Le samedi 15 août 2009

PolitiqueQuébec

Conflit d’intérêt chez Hydro-Québec: Thierry Vandal a perdu la confiance du peuple

Jean Charest doit sortir de sa torpeur et remplacer Vandal

Nouvelles brèves ]

Par Parti Québécois

Nous n’avons plus confiance en les capacités de M. Vandal à assumer la direction de la plus grande et la plus importante société d’État du Québec. Le président‑directeur général d’Hydro-Québec est maintenant affaibli, même certains ministres du gouvernement ne tolèrent plus ses incartades. La situation parle d’elle-même et j’espère que le premier ministre l’a comprise.

Le député de Jonquière et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie, Sylvain Gaudreault, estime que, devant l’accumulation des faux pas de Thierry Vandal, Jean Charest n’a d’autres choix que de le remplacer.

Le député rappelle que depuis les six derniers mois, les bourdes et les manques de jugement de la part de Thierry Vandal ne cessent de s’accumuler. « Pensons à la publicité pour la Banque Nationale, au boni au rendement de 122 000$ qu’il a reçu alors que les tarifs d’électricité ne cessent d’augmenter, aux problèmes de facturation, au dévoilement en douce au milieu de l’été du Plan stratégique et maintenant, cette histoire de don qui a toutes les apparences d’un conflit d’intérêts. Il s’agit d’une trop longue liste. Nous n’avons plus confiance en les capacités de M. Vandal à assumer la direction de la plus grande et la plus importante société d’État du Québec », a dénoncé Sylvain Gaudreault.

Problèmes d’éthique de ce gouvernement

Par ailleurs, le député de Jonquière s’inquiète de constater que les manquements à l’éthique semblent aller de soi au sein de ce gouvernement. « Après le cas de David Whissel, celui de Philippe Couillard et de Pierre Arcand, voilà maintenant que des problèmes d’éthique se posent au sein d’une société d’État. Jean Charest a le devoir d’assainir les mœurs au sein de ce gouvernement, non seulement pour contrer le cynisme des Québécois à l’égard des politiciens, mais également afin de rétablir la confiance envers cette institution qu’est le gouvernement du Québec », a exigé Sylvain Gaudreault.

« Le président‑directeur général d’Hydro-Québec est maintenant affaibli, même certains ministres du gouvernement ne tolèrent plus ses incartades. La situation parle d’elle-même et j’espère que le premier ministre l’a comprise », a conclu Sylvain Gaudreault.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Pascal Monette

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 286 a été rédigé par Parti Québécois il y a 10 ans et 7 mois, le samedi 15 août 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2009: Les racines anglo-normandes des anglais 1. L’anglais, une langue qui s’est nourrie au vieux français C’est une douceur d’entendre les mots anglais venant du vieux français. [...]

2009: Don de 250 000$ d’Hydro-Québec au Collège Notre-Dame « Alors que le taux de décrochage scolaire est à son plus haut niveau dans nos écoles publiques et plus [...]

2007: Travailler avec TTC : n’importe quand ! Vous revenez d'une journée chargée et vous avez besoin de quelque chose d'explosif, de coloré et qui va vous donner [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages