Le lundi 19 octobre 2009

Québec

Des diamants au Québec

Nouvelles brèves ]

Par Québec Info

La première mine de diamants du Québec devrait bientôt voir le jour. Une fois lancé, le site d’exploitation comptera environ 300 travailleurs.

La première mine de diamants du Québec devrait bientôt voir le jour aux monts Otish, situés à une heure d’hydravion au nord-est de Chibougamau.

En une décennie, on a extrait plus de 10 000 tonnes de roche concassée. Ces échantillons contiennent des diamants de très bonne qualité.

L’entreprise n’a pas encore arrêté la date de démarrage de l’exploitation, mais cela devrait se concrétiser d’ici les trois ou quatre prochaines années. Une fois lancé, le site d’exploitation comptera environ 300 travailleurs.

Un accès par la route s’avère essentiel. Québec semble déterminé à prolonger la route 167 sur environ 12 kilomètres entre les communautés de Chibougamau et de Mistissini.

Ce prolongement permettra de désenclaver la mine diamantaire ainsi que d’autres projets miniers en cours de réalisation.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 120 articles

Profil: Québec Info s'adresse avant tout à une clientèle internationale: amis du Québec dans le monde, spécialistes des études québécoises, anciens étudiants et stagiaires étrangers, Québécois vivant ou séjournant à l'étranger,…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 124 a été rédigé par Québec Info il y a 9 ans et 8 mois, le lundi 19 octobre 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Jean Charest lance une fausse commission d’enquête publique sur la construction dans le monde de la corruption Jean Charest a fait son annonce d'une commission d'enquête faussement publique puisque majoritairement à huis clos vers 17h15 ce soir. [...]

2010: L’objectif de faire renaître le R.I.N. se réalisera-t-il ? Je n’ai jamais versé dans la langue de bois, j’écris et je dis ce que je pense; j’ai toujours donné [...]

2010: Rhéal Mathieu ou encore Vigile pourront confirmer qu’il n’y a pas de collaboration directe entre nous Réponse à l’article Bravo à Vigile J’aimerais préciser quelques petits détails, pour les personnes qui se posent des questions au sujet de [...]

2010: Adoption du projet de loi 115 par bâillon libéral À l'aube, mardi matin, les députés étaient encore à l'Assemblée nationale à débattre du projet de loi 115, remplaçant le [...]

2010: Bâillon et loi 103: Charest se prostitue au nom de l’argent pis du vote ethnique Jamais dans l'histoire du Québec n'aura-t-on vu un gouvernement aussi lâche. Jamais un gouvernement du Québec n'aura été aussi bas [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages