Le mardi 13 mars 2007

Politique

L’irresponsabilité de RDS sur le débat des chefs

Campagne électorale québécoise 2007 ]

Par AmériQuébec

RDS démontre aujourd’hui son irresponsabilité en ce qui a trait aux élections. En effet, sur leur site web, on invite les gens à écouter le match des canadiens au dépens du débat des chefs, mais d’une manière très maladroite.

RDS démontre aujourd’hui son irresponsabilité en ce qui a trait aux élections. En effet, sur leur site web, on invite les gens à écouter le match des canadiens au dépens du débat des chefs, mais d’une manière très maladroite:

Ce soir, deux options s’offrent à vous. La première, regarder le débat des chefs sur les chaînes conventionnelles, là où toutes vos questions demeureront sans réponse. La deuxième, syntoniser RDS pour être plus éclairé sur LA grande question que tous les Québécois se posent et débattent depuis des semaines : le Canadien participera-t-il aux séries? Le choix est simple, non? Islanders/Canadien dès 19h à RDS.

Non, mais il faut le faire… LA grande question serait de savoir si le Canadien participera aux séries? On s’en caliss! On sait que non! Tant qu’à moi, je trouve ce passage méprisant envers la gente politique, envers la démocratie et envers quelque chose qui risque d’être déterminant par rapport à nos 4 prochaines années au Québec.

Pas surprenant, sachant que le site web de RDS est géré par CTV, la plus grand réseau de télévision du Canada anglais.

M’enfin, je nous souhaite un bon débat ce soir! À bientôt!

4 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 LE VIEUX BARMAN Le 14 mars 2007 à 15h31

    UN PETIT EXTRAIT DE MON PAPIER SUR LE DÉBAT vs LE HOCKEY

    Mon propos personnel est en rapport avec ce blogueur pour ne pas dire ”blagueur” qui qualifie d’insulte à la politique Québécoise et à la ”démocracie” le fait d’avoir préféré regarder le hockey plutot que le débat. Je lui dis ”prends une valium Man”.S’attaquer à RDS qui veut dire” RÉSEAU DES SPORTS ” On va quand-meme pas y présenter du tricot ou comment rouler son prochain joint.Il y a des gens qui étaient au salon funéraire hier soir. Il y a des gens qui souffraient d’une peine d’amour il y en a qui ont passé la soirée à l’hopital avec un enfant opéré pour un cancer etc. Peut-il s’imaginer que des gens vivent autres choses que lui ?,
    Peut-etre qu’il y en a qui se crissent de la politique comme lui se crisse du Hockey? Il y a des gens qui se sentent ignorés par le Gouvernement pour qui le seul droit d’expression est de faire un X aux quatres ans, certains ne le font meme pas. Ils savent qu’ils vont payer des taxes, que des décisions genre fusion-défusion se prendront sans leur accord, que de l’argent est gaspillé avec des référendums,etc. etc.
    La frustration sexuelle, les échecs scolaires, la répression de violence, l’agressivité contre les parents,l’impuissance à controler doivent trouver refuge dans une cheval de bataille (une cause à défendre pour y passer ses frustrations )Plus grande est la frustration plus grand est le fanatisme.Certains le font à travers le hockey, d’autres la religion, d’autres dans la politique d’autre deviennent bourreaux du travail.

    VIVRE ET LAISSER VIVRE Cest ça la ”DÉMOCRACIE ” IL ME SEMBLE

  2. 2 Fannie Le 14 mars 2007 à 19h03

    En voilà un (le vieux barman) qui a de toute évidence préféré regarder le match de hockey 🙂 Il semble bien savoir de quoi il parle en terme de frustration et de fanatisme; le ton de ce commentaire m’a semblé plutôt agressif, non ?

    Merde il y a des gens qui se sont battus, sont morts pour la démocratie… Et si, vraiment, «la» grande question au Québec est de savoir si le Canadien fera les séries, j’ai honte ! Mon avis, piètre publicité qui caricature les Québécois comme étant des morrons.

  3. 3 Geneviève Le 15 mars 2007 à 18h27

    Quand on vote on peut se permettre de chialer, et lorsqu’on s’abstient de voter, tout ce qui reste à faire c’est de se fermer ‘la boîte’.
    Et pour certains indécis, l’émission ‘Le débat des chefs’ permet de se faire une idée du chef et de la feuille de route du parti.

    Moi, mon choix est fait depuis longtemps, je vote PARTI QUEBECOIS, un choix éclairé, un avancement pour l’avenir des québécois.

  4. 4 LE VIEUX BARMAN Le 15 mars 2007 à 21h38

    Mesdames, Je regrette de vous décevoir mais non je n’ai pas regardé le Hockey.Je ne pourrais pas vous dire qui jouait. Le débat m’intéressait beaucoup trop.J’en ai d’ailleurs fait quelques petits articles que je vous invite à lire.Vous constaterez que je respecte de façon assez impartiale les opinions des autres, je vous ferai remarquer que je ne travaille pas tout à fait dans une taverne, donc etre bien renseigné sur la politique est chose importante.C’est amusant comme nous disons à peu près les memes choses.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 190 a été rédigé par AmériQuébec il y a 13 ans et 6 mois, le mardi 13 mars 2007.

Il y a 4 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Campagne électorale québécoise 2007.

Les mots clés associés à celui-ci sont , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Coupures à l’aide sociale: Maltais 2004 contredit Maltais 2013 En 2004, Agnès Maltais disait: Je tiens à dire que je me battrai sur toutes les tables, sur tous les plans, [...]

2013: Les hommes ont-ils plus de poils que les femmes ? Les hommes et les femmes sont normalement poilus également dans la région axillaire (sous les aisselles) ou la région pubienne (région [...]

2012: Jean-François Trudelle “quitte le MÉSRQ et ne désire plus y être associé” Jean-François Trudelle, l'un des premiers porte-paroles du Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec (MÉSRQ) a avoir pris la parole [...]

2012: Grève étudiante: pas de session annulée, admet Line Beauchamp Enfin, on va pouvoir jaser. Les fidèles porteurs du carré bleu, c'est-à-dire ceux qui s'opposent à la grève, mais qui [...]

2010: Contribution du délégué syndical Bernard Gauthier à la campagne électorale La députée de Duplessis, Lorraine Richard, dément l’information véhiculée dans un reportage de TVA à l’effet que le délégué syndical [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages