Le mardi 7 juillet 2009

InternationalSociété

Les tournées internationales

Nouvelles brèves ]

Par Québec Info

L’abolition des programmes ProArt et Routes commerciales par le gouvernement fédéral cause un tort énorme aux troupes culturelles québécoises. Dans le budget déposé le 19 mars, le gouvernement du Québec tente de combler en partie ce désengagement fédéral.

L’abolition des programmes ProArt et Routes commerciales par le gouvernement fédéral cause un tort énorme aux troupes culturelles québécoises. Dans le budget déposé le 19 mars, le gouvernement du Québec tente de combler en partie ce désengagement fédéral.

Un investissement de trois millions de dollars est prévu pour améliorer la visibilité des artistes québécois à l’étranger. Il s’agit de crédits récurrents. Le programme Placements culture, destiné à encourager le secteur privé à investir dans le domaine culturel, bénéficiera d’une hausse de cinq millions de dollars.

L’Institut national de l’image et du son recevra des crédits additionnels d’un million de dollars. La ministre de la Culture a également annoncé une majoration des crédits d’impôt à l’intention des entreprises qui travaillent en enregistrement sonore ou en production de spectacles.

Par ailleurs, une enveloppe de quatre millions de dollars a été ajoutée au budget du Ministère des Relations internationales (MRI) pour la représentation du Québec à l’étranger.

Dans les milieux culturels on se réjouit certes de ces mesures ponctuelles qui permettent d’obtenir un répit, de pallier les urgences, mais qui sont loin de combler les besoins.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 120 articles

Profil: Québec Info s'adresse avant tout à une clientèle internationale: amis du Québec dans le monde, spécialistes des études québécoises, anciens étudiants et stagiaires étrangers, Québécois vivant ou séjournant à l'étranger,…

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 183 a été rédigé par Québec Info il y a 11 ans et 2 mois, le mardi 7 juillet 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, International, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Vouliez-vous dire: Québec Solitaire? Ces derniers mois, on a pu remarquer, grâce à la grève étudiante, que de plus en plus de gens insatisfaits [...]

2011: La « Marche du Québec »: inspirante comme un hymne national Grâce à Vigile, j'ai pu retrouver un de mes anciens camarades du Collège Stanislas, Jean-Pierre Bélisle. Nous avons étudié ensemble [...]

2011: Retrait du tiers des forces américaines d’Afghanistan d’ici l’été 2012 Dans un discours télévisé à la nation américaine au mois de juin, le président Obama a précisé que le renfort [...]

2011: La crise au PQ, une opportunité historique pour les indépendantistes Dans l'Histoire des peuples, il survient parfois des crises politiques qui sont des occasions rares de prise de conscience permettant [...]

2011: Indépendance du sud-Soudan: Jour J moins 2 Jour J moins 2 à Juba, la capitale du Sud-Soudan, avant la proclamation de l’indépendance. Samedi, ce territoire longtemps en [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages