Le mardi 14 septembre 2010

QuébecPolitique

Le Rassemblement pour l’Indépendance Nationale

Une audace perdue

Nouvelles brèvesL'indépendance du Québec ]

Par RRQ

Rendons hommage aux rinistes, pionniers de l’indépendantisme québécois moderne qui, bien avant René Lévesque et le PQ, ont promu l’idéal de l’indépendance nationale avec audace et fierté.

Rendons hommage aux rinistes, pionniers de l’indépendantisme québécois moderne qui, bien avant René Lévesque et le PQ, ont promu l’idéal de l’indépendance nationale avec audace et fierté.

Avec l’arrivée du PQ, cette audace et la combativité qui animait le RIN se sont perdues. En toute honnêteté, avant de rendre hommage au RIN, le PQ devrait s’excuser pour toutes les misères qui ont été faites par Lévesque et les bonzes du Parti à l’encontre de Bourgault et des anciens rinistes. Si les rinistes avaient eu la place qui leur revenait, l’audace si nécessaire à la réalisation de l’indépendance serait demeurée. Mais on ne voulait pas d’eux au PQ et on les a écartés.

Heureusement, l’esprit du RIN a continué malgré tout à couver et il est prêt à renaître.

L’indépendance ne se fera pas sans audace et sans combativité!

Vive le RIN! Vive le RRQ!

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Jean Rousseau Le 15 septembre 2010 à 15h16

    UN PETIT EFFORT, UN GRAND PAS POUR LE QUÉBEC…

    Je ne veux pas être rabat-joie, mais selon toute objectivité, l’indépendance du Québec ne se fera à cause des contextes; (géographique et financier). Ne vous y trompez pas, votre mobilisation sert les libéraux et non le contraire, comme vous l’espérez. Les gens plus matures se rendent bien compte du caractère religieux, (ou dénué de réalisme), de votre croisade et voteront en conséquence pour ne pas se retrouver en pire situation.

    Je connais une issue qui supposerait le concours de tout le Canada, mais où chacun y trouverait son compte en définitive. C’est ce caractère d’échange qui a toujours fait défaut dans les propositions; (du PQ jusqu’à Meech).

    Comme ça fait plus que cinq cent heures que je m’investis en temps, en énergie et en créativité, (sans rien obtenir en retour), je vous propose de trouver moyen de me rémunérer et je vous concevrai une alternative satisfaisante et réalisable; la souveraineté du Québec…

    Jean Rousseau, B. Ps
    consultant en psychologie du développement
    courriel : jeanrousseau1956@live.ca

  2. 2 Michel Laurence Le 7 octobre 2010 à 16h11

    Merci au RRQ !

    Ceux qui veulent aller voir la page du R.I.N. dans Facebook et nous appuyer : http://bit.ly/99MMPL

    Michel Laurence
    Président provisoire du R.I.N.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 151 articles

Profil: Le RRQ est une organisation de résistance qui considère l’indépendance du Québec comme nécessaire à la survie et au développement de la nation québécoise. Il tire son inspiration de toutes…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 140 a été rédigé par Réseau de Résistance du Québécois il y a 9 ans et 5 mois, le mardi 14 septembre 2010.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, L'indépendance du Québec, Nouvelles brèves, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Non à la Loi 103! La Coalition contre le projet de loi 103, regroupant plus de trente organismes québécois, réitère sa demande d’appliquer la Loi [...]

2010: Tout est une question de langue! "Tout est une question de langue" est une expression qu'on entend souvent. La langue est le résultat d'un ensemble d'interactions [...]

2010: Entente entre le gouvernement du Québec et AbitibiBowater Réagissant à une entente intervenue entre le gouvernement du Québec et AbitibiBowater, le député de La Prairie et porte-parole de [...]

2010: La petite astuce qui nous fîmes Un reportage de l'émission "Découverte" a démontré que la venue des sapiens fut l'aboutissement d'une mutation, au niveau de la [...]

2010: Solidarité Québec-Catalogne Les 10 et 11 septembre derniers, la chef de l’opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, s'est rendue en [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages