[ Nouvelles brèves ]
Par Bloc Québécois
À l’occasion de la Journée internationale des femmes, le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe tient à saluer le courage et la détermination des femmes de tous âges et de toutes origines qui contribuent chaque jour à bâtir le Québec d’aujourd’hui et de demain.
En cette Journée internationale des femmes, je souhaite saluer le courage et la détermination des femmes de tous âges et de toutes origines qui contribuent chaque jour à bâtir le Québec d’aujourd’hui et de demain.
Nous avons également l’occasion de célébrer tout le travail qui a été accompli au cours du siècle précédent, notamment pour garantir aux femmes le droit de vote et le libre-choix en matière d’avortement. Ces brillantes victoires ne doivent toutefois pas nous aveugler et nous faire oublier qu’il reste encore beaucoup de chemin à faire pour garantir l’égalité entre les hommes et les femmes.
Nous avons le devoir individuel et collectif de rappeler au gouvernement Harper que nous ne tolérons pas ses attaques sournoises envers le droit des femmes à l’équité salariale et que nous refusons de recriminaliser l’avortement.
En mémoire des quatorze victimes de la tuerie de Polytechnique et de toutes ces femmes tuées par armes à feu, nous devons également continuer de nous battre pour maintenir intégralement le registre des armes à feu. Par ailleurs, nous ne devons jamais perdre de vue que ce gouvernement refuse de véritablement aider les femmes des pays en voie de développement en leur assurant l’accès à l’ensemble des outils permettant un choix éclairé, comme l’avortement et la contraception.
Bref, tant que les conservateurs seront au pouvoir, il nous faudra être vigilants et continuer à nous opposer à leurs idées rétrogrades et misogynes.
J’invite l’ensemble des Québécoises et des Québécois à poursuivre la lutte pour l’égalité entre les sexes. C’est en unissant nos voix et en travaillant les uns avec les autres que nous parviendrons à rendre la société dans laquelle nous vivons meilleure, plus juste et égalitaire.
Mots clés: International, Nouvelles brèves, Société,
27 septembre — Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non!
30 avril — Claude Shannon est né il y a 100 ans: mais qui est-il donc?
6 avril — Premiers Jeux Olympiques modernes
23 janvier — Salons de massage avec “extras” dans Rosemont-La Petite-Patrie
4 novembre — Éruption solaire en Suède: chaos aérien
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Le Bloc Québécois
Gilles Duceppe
Articles rédigés: 335 articles
Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…
Cet article de 274 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 15 ans et 2 mois, le lundi 8 mars 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Société, International.
Les mots clés associés à celui-ci sont égalité, femmes, Parti Conservateur du Canada.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Sex-ratio en Indes: 400 hommes pour 100 femmes — Selon Wikipédia, dans certaines régions rurales en Inde, on a environ 400 hommes pour 100 femmes. C'est un problème extrêmement [...]
2013: 8 mars, jour férié ? Une gynocratie, c’est quoi? – Vidéo — Dans quelques pays aujourd'hui 8 mars c'est jour férié afin de marquer la Journée internationale de la femme. Ainsi, au [...]
2012: Journée internationale des femmes: une mère appuie les étudiants dans leur lutte — Cette lettre est en train de devenir virale sur Facebook ((LETTRE OUVERTE D'UNE MÈRE AU MINISTRE DE LA SÉCURITÉ PUBLIQUE: [...]
2011: Un incendie éclate dans un des tunnels de l’Université Laval — Lundi en fin de journée, un incendie s'est produit dans un des tunnels de service de l'Université Laval. Le feu [...]
2010: Manifestation pour l’abolition du poste de lieutenant-gouverneur — Voici des extraits de la manifestation du Réseau de Résistance du Québécois pour l'abolition du poste de lieutenant-gouverneur, tenue le [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire