Par Sylvain
En mai 2009, Adrian Gibbs, un scientifique australien spécialiste de la grippe ayant travaillé sur le développement de l’antiviral Tamiflu, déclarait que, selon lui, le nouveau virus A H1N1 proviendrait en fait d’un laboratoire, c’est-à-dire que cette nouvelle grippe ne serait pas le résultat d’un développement naturel.
Dans l’un de mes récents articles, Vivons-nous dans un monde de savants fous?, je me questionnais sur la sécurité des laboratoires où l’on manipule des virus et autres pathogènes à haut risque. Si vous avez lu cet article, vous ne devriez pas être trop étonnés par ce que vous vous apprêtez à lire.
En mai 2009, Adrian Gibbs, un scientifique australien spécialiste de la grippe ayant entre autres choses travaillé sur le développement de l’antiviral Tamiflu, déclarait sur Bloomberg que, selon lui, le nouveau virus A H1N1 proviendrait en fait d’un laboratoire, c’est-à-dire que cette nouvelle grippe ne serait pas le résultat d’un développement naturel. Cette nouvelle n’a, vous vous en doutez bien, pas fait grand bruit dans nos médias de masse alors que la propagande de peur s’était déjà enclenchée et que le plus important à ce moment pour les pharmaceutiques était que l’Organisation mondiale de la santé déclenche une pandémie de niveau 6. Tout ce que j’ai pu trouvé en français sur cette affaire est ceci:
Selon un récent article (Bloomberg 12 mai 2009), peu publicisé, un éminent scientifique ayant participé au développement de Tamiflu indique qu’il est possible que la souche H1N1 « soit le résultat d’expériences en laboratoire ou de la production de vaccins ». Pour le professeur Adrian Gibbs de l’Australian National University (ANU), le virus, qui « s’est échappé d’un laboratoire », est le fruit d’une expérience en laboratoire par la compagnie produisant le Tamiflu.1
Ainsi, depuis le mois de mai 2009, ce fut le quasi-silence sur cette affaire. Toutefois, le 24 novembre 2009, la nouvelle revient, encore une fois dans Bloomberg. Le professeur Gibbs, après avoir longuement étudié et analysé le nouveau virus A H1N1, soutient que l’apparition de ce virus est fort probablement le fruit de manipulations humaines. En mai 2009, l’OMS avait balayé du revers de la main l’hypothèse du scientifique. De l’avis de Gibbs et son équipe, « il est important que la source de ce nouveau virus soit trouvée si nous voulons éviter de nouvelles pandémies futures plutôt que de seulement minimiser les conséquences une fois que les virus ont émergés. » Je vous invite fortement à lire l’article (en anglais) ici.
Le professeur Gibbs n’est pas un conspirationniste ou encore un huluberlu. Il a longtemps collaboré aux recherches de son domaine pour l’Australian National University. Il est l’auteur et co-auteur de plus de 250 documents scientifiques concernant les virus écrits au courant d’une carrière de plus de 39 années en recherche universitaire. Par conséquent, je trouve absolument incompréhensible de ne pas trouver ces informations dans nos médias de masse. Bref, ça dépasse tout simplement les limites de l’entendement.
Autre « surprise » le 24 novembre 2009, L’OMS annonce dans un communiqué de presse que le virus de la grippe aviaire (H5N1) est toujours dans les parages alors que le risque que le H5N1 se combine avec le virus H1N1 2009 est bien réel: “The most obvious risk is of H5N1 combining with the pandemic influenza A(H1N1) 2009 virus, producing a flu virus that is as deadly as the former and as contagious as the latter2 .”
J’aimerais donc remercier l’OMS, car je ne savais par comment j’allais terminer ce texte, mais je me rend compte que je peux faire un peu d’économie en le terminant avec une phrase de mon article sur les savants fous: « Tout est en place dans nos laboratoires, le virus et le vaccin. Il semble que cette campagne de vaccination mondiale n’est qu’une pratique. » Il ne manque plus que les quelques manipulations humaines bien à l’abri des regards et vous serez servis pour la prochaine pandémie 2010.
Mots clés: International, Société,
27 septembre — Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non!
30 avril — Claude Shannon est né il y a 100 ans: mais qui est-il donc?
