Par Janie
Suis-je la seule personne qui pense que la politique québécoise, dans son état actuel, ne mène nulle part ? Je regarde les partis politiques québécois et il n’y en pas un pour qui je voterais à l’heure actuelle. C’est plate à dire, mais je crois que si nous sommes souverainistes et de gauche, eh bien, […]
Suis-je la seule personne qui pense que la politique québécoise, dans son état actuel, ne mène nulle part ? Je regarde les partis politiques québécois et il n’y en pas un pour qui je voterais à l’heure actuelle. C’est plate à dire, mais je crois que si nous sommes souverainistes et de gauche, eh bien, nous sommes foutus.
Le PQ n’est plus à gauche depuis belle lurette. Et pour ce qui est de Québec Solidaire, ce parti ne m’enchante pas. J’ai d’ailleurs fait annuler mon adhésion à ce parti politique il y a plus d’un mois. C’est bien beau le féminisme, mais il y a autre chose!
Et je crois qu’Amir Khadir ferait un meilleur boulot de porte-parole principal, mais question de faire les choses «politiquement correct», les délégués et déléguées du parti ont décidé en fin de semaine de mettre Françoise David à l’avant-plan.
Je ne crois pas que le PQ, avec André Boisclair à sa tête, va remporter les prochaines élections. Je crois même que ce sera Charest va remporter ces élections. Je doute même de la probabilité que la souveraineté puisse se faire un jour.
Les Québécois et Québécoises se ramollissent de jour en jour. On dirait que leur seule et unique préoccupation est de savoir quel parti va leur offrir les plus grandes baisses d’impôts. Notre peuple se fait acheter d’une manière totalement dégradante. La gauche perd du terrain aussi.
Nous sommes en train de devenir une contrée d’automates aux coeurs en signe de piastre. Faut croire que seuls les étudiants et étudiantes n’ont pas encore été affectés par cette vague d’égoïsme éhontée… Je ne sais pas ce que ça va prendre pour sortir le peuple québécois de sa torpeur actuelle. Mais il en a grandement besoin. Notre avenir en dépend.
Si nous ne voulons pas y laisser notre âme…
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Cet article de 298 a été rédigé par Janie il y a 18 ans et 7 mois, le lundi 2 octobre 2006.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont André Boisclair, élections, Parti Québécois, Québec Solidaire, souveraineté.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Gérald Tremblay: mon Dieu, pardonne lui car il ne sait pas ce qu’il fait — Ne pas vouloir entendre et voir pour pouvoir faire « comme si on ne savait pas » semble être ce à quoi [...]
2010: Carte électorale: le PQ propose de modifier la loi électorale — Le Parti Québécois réitère son ouverture, démontrée depuis plus de deux ans, afin de modifier la loi électorale pour ajouter [...]
2010: Gaz de schiste: une proximité dérangeante entre les libéraux et l’industrie — Un sondage de Léger Marketing qui a été réalisé à la fin du mois de septembre affirme que le tiers [...]
2010: Couvre-feu après 22h pour les motoneiges — Quelque 500 délégués représentant plus de la moitié des 209 clubs de motoneigistes du Québec, réunis à Victoriaville les 16, [...]
2010: Commission Bastarache: la disquette de Bellemare est authentique — La disquette où l'on retrouve l'agenda de Marc Bellemare du temps qu'il était ministre a été analysée par des experts [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Je crois qu’il s’agit d’une attitude un peu défaitiste…
De toute façon, est-ce vraiment le temps de rechercher les débats et les partis politiques de droite ou de gauche? Je ne crois pas. L’indépendance du Québec presse.
Et moi, j’y crois et je suis certain qu’elle aura lieu dans les prochaine année! Maintenant, il faut que le climat politique s’installe et que les gens se mobilisent, mais c’est sûr que c’est pas demain!