Par Parti Québécois
Deux choix s’offrent aux électeurs de Vachon. Celui de l’intégrité et de la compétence en votant pour Martine Ouellet et le Parti Québécois ou celui du favoritisme et de la mauvaise gestion en choisissant le Parti libéral de Jean Charest.
« Le 5 juillet prochain, les citoyens de Saint-Hubert auront l’opportunité d’envoyer un message clair au gouvernement libéral. Ils auront l’occasion d’exprimer leur mécontentement et de dire à Jean Charest qu’ils veulent la vérité sur les magouilles dans l’industrie de la construction, qu’ils veulent une enquête publique. Ils pourront aussi lui dire qu’ils ne veulent pas d’un budget qui les fait payer pour l’incompétence libérale », croit Martine Ouellet, candidate du Parti Québécois de Vachon.
« Deux choix s’offrent aux électeurs de Vachon. Celui de l’intégrité et de la compétence en votant pour Martine Ouellet et le Parti Québécois ou celui du favoritisme et de la mauvaise gestion en choisissant le Parti libéral de Jean Charest. Dans le climat actuel, avec son bagage professionnel, ses compétences et son éthique irréprochable, l’apport de Martine Ouellet à l’Assemblée nationale serait grandement apprécié », a affirmé Bertrand St-Arnaud. Le député de Chambly et porte-parole du Parti Québécois en matière de sécurité publique accompagnait la candidate vendredi pour insister sur l’importance d’une enquête publique et indépendante sur l’industrie de la construction, l’octroi de contrats gouvernementaux et le financement des partis politiques.
Au cours des 30 prochains jours, la candidate du Parti Québécois fera état de toutes ses priorités pour les citoyens de Vachon. « Cette campagne, je l’attendais depuis longtemps. J’aurais aimé qu’elle se tienne avant mais ce choix appartenait à Jean Charest. Ceci dit, nous n’avons pas attendu le déclenchement de l’élection, car depuis plusieurs mois déjà, je rencontre les électeurs de Saint-Hubert et j’ai été sensibilisée aux problèmes vécus par les organismes, groupes et entreprises de la circonscription. À deux occasions, j’ai fait part aux citoyens de Vachon de certaines de mes priorités en santé et en matière de services de garde et de famille. Au cours des prochains jours, je ferai connaître ma vision en matière de développement économique, de transport et d’environnement », a déclaré Martine Ouellet.
Bertrand St-Arnaud a profité de l’occasion pour demander aux électeurs de Saint-Hubert de ne pas succomber au cynisme et d’aller voter massivement.
« En tenant une élection le 5 juillet, Jean Charest fait le pari qu’un faible taux de participation favorisera le Parti libéral. Il entretient le cynisme pour servir ses intérêts partisans. Simon-Pierre Diamond était directeur général de l’ADQ au moment même où celle-ci a commencé à réclamer une enquête publique, a-t-il déjà renié cette conviction pour plaire à son nouveau patron? Quelle est sa position? En refusant la tenue de cette commission d’enquête, son parti fait fi de la volonté populaire et refuse la vérité aux citoyens de Saint-Hubert », a conclu Bertrand St-Arnaud.
Visitez son site Internet pour tout savoir sur Martine Ouellet ou pour donner du temps durant l’élection partielle.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 450 a été rédigé par Parti Québécois il y a 14 ans et 10 mois, le lundi 14 juin 2010.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont élections, Martine Ouellet, Parti Libéral du Québec, Parti Québécois, Simon-Pierre Diamond.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Turban: la FIFA dit oui à son port — La Fédération internationale de football association (FIFA) a annoncé aujourd'hui, vendredi, que le port du turban sur les terrains de soccer. La Fédération [...]
2012: Charest et le PLQ, c’est les égouts — Le Parti québécois a mis la main sur un document du PLQ, soit un diaporama qui a été présenté par Jean [...]
2010: Autre point de vue sur l’avortement — Lorsqu'on sait qu'on a un problème, on a deux choix. 1. Ou bien, on fait face à notre problème et on [...]
2010: Le Taal, volcan philippin aux portes de l’explosion — Suite à une série de modifications des paramètres volcaniques surveillés qui ont débuté fin avril, le niveau d'alerte du Taal [...]
2010: Assurance-emploi pour personnes atteintes de maladie grave — Le député d'Alfred–Pellan, Robert Carrier, a déposé un nouveau projet de loi visant à prolonger les prestations d'assurance-emploi pour les [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Tym Machine, péquiste enfin démasqué et grand deéfenseur du bipartisme…
À mon avis, bien partisan, je dois l’admettre – c’est une occasion en or pour les citoyens de Vachon de permettre à un deuxième député de Québec solidaire d’accéder à l’Assemblée nationale. Pourquoi? Parce que de toutes façons, les libraux demeureront majoritaires. Alors pourquoi ajouter un député péquiste d’arrière-banc? Mieux vaut donner un peu d’énergie à Qs, un vent de fraîcheur dans ce bipartisme homogène.