6 avril — Premiers Jeux Olympiques modernes
23 janvier — Salons de massage avec “extras” dans Rosemont-La Petite-Patrie
4 novembre — Éruption solaire en Suède: chaos aérien
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 637 a été rédigé par Sylvain il y a 13 ans et 3 mois, le jeudi 26 novembre 2009.
Il y a 8 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous International, Société.
Les mots clés associés à celui-ci sont grippe, grippe porcine, H1N1, média, Organisation Mondiale de la Santé, pandémie.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2011: Legault = Charest, CAQ = PLQ: c’est l’Oncle Paul qui tire les ficelles — Question : Quel rapport y a-t-il entre la crise mondiale, Sarkozy (lequel ?), Desmarais (Paul), Sirois (Charles), Legault (François) et [...]
2009: Des citoyens contre le nucléaire à l’Assemblée Nationale le 26 novembre 2009 — Suite à l’annonce de la reconstruction de la centrale nucléaire Gentilly-2 et les demandes répétées d’une commission parlementaire et [...]
2009: Québec solidaire: un parti indépendantiste, souverainiste mais surtout féministe — Ces grands enjeux de notre société québécoise ont été débattus avec ferveur par les militantes et les militants qui étaient [...]
2009: La faible productivité québécoise — Selon une étude de HEC Montréal, le Québec accuse un grand retard de productivité. Comparé à la performance de 20 [...]
2009: Le PQ dépose son projet de loi sur les valeurs fondamentales du Québec — La chef de l’opposition officielle et députée de Charlevoix, Pauline Marois, a présenté aujourd’hui le projet de loi n° 391, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ça commence sérieusement à ressembler à l’histoire du SIDA…crée aussi en laboratoire, et surtout causé par un vaccin, celui de la polio en Afrique, et celui de l’hépatite B en Amérique, plus précisément dans la population Homosexuel. L’arme biologique idéal pour créer un génocide ciblé, l’Afrique aurais pu bien être pour les noirs…Et cette fois-ci, qui veut-on éliminer? À réfléchir!!!
Bonjour Sylvain, je ne sais pas si vous étiez au courant, mais vous avez été cité dans un quotidien basque!
Le virus de la grippe A provient d’un laboratoire, selon une étude – EiTB Actualites Societe
“Tripatif” comme dirait Languirand. Je suis bien heureux que des Basques nous lisent ici 🙂
Tout le monde avec un minimum de conscience le sais déjà depuis le début. C’est bien de voir un site comme celui ci (simili Québécois) tenter de se rapprocher de la population.
Jonathan a parfaitement raison et même plus regarder ce que les africains ont réussi a faire (une chance qu’ils ont pas le budget des américain) ” un virus que seul une tribu ou race voulu pouvais attraper ” et les américains l on acheter. je pourrais m’étendre sur ce sujet toute la nuit et meme plus, mais je garde ca pour sur le terrain.Merci au site de pouvoir laisser un commentaire sans s’enregistrer et etc et etc…
On en parle maintenant dans les médias de masse, dont un article ici en Australie http://www.news.com.au/story/0,27574,26411073-5005941,00.html
Et ce dont je redoutais le plus, c’est que l’on s’amuse à vouloir créer cette mutation en se justifiant que ces manipulations humaines seraient à titre préventif et d’observation seulement. Un article en Norvégien nous apprend que le Professeur Bruno Lina travaille sur cette mutation dans un laboratoire en France
http://www.siste.no/Innenriks/helse/article4726428.ece
Après les guerres préventives, voilà maintenant l’idée de créer des virus de façon préventive.
Oui, et en France, c’est pareil, on fait peur aux gens :
http://www.revoltes.net/spip.php?article1707
et les chiffres de mortalité et de nombre de cas ne sont jamais mis en perspective avec les autres années !
Les télés publient des cartes “toutes rouges” alors que les organismes officiels ne relèvent pas de pandémie dans le pays !
C’est bien, de faire connaitre les travaux du Pr Gibbs, et aussi sa recommandation d’un registre mondial des isolats de virus.
Plusieurs membres de l’Organisation mondiale de la santé liés aux Big Pharmas
http://www.tslskonsult.com/2009/11/plusieurs-membres-de-lorganistion.html
Autre article
http://www.tslskonsult.com/2009/11/special-grippe-inoculee-conception.html