité DSL.

  4. 4 Hads Le 19 juin 2011 à 10h28

    Vous savez, je suis québécoise vivant en France depuis longtemps. Je reste très attachée au Quebec. Mais le fait de montrer et prouver au monde que les Québécois sont des gens respectueux,aimables et civilisés est réel, il faut montrer que les Québécois sont de bonnes personnes.. Mais vous le prouver en vous montrant contre deux personnes tout à fait respectueuses et bonnes ? Faites donc votre mini “révolution”.. On verra bien.. Je trouve juste cette indignation face au couple royal ridicule et injustifiée. Ils viennent vous voir et s’intéressent à vous, et vous ? Vous vous foutez d’eux. Faites votre Révolution pourrie.. Vous n’obtiendrez rien.

  5. 5 Dave Le 19 juin 2011 à 13h44

    Ils viennent nous voir et s’intéressent à nous? C’est sûrement pour ça que l’on doit payer l’ensemble de leur voyage en sol Canadien. Un voyage absolument intéressé hein!

    Parlant de respect, inutile de te rappeler ce que les français ont fait de leur monarchie! Alors ton respect, pfff.

    Le respect, ça commence par se respecter en tant que peuple, pas en s’agenouillant devant son futur roi et sa future reine. Avez-vous laissé votre dignité au Québec en partant vers la France?

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Patrick Bourgeois

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 394 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 8 ans et 5 mois, le vendredi 18 février 2011.

Il y a 5 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, International.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Nicolas Copernic : anniversaire de Nicolas Copernic Nicolas Copernic, d'origines polonaises, est né le 18 février 1473 et mort le 24 mai 1543. Il a, entre autres choses, [...]

2013: Haleine d’ail ? Boire du lait ! Que c'est bon des crevettes à l'ail, du pesto, du pain à l'ail gratiné au fromage, des gousses d'ail marinées, [...]

2013: Saint Fiacre, hémorroïdes & croyances Saviez-vous que près de 30 % de la population a des hémorroïdes à un moment ou à un autre ? Et oui, [...]

2012: Pauline Marois écrit au premier ministre Stephen Harper Monsieur le Premier Ministre, Comme vous le savez, c’est à la suite du drame de Polytechnique en décembre 1989 que la [...]

2012: Contre la hausse des frais de scolarité: pétition Le député de Nicolet-Yamaska et chef d’Option nationale, Jean-Martin Aussant, a fait mettre en ligne une pétition électronique à l’Assemblée [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages