Le jeudi 19 février 2009

QuébecSociété

Obscurantisme à la québécoise

Par Alek_47

Je trouve que le projet souverainiste québécois est sain et prometteur pour le Québec et le Canada en général. Cependant, je ne tolère en aucun cas le régressionnisme et l’obscurantisme, ce que certains souverainistes prônent, au nom de la cause.

L’histoire est écrite par les vainqueurs. Cet adage est répandu dans la société. Pour l’une des rare fois, l’inverse va se réaliser. Certains groupuscules indépendantistes ont été capable, par la menace de l’utilisation de la violence, de faire reculer les organisateur des festivités (sic) du 250ième anniversaire de la Bataille des Plaines d’Abraham (BPA). Il ne feront pas de reconstitution de la BPA.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi certains indépendantistes sont comme les défenseurs du dessein intelligent aux États-Unis. Ils seraient prêt à tout pour que leur vision du monde triomphe. Déjà que l’histoire du Québec enseignée en 4ième secondaire et au CEGEP est pathétique (je vous exliquerai, pourquoi si vous voulez. Je crains le jour ou nous allons enseigner que les français ont gagné la BPA pour ne pas que certains extrémistes nostalgiques du FLQ fassent exploser tous les bâtiments sur la rue Wolfe à Lac-Mégantic car elle porte le nom de celui qui a battu les français.

J’exagère? Je le souhaite car je suis tanné de ce révisionnisme historique qui n’en fini plus de discréditer l’option souverainiste et qui est INCAPABLE de voir la vérité en face et qui font de mauvaises associations. Je le répète, les français ont perdu la BPA, pas les québécois, les anglais ont gagné, pas les canadiens.

En parlant du FLQ, si ces extrémistes arrêtais d’idolâtrer un groupe créé par la GRC et se battre pour que cette dernière fasse toute la lumière sur ses agissements illicites contre les souverainistes dans les années 60, 70 et 80, ils dépenseraient enfin leur énergie pour faire grandir la cause. À moins que se soit un trop dur coup pour eux d’apprendre que la GRC est un membre fondateur du FLQ.

Je m’écarte, je m’en excuse. Je voulais simplement vous faire part de mes inquiétudes. Sans être un de ses grand défenseur, je trouve que le projet souverainiste québécois est sain et prometteur pour le Québec et le Canada en général. Cependant, je ne tolère en aucun cas le régressionnisme et l’obscurantisme, ce que certains souverainistes prônent, au nom de la cause.

La fin justifie les moyens qu’ils disaient.

11 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Dave Le 19 février 2009 à 22h46

    Pour nuancer un peu… il faut faire attention à ce que les médias populaires et les radios-poubelles de Québec racontent.

    Je connais bien plusieurs membres du RRQ et ces derniers ne sont absolument pas extrémistes. Plusieurs sont des universitaires qui ont à coeur le développement politique et économique du Québec.

    De plus, ce sont des militants du RRQ qui ont ressorti du placard le documentaire de La guerre secrète contre l’indépendance du Québec, documentaire traitant justement de l’infiltration du FLQ par la GRC. Alors pour répondre un peu à ton commentaire là dessus, ils savent déjà tout cela.

    Si tu veux vraiment voir ce que peuvent être des menaces, je te conseille d’aller lire les commentaires des canadiens anglais sur les articles traitant de la reconstitution. Des commentaires violents, racistes et anti-québec pleuvent sur The Gazette, The Globe and Mail et d’autre sites de médias canadiens. Bref, des fédéralistes un peu comme lui, qui eux affirment réellement que c’était une fête et que des “menaces” s’en viennent.

    Pour ma part, je crois que le RRQ a fait du bon boulot. Il est temps que le fédéral sache qu’il reste encore un bon noyau de militants indépendantistes qui ne se laisseront pas piler sur les pieds pour une histoire de propagande.

  2. 2 Aleksandre Lessard Le 20 février 2009 à 0h07

    J’ai écris mon article avant d’entendre les extraits des radios poublles à la CHOI. Je pourrais faire une thèse de maîtrise sur ce sujet. Le résumer en quelque chose de pas trop arride avec peu de temps de recherche et qui se lit en quelques minutes est assez difficile. Pour les canadiens anglais raciste et québécophobes, je vais me faire plaisir et me défouler dessus quand le moment viendra. Cependant, ce que je n’aime pas et que je commence à avoir mon ras le bol, c’est que certaines tranches du mouvement souverrainistes peuvent faire la pluie et le beau temps sur comment l’histoire devrait être écrite. Je comprend la sensibilité de certaines personnes au sujet de la dualité canado québécoise. Mais je ne peux pas accepter que certaines personnes utilisent la BPA pour exhacerber les tensions interculturelles au pays. Il y a d’autres dossiers tellement plus importants et plus constructifs pour l’avancement de la cause québécoise. Que ca me choque de voir tant d’énergie gaspillée et que, peu de souverainnistes se sont élevés contre cette perte de salive. J’aimerais voir les branches plus radicales du mouvement indépendantiste construire sur ce qui nous qui nous rend unique et non sur ce qui nous rend différent.

    Je ne crois aps au nationalisme de position par opposition

    Alek

  3. 3 Malin Milou Le 20 février 2009 à 4h48

    Ahahaha ! tiens un autre qui en a raz le ponpon de la délinquance pubertaire…

    Bienvenue dans le club Aleksandre !!
    J’ai milité lors des deux derniers référendums et les souverainistes “HardCore”, moi ça me les gèlent.

    Anyway, Alek, tu vas bientôt te faire traiter de vilain fédéraliste. Mais t’en fais pas, y savent pas ce que ça veut dire… fake ça fait pas trop mal… ahhahaha

    D’ailleurs gueuler que t’es souverainiste jusqu’à la moelle quand t’es même pas foutu d’héberger ton site web dans ta propre province chérie, ça mérite un billet de retour à la garderie…

  4. 4 Aleksandre Lessard Le 20 février 2009 à 9h29

    J’aimerais bien me faire traiter de méchant fédéraliste 😛 pour ce que ca vaut:P Comme je le disais plus haut, je ne tolère pas plus les québecophobes. En fait, je n’aime pas le nationalisme point, peu importe s’il est québécois, ontarien, serbe ou prusse. Le nationalisme a été la cause de plus de 100 millions de morts au 20ieme siècle.

    La souverraineté peu se réaliser sans les idéaux des radicaux, j’en suis sur.

    Alek

  5. 5 Dave Le 20 février 2009 à 10h19

    @Milou

    Franchement comme si l’endroit où j’hébergeais mon site internet avait une réelle importance sur le contenu. Y’a juste toi en 3 ans qui en soulève le point. Y’a juste du monde comme toi Milou, qui dénigrent des indépendantistes, pis qui essaye de me discréditer sur un élément aussi minable. Comme si l’endroit où était hébergé mon site internet avait une réelle importance sur la souveraineté…

    Mais bon puisque ça te titille tant… J’ai trouvé un service qui faisait mon affaire, et ce service héberge ses serveurs aux États-Unis et a son siège social en Malaisie. Ça te dérange vraiment? Pas moi. Je suis souverainiste, certes, mais pas anti-américaniste ni anti-reste-du-monde. Je ne vois aucun problème à héberger mes sites internet aux États-Unis et faire affaire avec une compagnie Malaisienne. Pas pire pour un “séparatissss” fermé sur lui-même hein!

    Pour moi ce qui compte, c’est la qualité des services et non l’endroit où les services sont offerts. Pis ça adonne qu’au Québec (et même au Canada, je dirais), aucune compagnie digne de ce nom n’offrait un hébergement abordable ET de qualité comme je le souhaite.

    Mais bon pour te faire plaisir, j’ai aussi un loué un serveur au Canada (scandale!!) pour y héberger d’autres de mes sites, heureux? Je sens que je vais me faire tirer des pierres.. j’héberge mes sites dans le méchant Canada pis les maudits zétats-zunis! J’imagine que ça ne cadre pas du tout avec ta vision du mouvement souverainiste que tu qualifierais surement d’anti-américain, anti-canadien et anti-toute finalement? Mais non, nous ne sommes pas un bloc monolithique comme tu sembles vouloir nous le faire croire.

    Ah aussi Milou, pour te montrer preuve de ma bonne foi et de mon ouverture d’esprit. Dis-toi que bien que j’ai publié une bonne majorité d’articles contre la reconstitution, j’ai quand même aussi laissé les opinions dissidentes ou différentes se faire publier dont celles qui étaient en faveur de la reconstitution. Je suis loin d’être le personnage que tu diabolises. Je sais dialoguer avec quiconque savant faire preuve de respect. Et désolé si je t’ai manqué de respect, mais t’es débarqué ici en nous traitant quasiment de terroriste, alors bien normal qu’on réagisse. Mais bon si tu prends tant le temps de nous lire, c’est que ça doit t’intéresser le moindrement ou te faire réagir. Si c’est ton moyen de rire (comme tu semblais dire dans un autre sujet), j’en ai des plus efficaces mettons.

  6. 6 Aleksandre Lessard Le 20 février 2009 à 11h47

    Je suis d’accord avec toi Dave.

  7. 7 Malin Milou Le 20 février 2009 à 14h16

    Dave, moi te diaboliser ? Non mais tu délires mon coco, c’est toi qui m’est tombé dessus à bras raccourcis je te ferai remarquer. Tu ne vas pas te mettre à « victimiser » parce que tu récolte ce que t’as semé, c’est pathétique mon vieux de désinformer tes lecteurs comme de la sorte.

    “Quand tu craches contre le vent, ca te reviens à la figure”, tu connais ? Moi je questionne à ma façon une idée ou un mouvement. Toi tu agresse les individus.

    Concernant ton site web, t’aurais pu te donner la peine de magasiner un peu, car nous avons ici au Québec des services d’hébergement qui rivalisent efficacement avec ceux des USA. Tu veux des références ? iWeb 🙂 De rien…

    Aussi, je vais souligner ici un autre fait important : Tu saisis des informations personnelles de tes visiteurs telles les adresses IP et tu ne les avises même pas. Strike 1… Tu utilise/stock ces informations sans les aviser et sans leur consentement. Strike 2… À preuve je reçois des courriels en provenance de certains auteurs de TON site que je n’ai jamais autorisé personnellement avec mon adresse IP en plein dans leur corps de message. Ça c’est du SPAM. Strike 3…

    Tu atteins directement la vie privée par ta mauvaise gestion ou ton manque de connaissance. Si ce n’est ni l’un ni l’autre alors ça devient de la délinquance. On ne fait pas un pays avec des délinquants.

    Tiens pour ta gouverne, je te transmets un des termes d’usage importants que tu dois respecter de ton service…

    # Private Information and Images.
    (http://www.bluehost.com/cgi/info/terms.html)
    Subscribers may not post or disclose any personal or private information about or images of children or any third party without the consent of said party (or a parent’s consent in the case of a minor).

    J’ose croire que dans ce cervelet qui te sert de module d’intelligence, qu’il y reste un brin de jugement pour savoir faire preuve d’un peu de nétiquette, surtout quand on est gestionnaire et endosseur d’un tel site.

    Poursuivons,

    Tu te prétends défenseur de la culture québécoise, tu veux faire du Québec un pays avec sa culture, ses valeurs et sa langue – le français, alors que t’es même pas foutu d’offrir des articles en français dans certaines sections de ton propre site… Oui je sais, c’est ta “soudaine” ouverture d’esprit à la culture anglaise, à sa clientèle, etc. bla bla bla… Moi j’appelle ça de l’incohérence. Sur un site fédéraliste ça peut toujours s’expliquer et se comprendre mais sur un site souverainiste, euh… Même Pauline pourrait ne pas jouir de tes articles ! Fédéraliste, sors de ce corps !! hahahaha

    Alors je te retourne la pareille. Toi, franchement, honnêtement là, à part chialer contre les fédéralistes démoniaques et vomir sur tes détracteurs, qu’est-ce que t’es prêt à faire concrètement dans TON quotidien pour faire avancer le Québec et surtout, la cause d’un Québec souverain.

    Visiblement pas grand chose (nonobstant ton tapage virtuel, incohérent toujours et sans vraie valeur ajoutée, cela va de soi).

    Parles moi de toi, je te trouve plutôt anonyme ici. T’as quelque chose à cacher ? Mon allure et mon style peuvent justifier l’usage d’un pseudonyme, mais toi ? Tiens, toi par exemple qui tente de brosser mon profil sur la place publique et me couvrir de ridicule, laisse moi tenter ma chance avec toi en retour…

    Qui est Dave, Mr. Big Mouth ?

    Je t’imagine du genre à coller sur les bancs d’école à 25-30 ans et à sauter d’un programme d’étude à l’autre sans embryon de vision ton propre avenir. Avec un job à temps partiel (honnête j’ose espérer), tu prétends sans doute être un artiste (sans créativité, preuve étant faite). De temps à autre tu dois aller te “ressourcer” genre en Amérique du sud, à la quête profonde de la philosophie de Cheke Vara, sur le bras de papa/maman ou celui de l’état pour financer une bonne partie du tout…

    Seul élément positif… t’es pas un décrocheur !

    Si je ne suis pas proche du portrait, je dois brûler en titi. hahahaha 🙂

    Du grand Dave… L’inspiration pour le peuple !

    Ça prend tout, ça pense que tout lui est dû, ça en redemande mais le retour est maigre, sans fondement et je dirais même aride. Et ça ose faire la morale nappée d’une arrogance purement hautaine. Hélas, tu ne me fais pas pitié Dave. Je préfère encore le “gros cave” qui hurle ses valeurs sur la place publique. Au moins il ne se prend pas pour un autre.

    Bah…

    Effectivement, oui ce site me divertit 🙂 J’ai l’impression d’apporter un peu de profondeur (colorée par moment) à une réflexion véhiculée que je considère totalitaire, à des visions propagandistes, aux opinions partisanes, à de la désinformation et au manque de recul de certains propos.

    Il y a aussi des opinions que je trouve intéressantes, qui agissent directement en tant que valeur ajoutée à ton site et qui poussent à la réflexion, tels les écrits de M. Plourde. C’est grâce à des gens comme lui que votre crédibilité remonte. Prenez en soin ! 🙂

    Pour terminer Dave, au lieu de gerber spasmodiquement ta hargne sur ceux qui tentent de susciter des échanges intéressants, tu devrais pratiquer l’écoute, l’observation et surtout la modération en toute neutralité. Tu devrais même nous apprécier ! N’est-ce pas nous qui donnons une véritable tribune à ton site pour susciter l’échange d’idée, le débat profond et intelligent ? C’est ça de la démocratie mon garçon. J’ai le sentiment amer de me répéter.

    Sinon quoi, est-ce une secte votre affaire ? Raël serait heureux de se joindre à vous 🙂

    Malin Milou,
    Clébard de Moulinsart

  8. 8 Dave Le 20 février 2009 à 15h55

    Bon, un commentaire tellement long que je vais me limiter à quelques éléments:

    1) Ce qu’IWeb propose, ça ne cadre pas ni dans les prix, ni dans les services que je recherche. De plus j’ai lu bien des mauvais commentaires sur leur service ce qui fait que je n’ai pas accroché.

    2) Concernant les IP, si tu t’étais donné la peine d’aller lire les conditions générales d’utilisations (lien disponible sur la page d’accueil et sur toutes les pages du site dans le bas de page), tu aurais pu éviter tes commentaires désobligeant sur la manière que je gère mon site. Je résume ce que je dis d’ailleurs sur les adresses IP, juste pour toi:
    ——–

    1.1 Adresses IP

    Nous ne conservons les adresses IP des visiteurs que dans les cas suivants:

    * Lorsque vous laissez un commentaire
    * Lorsque vous répondez à un sondage
    * Lorsque vous envoyez un message par un formulaire de contact
    * Lorsque vous évaluez un article

    Nous conservons ces données afin de s’assurer par exemple qu’un visiteur ne puisse voter plus d’une fois par sondage ou pour nous permettre de distinguer les commentaires publiés par des humains de ceux publiés par des machines . Soyez assurés qu’aucune adresse IP ne sera transmise à un groupe tiers.
    ——–

    Comme tu peux le voir, tout le monde se questionnant à ce sujet peut trouver sa réponse dans le temps de le dire. D’ailleurs, je ne transmets les IP à aucun groupe tiers. Seul moi et les auteurs respectifs des articles sont au fait des adresses IP. La seule raison pourquoi tu as reçu ton IP en courriel, c’est que ces auteurs te contactent directement par la suite en faisant “répondre” dans leur courriel. Un message écrit manuellement, toute que du SPAM!

    De plus, pas la peine de me montrer les ToS de BlueHost. BlueHost est mon Registrar, mais pas mon hébergeur. Ces derniers offrent un service de merde pour ce qui est de l’hébergement. 3 balles une prise, tu disais?

    J’ai suffisamment le sens de la netiquette, merci de t’en préoccuper mais je ne suis pas un cave comme tu sembles le prétendre.

    3)Ton commentaire sur les articles en anglais, c’est vraiment n’importe quoi. T’as trouvé 3 ou 4 textes en anglais sur un ensemble de sites qui en contiennent plusieurs milliers dont 99.5% sont en français, pis tu penses que tu vas me faire sentir mal avec ça? Oublie ça.

    T’es franchement fermé sur toi-même si tu penses qu’un site souverainiste (ou qu’un souverainiste tout court tant qu’à y être) ne doit se limiter qu’au français. De dire que des textes en anglais, ça ne s’explique pas sur un site souverainiste… Y’a quand même un bon noyau de monde qui parlent anglais au Québec, alors à partir de ce moment-là, tant qu’à moi, tout ce justifie.

    La souveraineté ce n’est pas qu’une affaire qui concerne les francophones, mais tu dois le savoir.

    4) Tu me connais très mal si tu penses que je vomis sur mes détracteurs. Je vomis sur ceux qui utilisent les insultes dès le départ, autrement je suis respectueux.

    5) Pas besoin de t’énumérer ce que je fais pour la cause. Moi je sais ce que je fais, et mon entourage le savent, et ça me satisfait amplement.

    6) Si tu sais pas qui je suis, cherche. Il y a suffisament d’info sur ce site pour que tu trouves mon nom, mes photos, mon parcours. Au pire t’as juste à taper mon nom complet sur Google pis tu risques de trouver ce que tu cherches. Enjoy!

    7) Tu te trompes entièrement sur mon parcours scolaire et sur ma personne, mais si ça peux te faire plaisir, j’ai un DEC en multimédia, un baccalauréat en Relations Internationales, un diplôme en langue arabe, et je démarre une maitrise en Affaires Publiques cet automne. Et le comble, je n’ai jamais changé d’un programme à l’autre entre 25 et 30 comme tu le prétends.

    À 25, j’aurai ma maîtrise en poche et une job de gestionnaire au gouvernement dans le pire des cas, alors ton profil d’artiste (?) qui travaille à temps partiel, c’est vraiment n’importe quoi. T’es vraiment, mais vraiment loin du compte. De toute façon, ça se voit bien que t’es plein de préjugés… comme si les artistes et ceux qui travaillent à temps partiel étaient des épaves.

    8) Puisque tu le mentionnes, oui je suis déjà allé en Amérique du Sud 3 fois, et ça n’a rien à voir avec Che Guevara (et non Cheke vara, en passant). Comme si c’était un déshonneur de voyager! T’es vraiment fermé d’esprit. Mais bon puisque tu veux en savoir plus sur moi, oui, j’ai voyagé en masse. J’ai été au Venezuela, deux fois en Équateur, trois fois au Mexique, au Guatemala, au Belize, même au Canada anglais. J’ai visité une quarantaine d’états américains, je parle français, espagnol, anglais, italien et arabe (mais c’est beaucoup plus difficile que les autres langues).

    Et pour terminer sur ce sujet, je n’ai jamais voyagé sur le bras de mes parents (d’ailleurs je n’ai jamais réclamé leur aide pour poursuivre mes études) ni même de l’état, je suis très bien capable de me débrouiller moi-même, tu serais très surpris de ce que j’ai pu vivre. Mais encore une fois tu nous étales tes préjugés sur ceux qui se font payer des voyages par leurs parents (comme si c’était grave, de toute façon!)

    Fait toi une idée, je ne suis pas le personnage que tu crois. Si je l’étais, je ne t’aurais jamais répondu (à commencer par ce commentaire), je t’aurais tout simplement soit envoyé chier ou je n’aurais pas publier tes messages arrogants.

    T’es tellement un être condescendant que tu ne seras pas surpris d’apprendre qu’avec ce que je connais de toi (j’en connais très peu mais…), tu mérites tout mon mépris. Tu débarques ici avec tes grands principes que t’es même pas capable de respecter toi-même. Tu chies sur tout ce qui est souverainiste, surtout le PQ (qui soit dit en passant n’est pu tant que ça souverainiste). T’es débarqué ici et dès tes premiers commentaires, tu déversais toute ta hargne sur les séparatissss pis les maudits péquissss sales..

    Cela dit, je te suggères de m’écrire ailleurs si tu veux vraiment discuter de moi-même, parce que ici c’est pas un sujet qui est vraiment approprié.

  9. 9 Malin MIlou Le 20 février 2009 à 21h11

    Dave, l’image qu’on se fait de toi est celle que tu tailles en public.

    On peut être ce qu’on veut, c’est la perception qui compte. C’est tellement vrai que t’aurais mordu à ce “decoy” que je t’ai lancé. 🙂

    Ton mépris, tout le monde l’a remarqué. alors pas besoin d’en ajouter.

    Concernant ta feuille de route elle est complètement invraisemblable. Mais bon you’re a SuperMan ! Et celà me laisse complètement indifférent.

    Tes visions et convictions sont sélectives et ton ouverture d’esprit est variable selon le “goût du jour”.

    Je suis attérit ici par une recherche google. Montre moi sur la page ou nous sommes ou elle se trouve ta politique d’utilisation? Elle doit être là partout ou tes visiteurs entrent des informations. Pour ce qui est de la transmission des informations, comment explique tu les courriels avec nos IP ? Je devais dormir quand j’ai autorisé ça tu diras ! huhuhuhu 😉

    Que cela te plaise ou non, ta nétiquette est un échec flagrant, tant sur le plan technique que social. T’as beau te gonfler comme un petit coq, tu ne jetes que de l’ombre sur la crédibilité de tes pairs.

    Tant de justifications, tant d’efforts à vouloir convaincre sans pour autant répondre aux vraies questions… Ah oui , merci pour le correctif sur Che, je ne suis pas adepte, que veux-tu 🙂 J’ai le même problème avec le Dalaélama.. Délailama, Dallaye… Bref… je suis certain que tu peux m’aider la dessus. 🙂 Et je traite pas les artites et les employés à temps partiel d’épaves mon garçon… C’est plutôt toi! Moi je ne m’adressais qu’à toi!

    Mais ouff, bientôt 25 ans et je cite :

    “J’ai été au Venezuela, deux fois en Équateur, trois fois au Mexique, au Guatemala, au Belize, même au Canada anglais. J’ai visité une quarantaine d’états américains, je parle français, espagnol, anglais, italien et arabe… j’ai un DEC en multimédia, un baccalauréat en Relations Internationales, un diplôme en langue arabe, et je démarre une maitrise en Affaires Publiques cet automne…je n’ai jamais voyagé sur le bras de mes parents (d’ailleurs je n’ai jamais réclamé leur aide pour poursuivre mes études) ni même de l’état…”

    Avec un programme comme ça, il ne reste plus grand temps pour payer ses études ! Es-tu pusher Dave ? 🙂

    Effectivement je suis CONTRE ce projet de souveraineté car NOUS NE SOMMES PAS PRÊTS Je n’aime pas la façon dont c’est véhiculé ni propagé. Je suis venu exprimer mon point de que Sieur Dave appelle de la Hargne, he he… Quand je circule dans Montreal et que je vois des drapeaux du Québec partout ou des pancartes qui affiche “Quebec un pays” et qu’en nulle part il n’y a une seule personne qui ose afficher un drapeau du Canada, je me dis qu’il y a un certain malaise dans notre population. Ya comme kekchose qui tourne pas rond rond…

    L’idéologie de bâtir notre société en passant par l’exclusion des différences, des minorités et des cultures étrangères ÇA MON GARCON C’EST DE LA FERMETURE D’ESPRIT. Je ne m’associe pas et jamais ne m’associerai à ça. Alors cesse de nous étourdir.

    À L’époque de René, la souveraineté était une main tendue à ceux et celles, de toute origine et de toute culture, à venir bâtir un pays avec nous. C’était possible à cette époque “JE ME SOUVIENS”. Maintenant c’est “On veut un pays caliss, pis si t’es pas content criss ton camp d’icitte esti de cave”… Une gang de petits tarlas dans ton genre Dave, mais qui une fois confrontés, oh là là, par ici les grands airs et les grandes manières… Un garde-robe plein de costumes…

    Alors Dave, ne soit pas étonné que tu représente pour beaucoup d’entre nous ce qu’il ya de plus détestable chez les souverainistes. Un vrai TURN OFF !

    Maintenant, que tu me trouve hautain, arrogant, condescendant ou n’importe quoi d’autre me ravit fiston. Car venant d’un individu comme toi, ça ne fait que me rappeler que j’ai vu juste.

    Ah oui, je trouve pas que j’étais si off que ça sur ton profile et je sais pas pourquoi, je suis venu à un cheveux de prédire que tu finirais fonctionnaire… Elle aurait été bonne celle-là, hou hou hahahahahahaaaaaa

    À ton mépris je répond : je t’aime. 🙂
    XXX

  10. 10 Dave Le 20 février 2009 à 22h01

    Bof, je m’en fou de toi, tu souhaites toujours avoir le dernier mot mais tu répètes sans cesses les mêmes chose. Toujours en train de dire que les souverainistes sont exclusifs pis chercher du mal partout. Pas étonnant que pour toi l’histoire du terrain de Pauline Marois, ce sont “les vrais affaires”.

    Moi j’aurais voté NON en 1980 si ça peut te faire plaisir. Ce n’était pas la construction d’un pays qui était proposé mais la mise en place d’un charabia partenariat pas clair entre le Québec et le Canada. Bref, tant qu’à voter pour quelque chose qui n’a pas vraiment les impacts que l’on souhaite, bof.

    Par rapport à tes commentaires “On veut un pays caliss, pis si t’es pas content criss ton camp d’icitte esti de cave”, je dirais que je vois plus souvent ce commentaire de la bouche de certais fédéraliste. Du genre “On en a un pays caliss, pis si t’es pas content criss ton camp en France esti de cave”.

    Moi tout ce que je vois c’est que t’es une personne déçue qui repose ses convictions sur le comportement des autres. Bref t’a été déçue par l’histoire pis ta reviré ta chemise de souverainiste de bord parce que certains agissent avec extrémisme et que ça te gêne. Mais ça se passe des deux côtés l’extrémisme. Mais de toute façon, tu fais ce que tu veux avec tes convictions, tout ce que je te dis c’est de pas venir te lamenter ici en voulant te laisser convaincre. T’es le seul qui peut te convaincre toi-même, ça se voit.

    Regarde je continue à affirmer que tu joues le provocateur. Ça c’est produit dès ton premier message ici. Je t’invite à relire tes premiers commentaires sur ce site.. Après ça, ça vient parler de netiquette!

    Parlant de tes critères de netiquette ne sont pas ceux auxquels on est habitué de retrouvé dans la sphère québécoise, ni ailleurs. Je ne connais aucun blogue ou quotidien ni forum qui affiche un lien de condition d’utilisation directement à côté des boutons envoyer dans les commentaires ou sous les sondages. Ça frôle la paranoïa ton affaire. Mais pour ton plaisir, tu n’a qu’à regarder en bas dans l’onglet Pages et tu trouveras. De toute façon, mon site fonctionne avec WordPress, qui est utilisé par des millions de personne partout dans le monde et avec la même configuration. Donc si moi je ne respecte pas la netiquette, je me console en sachant que la majorité des autres ne font pas mieux. Même des blogueurs professionnels comme Michelle Blanc n’affichent même pas de conditions d’utilisation sur leur site.

    Ah pis pour conclure là-dessus, toi qui se demande comment on peut avoir un parcours aussi “invraisemblable” et payer ses études, suffit juste d’être patient, brillant le moindrement, avoir de bonnes idées et savoir les appliquer au bon moment. Et savoir gérer son argent, c’est un gros plus. Pas nécessairement quelque chose qui est inculqué dans la population par contre.

    En passant, je ne sais pas où tu restes, mais ici les drapeaux canadiens sont bien visibles partout, mais surtout sur les Plaines 😉

  11. 11 Malin Milou Le 21 février 2009 à 1h05

    Dave, je savais en quelque part que tu te placais au dessus de René Lévesque. T’es trop fort !

    J’aurais dû me méfier de ta grande science politique, issue de ta considérable expérience de vie. Ô Dave, daigne pardonner le vilain clébard que j’ai pu être en prétendant haut et fort ton manque de jugement et de neutralité.

    You’re full of shit Dave… Tu nous prends tout le monde pour des valises.

    Par contre si tu pouvais me corriger le lien dans ta gerbe précédante… Il y a justement un truc que j’aimerais récupérer. J’espère que c’est une compilation de mes aboiements ! 🙂

    Et pour un gars qui se fout de pas avoir le dernier mot, tu aboie plutôt bien toi aussi. Es-tu un chien saucisse ? Tu m’as l’air d’être constitué de n’importe quoi…

    Aussi, ton apprentissage l’arabe… Est-ce pour un éventuel Quebekistan ? Ou si c’est juste pour faire suer le couple Harper/Bush ? hahahahahaha

    Quoi les drapeaux canadiens sont encore sur les plaines ?? Prends des relaxols si ca t’empêche de dormir mon pauvre vieux…

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 20 articles

Profil: Politologue ayant étudié à l'Université Laval et à l'Université d'État des sciences humaines de la Russie à Moscou, je suis spécialiste dans les questions relevant de l'ex-URSS et de l'énergie.…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 352 a été rédigé par Aleksandre Lessard il y a 10 ans et 8 mois, le jeudi 19 février 2009.

Il y a 11 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Société.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Line Beauchamp ou les Malheurs du vice ? Le 2 février dernier, à la une du Journal de Montréal, on pouvait apercevoir une photo de l’ex-ministre du Parti [...]

2013: Matricule 728: Stéfanie Trudeau arrêtée pour de prétendues menaces envers des policiers On apprenait aujourd'hui que Matricule 728 a été appréhendée la nuit dernière. Dans un premier temps, c'est selon des sources [...]

2013: Congère ou Banc de neige ? Y'avait-t-il une congère à votre porte ce matin? Non, je n'ai pas dit congénère, mais bien une congère. Une congère [...]

2013: Tornade de Maskinongé et autres tornades J'ai toujours été passionné par les tornades et les ouragans. Sûrement parce que ma mère m'avait surnommé sa «petite tornade». Je [...]

2011: Constantin Brancusi: un logo Google en l’honneur du sculpteur roumain C’est le 4ème logo doodle du mois de février que Google nous présente sur sa page d’accueil. Après Jules Verne, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages