[ Nouvelles brèves ]
Par Québec Info
L’évasion fiscale représente un manque à gagner d’environ 2,5 milliards annuellement pour l’État québécois. On estime que pour chaque dollar dépensé pour contrer l’évasion fiscale, on en récupère huit.
L’évasion fiscale représente un manque à gagner d’environ 2,5 milliards annuellement pour l’État québécois. Dans son dernier budget, la ministre des Finances Monique Jérôme-Forget a prévu que 900 millions des 6,13 milliards nécessaires pour rétablir l’équilibre budgétaire en 2013-2014 proviendraient de la lutte contre l’évasion fiscal.
Quatre secteurs sont dans le collimateur du fisc : la restauration, la planification fiscale, l’industrie de la construction et celle du tabac. Ce sont les restaurateurs qui seront les premiers visés.
D’ici la fin de 2011, le ministère du Revenu implantera 33 000 modules électroniques dans les caisses enregistreuses des restaurants à la grandeur du Québec. Grâce à cette disposition, on espère récupérer le tiers des 900 millions d’évasion fiscale.
Pour intensifier ses efforts, le ministère prévoit engager 825 personnes de plus d’ici quatre ans. On estime que pour chaque dollar dépensé pour contrer l’évasion fiscale on en récupère huit.
Mots clés: Économie, Nouvelles brèves, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 120 articles
Profil: Québec Info s'adresse avant tout à une clientèle internationale: amis du Québec dans le monde, spécialistes des études québécoises, anciens étudiants et stagiaires étrangers, Québécois vivant ou séjournant à l'étranger,…
Cet article de 145 a été rédigé par Québec Info il y a 15 ans et 10 mois, le lundi 29 juin 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Économie, Nouvelles brèves, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont argent, Monique Jérôme-Forget.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Plagiat et désinformation à TVA: un bébé PAS né avec six coeurs — Depuis plusieurs mois, de plus en plus de personnes remettent en question l'impartialité et la crédibilité des organes d'informations de [...]
2010: Le revenu moyen des francophones encore nettement inférieur à celui des anglophones — Le porte-parole du Mouvement Montréal français, Denis Trudel, et le mathématicien Charles Castonguay dénoncent le manque de rigueur de l’Association [...]
2010: Cinquantenaire des indépendances en Afrique — Le président américain Barack Obama a rencontré des leaders africains, vendredi, en marge du sommet du G8 au Canada. Il [...]
2010: Répondez à cette question les indépendantistes — Voici une citation de Patrick Bourgeois: M. Parizeau croit que les souverainistes doivent bien davantage être des défenseurs de l’idéal souverainiste [...]
2010: Relève entrepreneuriale du Québec — Les députés de Blainville et de Saint-Jean, Daniel Ratthé et Dave Turcotte, respectivement porte-parole de l’opposition officielle en matière de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire