[ Nouvelles brèves • Canada ]
Par Bloc Québécois
Le gouvernement conservateur continue d’infliger des coupes aveugles. Nous exhortons Patrimoine Canada, section sport, à revenir sur sa décision et à octroyer le financement nécessaire au bon fonctionnement des Internationaux de tennis du Canada de Repentigny.
Le député du Bloc Québécois de Repentigny, Nicolas Dufour, dénonce la décision des conservateurs d’annuler son appui aux Internationaux de tennis junior du Canada de Repentigny.
« Le gouvernement conservateur continue d’infliger des coupes aveugles. Cette fois, ce sont les Internationaux de tennis junior du Canada de Repentigny, un événement réputé internationalement, qui voient leur financement amputé de 35 000 dollars. Il va sans dire que cette annonce de Patrimoine Canada, section sport, à quelques jours du tournoi fait mal », a déclaré le député de Repentigny, Nicolas Dufour.
« La décision de Patrimoine Canada, section sport, est un exemple de plus de l’absence de vision de ce gouvernement. Forts de 24 ans d’existence, d’un rayonnement international ainsi que de milliers de spectateurs, les Internationaux de tennis junior du Canada de Repentigny représentent une fierté régionale et nationale que le gouvernement doit appuyer. Or, en coupant les subventions qui lui sont dues, Patrimoine Canada, section sport, créé un manque financier à combler pour l’organisation à quelques jours de l’ouverture de l’événement. En mettant fin à cet appui, les conservateurs montrent le peu de considération qu’ils ont pour le développement du sport amateur au Québec », a poursuivi le député de Repentigny.
« Nous exhortons Patrimoine Canada, section sport, à revenir sur sa décision et à octroyer le financement nécessaire au bon fonctionnement des Internationaux de tennis du Canada de Repentigny. C’est toute une région qui compte sur cet événement pour entretenir une vitalité économique, touristique, culturelle et sportive », a conclu Nicolas Dufour.
Mots clés: Canada, Nouvelles brèves, Politique, Québec,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
2 juin — Décès de Jacques Parizeau à l’âge de 84 ans
18 mai — Barbapapa : ils ont 45 ans!
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 335 articles
Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…
Cet article de 249 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 15 ans et 8 mois, le mardi 25 août 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Canada, Nouvelles brèves, Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont coupures, Parti Conservateur du Canada, Repentigny, sport, subvention.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Parizeau devrait «envisager la mort en essayant de l’apprivoiser», opine un X — Ce midi, l'animateur de CHOI Radio X Dominic Maurais questionnait sur Facebook ses fans au sujet de l'appui de Jacques [...]
2012: CAQ: François Legault se mérite une vidéo vitriolique — Dans la vidéo Une fille pète sa coche contre Legault et la CAQ, mise en ligne le 18 août, on y [...]
2012: Le PQ génère de l’inquiétude chez les aînés — L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) s'inquiète d'un extrait important de la présentation du cadre financier [...]
2009: Programme supervisé SALOME et lutte à la toxicomanie — La députée de Matapédia et porte-parole de l’opposition officielle en matière de services sociaux, Danielle Doyer, et le député de [...]
2008: À la découverte des Mohawks d’Akwesasne — Au cours de l'été 2008, j'ai eu la chance de suivre un cours sur les Politiques Autochtones à l'Université Laval. [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire