Le dimanche 17 septembre 2006

PolitiqueQuébec

Vidéo de la Guerre secrète contre l’indépendance du Québec

Le Canada n'est pas une démocratie

L'indépendance du QuébecCanada ]

Par AmériQuébec

Ce documentaire, d’une durée de 45 minutes, vaut la peine d’être écouté afin d’éclaircir l’histoire et ces quelques méthodes plutôt sombres dont le fédéral est une fois de plus impliqué.

Voici un documentaire qui vous aidera probablement à comprendre ce qui s’est produit à l’époque du FLQ et de la hausse du séparatisme au Québec dans les années 1970.

Entre autres, ce documentaire explique comment la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a engagé Carole Devault qui a infiltré et espionné le Front de libération du Québec (FLQ) afin de soutirer de l’information et de provoquer la population en initiant des conflits terroristes sous le nom du FLQ.

On traite aussi de l’Opération Ham, c’est-à-dire l’opération d’espionnage de la GRC qui menait au vol de la liste des membres du Parti Québécois.

Une partie du documentaire est aussi consacrée aux événements suivant la loi sur les mesures de guerre alors que Montréal se retrouva occupée par l’armée canadienne.

Plein d’autres informations pertinentes à propos du rôle du fédéral dans ses décisions envers la GRC. On apprend que la GRC avait carte blanche quant aux techniques qu’elle peut utiliser pour miner la crédibilité du mouvement indépendantiste au Québec à l’époque.

On peut remarquer que toutes les tactiques issues sous le gouvernement de Pierre Elliott Trudeau furent complètement déloyales. Il faut le faire, voler la liste complète d’un parti politique souverainiste!

Ce documentaire, d’une durée de 45 minutes, vaut la peine d’être écouté afin d’éclaircir l’histoire et ces quelques méthodes plutôt sombres dont le fédéral est une fois de plus impliqué.







Voir aussi: Le documentaire Point de Rupture traitant du référendum de 1995 ainsi que Le Temps des bouffons de Pierre Falardeau

26 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Jean-Félix Le 18 septembre 2006 à 17h52

    L’apparition du FLQ dans les années soixante s’explique par courant mondial. Le communisme était selon moi dans sa plus grande apogée idéologique. Après la réussite de la révolution cubaine, des guerrilas communistes étaient présentes dans presque tous les pays d’Amérique du Sud comme les FARC Colombie, le Sentier Lumineux au Pérou, les Sandinistes au Nicaragua et, en Amérique du Nord; le Québec avec le FLQ. C’était un mouvement mondial.

  2. 2 Jean Tremblay Le 21 septembre 2006 à 19h35

    BIen fait pour vous estie de pequiste sale!!!!

    Fuck le Quebec Libre

  3. 3 Dave Le 21 septembre 2006 à 19h56

    Hé bien! Toi tu sais argumenter!
    Par chance que des gens comme toi sont là pour nous remettre les pendules à l’heure, ouff! 😆

  4. 4 Louis Le 1 octobre 2006 à 23h37

    Arrêtez de mettre vos videos sur Youtube et commencer donc à héberger vous-mêmes votre contenu.

  5. 5 Dave Le 1 octobre 2006 à 23h44

    C'est pas sur You Tube mais sur google video, et puis de toute façon c'est à ça que sert ce service.

  6. 6 Max Le 9 mars 2007 à 19h39

    Ce que la grc as fait avec le flQ , est pratiquement la meme situation avec la CIA et alqueada, personnelement je vois enormement de ressemblance.

  7. 7 Hugo Le 17 avril 2007 à 18h06

    La vidéo n’est plus disponible, j’me demande bien qui aurait bien pu l’enlever…, je l’avais déjà écouté et j’me demande maintenant ou je pourrais le trouver???

  8. 8 Dave Le 17 avril 2007 à 19h16

    Désolé, ce vidéo a été supprimé de Google Vidéo pendant les élections, on se demande pas par qui!!

    T’inquiète très bientôt je le remettrai disponible!

  9. 9 P.E.T Le 3 mai 2007 à 17h51

    BIEN FAIT OSTI!!!

    n’importe quel premier ministre canadien aurait fait pareil…un pays démocratique où des imbéciles voulant troubler la paix décide de kidnapper des ministres afin que LEUR idées soit réliser en se foutant completement de la volonté de la majorité du peuple…tant qu’à moi on aurait du pendre les felquistes sur la place publique. Ce sont des terroristes au même titre qu’Al Qaeda

  10. 10 alex Le 25 mai 2007 à 20h09

    d’accord le flq était criminel mais pas le parti québecois et ce qu’a fait la GRC était criminel à ce niveau.Et puis la comparaison avec al qeada ne tient pas, ce n’est pas le même genre de mouvement

  11. 11 JM Le 28 mai 2007 à 22h20

    Le Canada a toujours été anti-démocratique envers les canadiens français. Nous savons toujours se qu ils font de mal, plusieurs années après. à moin qu il y ait des fuites. Le système d assimilation est toujours actif et bien payer par la classe dirigeante anglophone et États-Unienne.Mon pay me respecte, il y a les deux langues,,,,moi comme francophone je ne peut avoir de travail au gouvernement du CANADA si je ne parle pas anglais, mais les anglos peuvent avoir une job, et de très bonne, même unilingue anglais ,,, DONC le CANADA n est pas mon pay, point à la ligne.

  12. 12 mangoat Le 11 novembre 2007 à 0h32

    moi P.E.T., c toi et ta famille que je pendrais sur la place public. Des ostis de colonisés invertébrés comme toi y’en a trop ici. Envouaille mon tabarnak a genoux pis rouvre la gueule, t’as pelleté de marde s’en vient maudit esclave!

  13. 13 patrick addresse et numero de telephone disponnible pour les tata qui aurai pas peur de me dire en pleine face ( ostie de pequiste) Le 10 décembre 2007 à 22h25

    ca prend ben des colonise pour traiter d’ostie de pequiste les gents de leur propre sang .juste pour leur raffraichir la memoire au colonise french canadian ,je veut leur rappeler que leurs encetre ont probablement ete enleve tue viole et persecute par ses amis anglais ( britanique comme anglocanadiens )quoi-qu’avec une mantalite et un resonnement comme ca ,ca m’etonerai pas que ses encetre onts passe leur vie a lecher le cul des anglais ,au fond …le papier cul existait pas a l’epoque !!faut croire que y’a pas de sous metier loll
    pour ceux qui savent pas que je m’adresse a eux …je vais prendre la peine de vous nomer . c pas done a tous de savoir utiliser son cerveau (jean-tramblay).(louis)(pet)qui ressemble drolement en bon quebecois au synonime de flatulence … lol y doit ressemble a ca lui!(en passant les twitt ,j’attend juste un evenement special ou quel-que chose de pas cool arrive pour pouvoir m’occuper des sans colonne comme vous autres pis de vous fermer la trappe !! gange de vendu ! leur arriere arriere grand mere doit avoir ete viole par des britanique ceux la!!

  14. 14 patrick Le 10 décembre 2007 à 22h27

    au fait ,les sans colonnes …les colonise … et les vendu … apprenez votre histoire et vous comprenerez peut-etre pourquoi les gents qui ons de la culture tienne a ce que le quebec se separe!!

  15. 15 Mike Le 16 octobre 2008 à 23h22

    Raison de plus encore qui démontre que Trudeau est bien le pire déguelasse, la pire pouriture que le Québec ait eu comme adversaire. Avec tous ces atteintes aux libertés individuelles, avec tous ces actes illégaux et criminels accomplis sous ses ordres, faut dire les choses comme elles le sont, étonnant que le déguelasse en soit arrivé avec une charte universelle pour les droits et llibertés. Troudeau peux bien pourrir et moisir au fond de son trou!!! Trudeau n’avait que de Québecois que son nom, c’est tout! Il a toujours méprisé le Québec et les fran^cais….

  16. 16 Vincent Rioux Le 26 décembre 2008 à 22h41

    Voici une autre preuve que le parti libéral est croche! Le FLQ reviendra,car je crois que ca sent la magouille du coté de Charest.Le pays est a nous!

  17. 17 Le Québec, une province corrompue selon le Maclean’s - Amériquébec Le 24 septembre 2010 à 22h54

    […] Par exemple, rappelez-vous le vol du référendum de 1995 par l’argent du fédéral, ou l’infiltration de la GRC dans le FLQ dans les années 70, laquelle posait des bombes au nom du FLQ afin de discréditer le mouvement […]

  18. 18 Yann Le 22 décembre 2010 à 20h16

    @Jean-Félix : un genre de poussée de champignons planétaire ? 😉

  19. 19 un vrai séparatiste Le 14 janvier 2011 à 14h25

    bande d’ignorant , le flq a été créé par le plc,grc en colaboration avec la mafia,jai des preuvent,réné lévesques travaillait pour le gouvernemant américain dans les année 60 etc la crise d’oka aussi créé par la grc etc

  20. 20 Boisvert Pierre JJ Le 29 août 2011 à 18h59

    Ca écoeure, combien d’autres qui travaillent dans l’ombre pour Nous nuire. Une rééducation va s’imposer d’elle-même, en attendant du paparazisme citoyen pour les prendre en défaut lé estis d’onglais et leurs valets qui valent e rien pour Nous voler si bien, mdr!

  21. 21 Le berbère Le 22 novembre 2011 à 9h52

    la plupart des grouoes terroristes dans le monde ( Ben Laden en personne) sont des leurres , des aimants a vrais terroristes ou terroristes potentiels ,tout le brouhaha que vous voyez actuellement dans les pays Arabes je met ma main a couper que ça a été fait de l’intérieur par des agents extérieur pour accommoder certains pays autour et éventuellement avoir le prétexte plus tard de rentrer dans ces pays sans s’essuyer les pieds.

  22. 22 Pierre Le 24 novembre 2011 à 11h01

    C’est beau de voire ça la démocratie bafouée, crossé et violé. J’aimais ça le Canada mais y nous aiment pas. C’est finie je suis séparatiste pour tjrs. La reine a mérite un coup de pied ds le cul pi c pcq je suis polie..
    C’est de la haute trahison de la démocratie. L’histoire nous enseigne que la punition ca ressemble a la Guillotine…

  23. 23 Chehri Martial Le 12 avril 2013 à 17h20

    ne pas être d’accord avec l’option séparatiste je le conçois par contre Ce que je trouve de plus pourri pour un ou une citoyenne , c’est la trahison de son peuple peut-être même de ses parents et de sa familles pour de l’argent ,c’est vraiment bas et inadmissible

  24. 24 Laurent Desbois Le 9 janvier 2017 à 13h25

    9 janvier 1973
    Des agents de la GRC volent la liste des membres du Parti Québécois à Montréal

    Plus de trente agents du SS-GRC sont mobilisés pour l’opération HAM. Cette opération consiste à voler les bobines informatisées contenant la liste des membres du Parti Québécois et à les remettre en place sans être vue

    De Philippe Paillé

    https://www.facebook.com/laurent.desbois2/posts/10154948790018140

    Les listes étaient divisées par circonscription. Il y avait un dossier supplémentaire intitulé « Hors Québec ». Ce dossier, à ma connaissance, ne contenait qu’une seule fiche « Laurent Desbois » !

    J’avais pris ma carte de membre directement de René Lévesque, lors de sa visite à l’Université de Toronto, en 1968, peu de temps après la fondation du Parti Québécois. Il est à noter qu’il n’était pas nécessaire d’être résident du Québec, pour être membre du parti à cette époque.

    En 1973, je travaillais à Ottawa pour une commission fédérale. Mon « grand » patron me convoqua à son bureau un jour, pour m’informer qu’il avait été informé que j’étais même du Parti Québécois et pour me consulter sur les suites à prendre. Je lui confirme que j’étais effectivement membre du Parti Québécois depuis quelques années et que les démarches à prendre lui appartenaient. Heureusement, que ce dernier était un fier nationaliste… Irlandais et très sympathique à notre cause. Je n’ai plus entendu de ce dossier, mais j’ai l’impression que ce dossier a pris le bord de la filière 13 ! Les hautes autorités policières de l’état fédéral n’ont surement pas été contents du résultat. Pour ce qui ne concerne, quelques mois plus tard, j’ai quitté ce beau pays voisin le Canada, pour revenir chez moi au Québec… après deux générations » d’exil.

  25. 25 Laurent Desbois Le 9 janvier 2017 à 23h06

    9 janvier 1973
    Des agents de la GRC volent la liste des membres du Parti Québécois à Montréal

    https://www.facebook.com/autre150e/photos/a.1186285621438547.1073741829.1174744045926038/1246987208701721/?type=3&theater

    Plusieurs commissions d’enquête, fédérales et québécoises, ont démontré que la Gendarmerie royale du Canada (GRC) infiltra et espionna le mouvement souverainiste et le Parti Québécois au lendemain des événements d’octobre 1970.

  26. 26 Laurent Desbois Le 31 mars 2017 à 18h40

    FLQ – Les Espions

    https://www.youtube.com/watch?v=Q65ZLtckcBE&feature=share

    Plan PROFUNC de la GRC, sous le libéral Louis St-Laurent, contre les communistes, comme le Mccarthyisme aux USA.

    Des camps de concentrations étaient prévus, où les couples seraient séparés et les enfants placés dans des orphelinats.

    Ces listes auraient été utilisées durant la Crise d’Octobre ’70.

    En 1955, 11,200 personnes étaient sous surveillance.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 250 a été rédigé par AmériQuébec il y a 10 ans et 11 mois, le dimanche 17 septembre 2006.

Il y a 26 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique, Canada, L'indépendance du Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Assermentation royale des députés du PQ Pauline Marois, la première Première ministre de The Province of Quebec et les 53 autres députés du Parti québécois, élus [...]

2010: Galerie des talents Cette dernière se voudra celle des véritables amoureux du développement. Des personnes suffisamment matures pour pouvoir s'effacer afin de laisser [...]

2010: Fausse alerte à la bombe et train de banlieue 500 utilisateurs de transport en commun ont eu toute une frousse ce matin lorsqu'une fausse alerte à la bombe a [...]

2009: Prix de l’essence Le député de Jonquière et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie, Sylvain Gaudreault, se questionne sur la teneur exacte [...]

2009: Décrochage scolaire: Courchesne avoue que l’engagement libéral est aux oubliettes Aujourd’hui à l’Assemblée nationale, forcée par le député de Borduas et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation primaire et [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages