[ Canada • Nouvelles brèves • Campagne électorale fédérale 2008 ]
Par AmériQuébec
Un nouveau vidéo bilingue de Justin Trudeau a rebondi sur YouTube. Cette fois plus besoin de parodie, car dans le mauvais goût, y’a pas mieux.
La semaine dernière, je vous partageais l’existence du site internet de Justin Trudeau, mais surtout de ses vidéos en franglais. Depuis, plusieurs personnes sur d’autres sites et blogues ont réagi aux propos bilingues du loufoque personnage.
Bien figurez-vous donc que Justin Trudeau a récidivé, mais cette fois, on remarque en arrière plan une classe formidablement décorée de symboles divers, en passant du drapeau du Québec au signe du Canadien de Montréal. De plus, Justin a opté cette fois-ci pour un tournage étourdissant, et c’est le cas de le dire. Ainsi, Justin pivote sur lui-même, assez maladroitement d’ailleurs, avec la caméra qui le suit en prenant bien soin de cadrer de manière proéminente tous les symboles auxquels Justin souhaite s’identifier. C’est là une manière détournée, issue d’un mauvais cours de marketing, de s’attirer des votes.
Je vous laisse le soin de constater par vous-même que son cas ne s’arrange pas. J’ai presque déjà hâte à son prochain clip.
Mots clés: Campagne électorale fédérale 2008, Canada, Nouvelles brèves, Politique,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
30 novembre — Lucy Maud Montgomery : un trio doodle
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
18 mai — Barbapapa : ils ont 45 ans!
12 mai — Inge Lehmann : née il y a 127 ans, mais qui est-elle ?
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 156 a été rédigé par AmériQuébec il y a 16 ans et 7 mois, le vendredi 12 septembre 2008.
Il y a 6 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Campagne électorale fédérale 2008, Nouvelles brèves, Canada.
Les mots clés associés à celui-ci sont bilinguisme, internet, Justin Trudeau, vidéo, YouTube.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Accident nucléaire de Fukushima: des papillons mutants? — Le 12 mars 2011, une centrale nucléaire du nom de Fukushima, située au Japon, connut un grave accident, qui eut [...]
2012: Pensez à vos camarades accusés de terrorisme — Le 12 mai dernier, quatre de vos camarades, Roxanne Belisle, Vanessa L’Écuyer, Geneviève Vaillancourt et François Vivier-Gagnon, comparaissaient devant les [...]
2010: Le 12 septembre, journée portes ouvertes dans les fermes québécoises — « Maman, viens voir la belle chèvre! », « Papa, regarde le gros tracteur! », « Chéri, il faut que [...]
2010: Congrès mondial de l’Énergie: les pétrolières et gazières débarquent au Québec — Du 12 au 16 septembre, la fine fleur de l’énergie mondiale débarque à Montréal pour le Congrès Mondial de l’Énergie. [...]
2009: Le Parti Québécois participe au Moulin à paroles et somme Jean Charest de s’excuser — Qui n’a pas entendu parler du Moulin à paroles cette semaine ? Annoncé depuis quelques mois, l’activité de commémoration du [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Pouahahaha! c’est ça la progéniture de Trudeau! J’aime quand il se ridiculise lui-même de cette façon. Il n’est même pas menaçant pour les autres partis. Il est pas convainquant même envers sa cible, les jeunes. On voit qu’il ment pas encore assez bien, manque de formation paternelle.
Qu’est-ce qu’il va nous sortir, la prochaine fois?
Justin, au fond, est à l’image de ce Canada qu’il aime tant: un pas bon, qui s’exprime en franglais et qui se cherche une raison d’être…
Trois-Rivières
Bonsoir,
Je suis très satisfait de l’élection de M. Justin Trudeau. Pourquoi?
Premièrement parce que Justin a fait ses classes. Son implication dans Jeunesse Canada Monde est remarquable, et il a offert, dans une certaine mesure, une couverture interessante aux Jeunes Libéraux du Canada. Il est très canadien dans sa façon d’être, il explicite bien l’opportunité que les jeunes québécois ont d’ajouter à leur identité québécoise, l’opportunité d’être aussi canadien, bien au-delà de la réalité légale du Québec et du Canada en entier.
Je souhaite qu’il exprime un fédéralisme canadien sans compromis, un de tous les instants. C’est ce qu’il incarne aux yeux de beaucoup de Canadiens, au point d’en faire raisonablement un outil me semble-t-il. Un outil de dialogue et de communication pour les gens de la circonscription de Papineau comme pour les autres Canadiens.
Je me moque bien de ce que JF peut en dire, il me représente. De plus, il mérite mon respect et m’incite comme tant d’autres à l’action politique. C’est autrement mieux pour le Canada que Mme Vivian Barbot, quoi que vous puissiez en dire, en tout respect pour Mme Barbot du Bloc Québécois.
Au plaisir,
Mathieu Hubert
Amateur inconditionnel de politique
Trois-Rivières
Re-bonsoir,
Je voudrais apporter des précisions à mon dernier commentaire. Je souhaitais inclure le mot « deuxièmement » au début de mon deuxième paragraphe et le mot « troisièmement » au début de mon troisième paragraphe. L’empressement m’a fait oublier car je n’ai pas pris le temps de me relire avant d’envoyer mon commentaire. Veuillez aussi excuser les erreurs dans mon français. Plus important encore, lorsque vous lisez ce qui suit: « Je me moque bien de ce que JF peut en dire, il me représente. » Je précise que je parle de M. Justin Trudeau, député libéral de la circonscription montréalaise de Papineau.
Salutations distinguées,
Mathieu Hubert
Amateur inconditionnel de politique
Merci Mathieu Hubert!
Grâce à des gens comme toi, nous aurons enfin un Québec bilingue dans un beau grand Canada anglais!
J’espère que tes petits enfants ou tes arrière petits enfants pourront te comprendre!
Une année plus tard, Justin Trudeau continue de tisser sa toile. Je ne comprends pas qu’on le condamne uniquement parce qu’il est le fils de Pierre Trudeau. Le jour (utopique) où les Québécois pourront maîtriser d’abord la langue française et non la baragouiner, ils apprendront l’anglais sur des bases solides et à ce moment-là non seulement la langue française ne sera plus menacée mais renforcée de par le respect et la fierté que les Québécois lui auront enfin accordés. S’inventer un patois (le québécois) voilà ce qui menace la langue française. Pour ce qui est de Justin Trudeau, il est difficile de trouver à redire sur lui en tant que citoyen. Aucun scandale dans sa vie personnelle, au contraire, il véhicule des valeurs familiales plus édifiantes que méprisables. Aussi, je suis d’avis que d’ici une dizaine d’années il sera mûr pour jouer à son tour un rôle dans la destinée du Canada. Je ne suis aucunement inquiète du sort que mes petits-enfants accorderont à la langue française. Déjà la richesse de leur vocabulaire est exceptionnelle pour leur jeune âge. Eh! oui, ils feront aussi l’apprentissage de l’outil essentiel qu’est la langue anglaise.