[ Nouvelles brèves ]
Par Bloc Québécois
Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a tenu à exprimer sa profonde tristesse à l’annonce du décès de Mme Pauline Picard, qui a représenté les gens de Drummond sous la bannière du Bloc Québécois de 1993 à 2008.
C’est avec beaucoup de chagrin que j’ai appris le décès de Pauline Picard, qui a été emportée par la maladie. Le décès Pauline Picard est d’autant plus tragique que celle-ci s’était retirée de la vie politique il y a à peine un an parce que, disait-elle, elle voulait dorénavant profiter de la vie pour se consacrer à sa famille, notamment à ses filles Katia et Marie-Ève qu’elle chérissait.
Durant toutes ces années à Ottawa, on se rappellera la détermination qu’elle a affichée pour défendre les dossiers chers aux gens de sa circonscription. Au moment où les producteurs de lait cru se trouvaient au creux de la vague, elle n’a pas hésité à s’investir de toutes ses énergies en organisant une dégustation de fromages de lait cru au sein même des murs du Parlement canadien, afin de sensibiliser les parlementaires au problème et les amener à envisager des solutions plus humaines.
Pauline Picard a par ailleurs été au cœur de plusieurs réflexions primordiales au sein des parlementaires à la Chambre des communes, notamment en ce qui concerne l’investissement socialement responsable, le resserrement des dispositions de lutte au crime organisé, l’encadrement des technologies de reproduction humaine assistée ainsi que l’importance de soutenir le système de gestion de l’offre et la relève agricole. Elle a de plus joué un rôle important pour l’indemnisation des victimes de la crise du sang contaminé. On se souviendra enfin que Pauline Picard fut la toute première femme à être élue dans la circonscription fédérale de Drummond.
Je profite donc de l’occasion pour exprimer mes sincères condoléances à la famille et à tous les proches de Pauline Picard. Sachez que toute l’équipe du Bloc Québécois est solidaire de votre chagrin.
Gilles Duceppe
Chef du Bloc Québécois
Mots clés: Nouvelles brèves, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Le Bloc Québécois
Gilles Duceppe
Articles rédigés: 335 articles
Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…
Cet article de 283 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 13 ans et 11 mois, le mercredi 1 juillet 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont Bloc Québécois, décès, hommage.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Fête du Canada, la confédération: célébrons le royaume antidémocratique d’Ottawa — Aujourd'hui encore, le 1er juillet, au lendemain du sommet du G20 de Toronto, marqué par une déferlante d'arrestations et de [...]
2010: Fête du Canada: le jour où Québec célèbre son déménagement du Canada — Voilà une spécificité bien québécoise qui fait dire à certains que le Québec est peut-être le seul endroit au monde [...]
2009: Bombardier et sa nouvelle série d’appareils — Après quatre ans d’hésitation, Bombardier a officiellement lancé la nouvelle famille d’appareils de la CSeries en juillet 2008. Depuis, elle [...]
2009: Le frêle discours de la soumission — Je ne voulais pas regarder le spectacle de la Fête nationale 2009 à la télévision parce que, contrairement à vous, [...]
2009: Fonds communautaire pour les femmes — La députée de Laval et porte-parole du Bloc Québécois en matière de condition féminine, Nicole Demers, a dénoncé l’attitude du [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire