[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Le ministre Dupuis a admis lui-même en conférence de presse, dimanche dernier, que ce qui est annoncé, en matière de sécurité publique, n’est rien de nouveau, qu’il n’y a finalement aucune nouvelle mesure qui sera mise en place.
Le député de Chambly et porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique, Bertrand St-Arnaud, reproche au ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, d’avoir créé l’illusion de s’intéresser aux fraudes financières.
« Le ministre Dupuis a admis lui-même en conférence de presse, dimanche dernier, que ce qui est annoncé, en matière de sécurité publique, n’est rien de nouveau, qu’il n’y a finalement aucune nouvelle mesure qui sera mise en place. Affecter seulement six enquêteurs de la Sûreté du Québec à une équipe de lutte contre les fraudes financières, ce n’est pas ce qu’on appelle créer une véritable et réelle escouade mixte pour lutter efficacement contre ce genre de crimes », a déploré Bertrand St-Arnaud.
À l’Assemblée nationale mardi, le Parti Québécois a réclamé du ministre Dupuis qu’il mette en place une véritable escouade, basée en partie sur le modèle de l’escouade Carcajou mise sur pied par le gouvernement du Parti Québécois. Le député de Chambly souhaiterait une escouade qui comprendrait des experts policiers, des experts financiers, des comptables ainsi que des juristes.
Aujourd’hui à la période de questions, Jacques Dupuis a préféré faire la sourde oreille et s’en tenir au saupoudrage d’effectifs. « Le gouvernement libéral et Jacques Dupuis préfèrent y aller avec des demi-mesures; on ne peut espérer lutter efficacement et avec sérieux contre les fraudes financières avec le plan libéral. Ce sont les victimes qui sont abandonnées par le gouvernement », a conclu Bertrand St-Arnaud.
Mots clés: Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 241 a été rédigé par Parti Québécois il y a 15 ans et 7 mois, le mercredi 16 septembre 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont fraude, Jacques Dupuis, Parti Libéral du Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Vigile.net va survivre au départ de M. Frappier — «Surpris par l’aggravation soudaine du mal qui va l’emporter et dans l’incapacité de le faire lui-même, Bernard Frappier m’a confié [...]
2011: Jean Charest est le seul obstacle à la tenue d’une enquête publique — La situation est très grave. La corruption s’est installée au cœur de l’État. Le crime organisé, la mafia a infiltré [...]
2011: Le Mouvement Québec français à la recherche d’appui en France — Le président du Mouvement Québec français (MQF), Mario Beaulieu, sera de passage à Paris dans le but de sensibiliser l’opinion [...]
2011: Attachez vos tuques, ça va brasser très fort — Les événements vont vite, très vite même. Il y a quelques jours encore, le premier ministre Harper et son ministre [...]
2010: Le NPD fait preuve d’hypocrisie sur la question de la langue au Québec — Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a demandé au chef du NPD, Jack Layton, d'indiquer clairement la position de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire