Le samedi 20 mars 2010

PolitiqueQuébec

Les libéraux n’ont qu’eux-mêmes à blâmer

Personne n’est dupe, si les libéraux font de l’esbroufe, c’est qu’ils veulent détourner l’attention

Par Parti Québécois

En refusant la tenue d’une enquête publique sur l’industrie de la construction, le Parti Québécois et la majorité de la population sont en droit de se demander si Jean Charest et le Parti libéral souhaitent ainsi protéger leurs amis.

« Si le Parti libéral et son président, Marc Tanguay, veulent “blâmer” qui que ce soit, je leur suggère plutôt de pointer vers leur gouvernement et leur chef. Les “mensonges et les tromperies”, ce sont eux qui les ont proférés à la face même des Québécois ». C’est en ces termes que le président du conseil exécutif national du Parti Québécois, Jonathan Valois, a réagi au communiqué émis hier par le Parti libéral du Québec.

La réalité est fort simple. En refusant la tenue d’une enquête publique sur l’industrie de la construction, le Parti Québécois et la majorité de la population sont en droit de se demander si Jean Charest et le Parti libéral souhaitent ainsi protéger leurs amis. En agissant de la sorte, les libéraux font passer leurs intérêts partisans avant les intérêts des Québécois.

« Personne n’est dupe, si les libéraux font de l’esbroufe, c’est qu’ils veulent détourner l’attention, c’est qu’ils sont pris avec leur propre turpitude. Régulièrement, les Québécois sont témoins de révélations et d’allégations de collusion et de corruption. S’ils n’ont rien à cacher comme ils le prétendent, qu’ils déclenchent une commission d’enquête et les Québécois jugeront d’eux-mêmes », a ajouté Jonathan Valois.

Salaire du premier ministre: devoir de transparence!

Le Parti Québécois invite par ailleurs Marc Tanguay à faire preuve de transparence envers les Québécois en dévoilant et en rendant publiques toutes les sommes d’argent que le Parti libéral a versées et verse à Jean Charest depuis plus de 10 ans comme l’a demandé à plusieurs reprises le Directeur général des élections. Le Parti Québécois demande également à Marc Tanguay qu’il rende publiques, le cas échéant, toutes les sommes d’argent versées aux ministres libéraux depuis leur élection en 2003.

« En refusant la transparence, ce sont les libéraux qui “discréditent” toute la classe politique. En mentant comme ils l’ont fait et semblent encore le faire, ce sont les libéraux et Jean Charest qui “abaissent le niveau du discours public”. Les Québécois s’attendent à ce que Jean Charest soit un premier ministre qui défende leurs intérêts et non ceux de son parti et de ses amis », a conclu Jonathan Valois.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Manuel Dionne

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 349 a été rédigé par Parti Québécois il y a 9 ans et 7 mois, le samedi 20 mars 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Équinoxe de printemps : bloquons la hausse Cette année, l'équinoxe de printemps est différent des années précédentes au Québec. En effet, l'équinoxe marque un moment important du [...]

2010: Gentilly-2, Pointe Lepreau et Traité de non prolifération des armes nucléaires Mise en contexte Lors d’une entrevue réalisée le 18 mars 2010 à l’émission de la radio de Radio-Canada par Christiane [...]

2010: Pour souligner la Francofête 2010 Le français, Le plus bel héritage, Légué par nos ancêtres, Nous rend uniques en Amérique, Uniques en Amérique Le français, Bouillonne, cartonne, étonne Uniques en Amérique Le français, Chérit, [...]

2010: La contraception, exclue des programmes d’aide au développement « Toute initiative visant à lutter contre le taux de mortalité effarant des femmes en couche dans les pays en [...]

2010: Retour sur la campagne de lutte contre la grippe AH1N1 Selon un sondage Léger Marketing-Le Devoir réalisé entre le 11 et le 14 janvier, 70% des répondants se sont déclarés [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages