Le mercredi 13 janvier 2010

SociétéQuébec

The Brick fixe le prix de la fierté des Québécois à 25$

Les Québécois ne sont pas à vendre!

Nouvelles brèvesL'état de la langue française ]

Par SSJB

La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal dénonce la parution d’une circulaire unilingue anglophone de The Brick dans de nombreux foyers de la région métropolitaine. En réponse à cet affront, un citoyen de Laval s’est même fait offrir 25 dollars lorsqu’il s’est plaint à l’entreprise.

La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal dénonce la parution d’une circulaire unilingue anglophone de The Brick dans de nombreux foyers de la région métropolitaine. En réponse à cet affront, un citoyen de Laval s’est même fait offrir 25 dollars lorsqu’il s’est plaint à l’entreprise.

Claude Dumoulin, habitant le quartier Laval-des-Rapides, a téléphoné à The Brick pour protester contre sa circulaire unilingue anglophone.

“On m’a expliqué que c’était une erreur d’imprimerie, mais je sais comment ça fonctionne: ils ont eu trois jours pour distribuer et ils n’ont jamais arrêté. Ils ont préféré envoyer une circulaire anglophone plutôt que de ne pas en envoyer du tout” explique le citoyen d’une cinquantaine d’années. “C’est un manque de respect pour les Québécois et je n’achèterai plus jamais chez Brick. Garder le silence pour 25 dollars, non merci!”

Mario Beaulieu, président de la SSJB, rajoute : “La fierté des Québécois vaut-elle seulement 25 dollars? Comment peut-on accepter qu’une entreprise viole la loi en espérant que les plaintes seront assez peu nombreuses en comparaison des ventes d’Après-Noël?”

La SSJB invite tous les citoyens à contacter The Brick au 1-800-97-BRICK afin de réclamer, eux aussi, leur 25 dollars, et de forcer cette compagnie à respecter la Loi du Québec. La fierté, ça n’a pas de prix, sauf pour The Brick, qui a fixé celle des Québécois à 25 dollars.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 31 articles

Profil: Fondée en 1834 sous le vocable « Aide-toi et le ciel t’aidera », la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal œuvre à la protection et à la promotion de la langue française,…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 218 a été rédigé par Société Saint-Jean-Baptiste il y a 9 ans et 7 mois, le mercredi 13 janvier 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous L'état de la langue française, Nouvelles brèves, Québec, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Lettre ouverte de Pauline Marois : « Cynisme navrant » Dans ma vie politique, j'ai eu la chance de côtoyer plusieurs premiers ministres. René Lévesque, Jacques Parizeau, Lucien Bouchard et [...]

2012: Selon Pauline Marois, Legault et Rebello sont des hypocrites Dans sa lettre titrée Cynisme navrant ((Cynisme navrant)), Pauline Marois - Députée péquiste de Charlevoix et chef de l’opposition officielle - [...]

2010: Grippe H1N1 et la campagne de peur d’André Pratte Après sa tentative avortée de vouloir défendre les liens entre Gesca, Total et les sables bitumineux à la fin de [...]

2010: Droit de retrait avec pleine compensation pour les bourses aux étudiants Faisant écho aux organisations étudiantes québécoises qui ont manifesté sur la Colline parlementaire cette semaine, le porte-parole du Bloc Québécois [...]

2010: Primes de 4 millions aux anciens dirigeants de la Caisse de dépôt Le député de Nicolet-Yamaska et porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement économique, d’innovation, d’exportation et d’institutions financières, Jean-Martin [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages