Le Mercredi 5 septembre 2012

QuébecPolitique

Fusillade au Métropolis : un tsunami de haine contre Pauline Marois

L'intimidation, ça se termine aujourd'hui

Campagne électorale québécoise 2012 ]

Ameriquebec

On a passé les dernières heures à compiler lire les réactions des gens sur Internet suite à l’attentat au Métropolis contre la nouvelle première Ministre du Québec, Mme Pauline Marois. Si la majorité des gens sont scandalisés, il reste pourtant des gens qui tiennent des propos inacceptables. Voici une compilation non exhaustive.

Mise à jour du 7 septembre: Vous nous avez envoyé beaucoup d’images. On en ajoute quelques unes de plus. On a aussi réduit la taille des images parce que plusieurs se sont plaints de la vitesse de chargement de la page. Pour voir les images en plus gros, il suffit de cliquer dessus. Il sera possible de naviguer entre les images avec des liens de navigation par la suite.

32 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Theo-Todd Le 5 septembre 2012 à 11h58

    Bon il faut vraiment que je me vides le coeur… Cette nuit sur Twitter, j’ai eu un échange surréaliste avec @rimrimxo.

    En gros, Madame appuyait les actions du tireur. Je lui ai posé la question : “Seems like you are approving his/her actions” et on m’a répondu “oh yeah”.

    Son ami @TrippyTannz est venu à sa défense en écrivant “tell them to sit their ignorant farmer ass down and suck a dick :)

    Elle en rajoute une couche ce matin : “Im soooo gonna speak english to french clients today just so the war begins against the farmers >:)”

    De plus, ces personnes ont sur leur profil des photos de Marois avec le tuque du KKK ou encore la moustache d’Hitler. Malheureusement, ces gens ne semblent pas en mesure de comprendre qu’ils sont les véritables racistes.

    Ces propos sont complètement méprisants. Je crois que je fais bien de les dénoncer. Malheureusement je sais qu’on ne peut pas faire grand choses contre le manque d’intellingence.

  2. 2 Bob Le 5 septembre 2012 à 15h08

    Ce qui me dérange réellement dans ce ramassis d’extrait glaner sur twitter c’est qu’on aurait pu faire le même exercice concernant Jean Charest et François Legault au court des derniers mois. Le Québec a glissé vers l’intolérance avec comme toile de fond la crise étudiante permettant à des anarchistes et communistes de rependre la violence dans nos rues. Et cela avec l’appuie d’une partie de la population. Aujourd’hui c’est même gens sont offusqués de voir la violence provenir de l’autre “camp”.

    Cet événement nous forcera je l’espère à un sérieux examen de conscience. La violence peu importe d’où elle vient sera toujours inacceptable.

  3. 3 Sylvain Le 5 septembre 2012 à 17h46

    Ayoye y’a pas que le tireur qui est fucké dans sa tête.

    Toutes ces personnes seraient en peine de trouver 2 ou 3 faits ou citations de Mme Marois pouvant justifier ne serait-ce que 1 % de leur haine. Ils donnent à Mme Marois et au PQ beaucoup plus de pouvoir qu’ils en ont vraiment.

    Pendant ce temps à Ottawa, M. Harper et sa bande usent et abusent de moyens autocratiques et d’une démagogie simpliste aux vagues relents de totalitarisme pour faire passer un tas d’idées et de lois presque tout aussi rétrogrades les une des autres. Le réel danger vient de ce côté, mais nul besoin de fusil pour régler le problème, un peu de bons sens, de cœur et un « X » au bon endroit sur un bulletin de vote et le tour est joué. Voilà comment on fait de la politique dans un pays civilisé.

  4. 4 rgelinas1956 Le 5 septembre 2012 à 22h36

    Non mais pendant que je défends les anglais en inscrivant ce qui suit sur ma page Facebook suite à des propos racistes :

    (Je crois bien plus à la thèse d’un illuminé qu’une guerre de langues…Ce n’est pas parce qu’un innocent a tiré sur des femmes que tous les hommes haissent les femmes non? Alors, ne partez pas en peur avec ce fou, qu’il soit de langue anglaise ou française, un fou à enfermer demeure uniquement un fou à enfermer….et vive la vie)

    Alors, à la lecture de ces commentaires sur les réseaux, je me dis qu’il n’y en a pas qu’un seul fou à enfermer…Je n’ai jamais lu autant d’imbécilités suite à un événement où un être humain a perdu la vie…

    Avant d’écrire sur les réseaux sociaux, est-ce que ces illuminés peuvent du moins tenter d’utiliser ne serait-ce qu’une infime parcelle de leurs cerveaux???

  5. 5 Yan Le 6 septembre 2012 à 0h48

    Vous savez je me dis que ils sont que 15-20% qui sont anglophone et environs 5% qui “haissent les quebecois en general

    Aller au Chinatown ou les quartier latin la pluspart des gens vous salue et essais meme de parler francais et pourtant la loi 101 es meme pas Imposer sur eux

    mais je me dis aussi Il veulent pas nous servir en Francais Bye bye on vas a un autre magasins si leur profit chute de 20-30-40-50% qui aille pleurer a leur maman

  6. 6 Patrick Le 6 septembre 2012 à 1h39

    Vous devriez vraiment effacé ce post et ne pas encouragé cette violence irrationnel en la propulsant sur les médias sociaux. Ce ne sont que des propos de jeunes frustrés qui pourrait créer de tristes situations!

  7. 7 Erg... Le 6 septembre 2012 à 3h21

    Ces anglos sont des osti d’caliss de tabarnak de morons.

    L’anglais mourra pas de si tôt même si Marois réussit à faire appliquer ses modifications à la charte.

    On est en AMÉRIQUE DU NORD criss de MORONS. Ça parle PARTOUT anglais autour du Québec. Si leur cerveau est trop retardé pis qu’y comprennent pas que la culture Française doive se faire protéger, qu’ils aillent se faire fourrer avec leurs osti d’guns de redneck, leur criss d’anglais, pis l’osti de mentalité Américaine de marde à laquelle leur origine anglophone les expose trop.

  8. 8 Erg... Le 6 septembre 2012 à 3h23

    Ceci dit, y’a des anglos qui comprennent la situation précaire dans laquelle se trouve le Français pis qui comprennent qu’il doit être protégé. J’les encourage à refroidir la tête de leurs compatriotes qui sont pas aussi intelligents.

  9. 9 Marc Le 6 septembre 2012 à 7h02

    Srx jcomprend pas trop leur logique. Ils nous insultent à tour de bras, légitiment des actes inacceptables et veulent après ça que nous les accueillions à bras ouverts? Comme s’ils étaient supérieurs et que nous leurs devions quelque chose… je vais me consoler en pensant à tout ces anglos québécois qui nous supportent et ont compris nos luttes et nos combats, c’est moins démoralisant.

  10. 10 Patrick Le 6 septembre 2012 à 11h33

    Vous n’avez dénoncé aucun des nombreux post anti-anglos qui pullulent sur les médias sociaux depuis l’attentat.

    Si votre raison d’être est de nourrir la haine des anglophones, vous faites plus parti du problème que de la solution.

    Les morons, c’est une race qui est présente dans toutes les langues…

  11. 11 Rocío Le 6 septembre 2012 à 12h12

    C’est dangereux d’ajouter des émotions provocantes à la situation. Des remarques haineuses ne seront jamais un début d’un échange productif. Il est regrettable que certaines personnes se limitent à des commentaires peu éclairés, mais cela ne signifie pas que nous devons répondre de la même manière.

  12. 12 ouf... Le 6 septembre 2012 à 14h22

    Aussi alarmant que cela puisse être… ce post invite au lynchage.. surtout lorsque vous laissez les noms complets.

  13. 13 Jessika Julien Le 6 septembre 2012 à 15h03

    ERG… tu me fait penser à un grand de chez nous, Falardeau!! lolol … Et je vois qu’il n’y a pas que le tireur qui est fucké dans tête!! C’est quoi l’idée d’associer le mouvement étudiants là-dedans???? Cibole, ça a rien à voir… Il y a toujours eu des anarchistes qui profitent de chaque instant pour faire de la merde… Ils n’ont jamais vraiment eu besoin d’une manif pour le faire…. hey, associer un tueur à ça, y’a ben juste des fédéralistes privés de leur sens d’être capale de réfléchir tout seul pour dire de tel imbécileries.. Tant qu’il y aura des naïfs pour se laisser remplir de bullshit, qui continuront de se laisser laver le cerveau par nos médias, des choses comme ça arriveront.. Continuons d’être paresseux collectivement et ça ira de mal en pire… J’lis des commentaires qui me font honte et c’est même pas moi qui les a écrit.. Réveillez-vous cibole!!!

  14. 14 Sylvain R. Le 6 septembre 2012 à 15h05

    Je n’ai vu AUCUN post anti anglos.

  15. 15 Jp Le 6 septembre 2012 à 16h59

    Je travaille dans le service a l clientele et jai affaire a des anglophones, jai juste le gout de leur répondre en francais, maid je ne le ferai pas je ne suis pas raciste comme eux le sont, chaque citoyen a droit a sa maniere de vivre!

  16. 16 François Le 6 septembre 2012 à 17h30

    Eh bin… ! À voir les commentaires faits par ces québécois (sûrement pas de souche pour la plus part), je ne peux que constater qu’il est complètement absurde et stupide de laisser passer un tel affront. Je ne dit pas de faire du mal, mais bien que notre système juridique mette son nez dans ces menaces que l’on pourrait croire virtuelles parce qu’elles sont bien réelles. M’enfin je veux juste essayer de passer un petit messages aux pro-anglos. Pour ma part quand je rencontre quelqu’un qui parle en anglais et que je dois lui parler, je le fais en anglais par simple politesse. Peut-être que ce n’est pas donné à tout le monde de connaître son anglais, mais ça reste que c’est mon cas. Merci à «Fresh Prince of Bel-Air». J’accepte tout le monde comme ils sont et peu importe d’où ils viennent. Je suis certainement utopique dans mes propos, mais je crois que si tout le monde ouvraient les yeux sur le fait qu’un être humain a perdu la vie et c’est quelqu’un qui n’était pas supposé mourir. Si ça avait été quelqu’un de sa famille qu’il avait tué dans sa rage est-ce qu’il aurait eu des remords ? Allez savoir ce qu’il pensait… Tout ce que j’ai vu c’est un être humain haineux envers un peuple entier. Comme on peut le voir plus haut, il y en a plusieurs qui suivent sa voie. Une autre chose que ces gens là ne comprennent pas c’est que madame Marois est en droit DÉMOCRATIQUE d’avoir le poste qu’elle occupera pour une période indéterminée. S’il y a des gens à plaindre ce sont les 47% des québécois qui ne sont juste pas aller voter. Aussi, un gouvernement minoritaire ne veut pas dire que tout les projets de lois vont passer. Le PLQ et la CAQ ne veulent pas l’indépendance du Québec alors c’est certain qu’avec leur majorité ce projet n’arrivera jamais tant et aussi longtemps que le PQ sera en minorité. Moi-même je ne souhaite pas la séparation du Québec et je suis un québécois de souche. De toute façon ce n’est vraiment pas le temps de se lancer dans des idées de grandeurs avec un référendum qui ne ferait que créer encore plus de dettes vu les coûts reliés à celui-ci. Bon allez je crois en avoir dit assez. Passez une agréable soirée et essayez de relaxer. Gardez le sourire :)

  17. 17 sylvain lussier Le 6 septembre 2012 à 18h53

    Bonjour a tous,
    Incroyable la haine que l’on peut lire et le desir de vengeance de la part des immigrants et des anglophones, je voudrais comprendre sans vous jugez pourquoi avoir choisi le Québec comme nouvelle terre d’adoption si vous ne pouvez pas accepter l’opinion publique des québécois de souche francophone, vous le saviez que le québec est francophone majoritaire et qu’il as toujours voulu devenir un pays, Alors pourquoi? J’ai voyagé dans tellement de pays pour le travaille ,( arabe, pays de l,est, europe) et dans aucun de ses pays on se soucis de se qui se passe au québec, Alors pourquoi venir ici et vouloir faire vos propre loi et vouloir defaire les raisons pour lequel les gens de souche d’ici se defende avec fierté sans aucune violence. J’ai toujours respecter les gens de tout les ethnies, nous sommes tous HUMAINS et on a tous quelque chose a apprendre du voisin, donc respecter nos desirs et si vous ne voulez pas embarquer dans notre aventure et nos désir, prener une autre terre d’adoption.

  18. 18 Pierre M Le 6 septembre 2012 à 19h48

    J’espere que tous ces gens seront interrogés et poursuivis(es) ca pas d’allure ce sont des appels a la haine et la violence par les armes..!

  19. 19 Francois Harvey Le 7 septembre 2012 à 7h10

    Je n’en reviens de tous les propos haineux et des appels au meurtre lus plus haut. Anglophones et allophones, vous êtes bien accueillis ici, nous n’avons rien contre vous, nous tentons simplement de protéger notre langue et notre culture comme nous le faisons depuis plus de quatre cents ans en cette terre d’Amérique que nous partageons. Nous ne voulons pas la guerre ni la mort de personne. Un homme est mort cette semaine, il a donné sa vie pour sauver celle de notre première ministre et vous semblez incapable de lui rendre hommage. On croirait, à vous lire, que vous désirez la guerre, la pire des catastrophes. Recueillons-nous plutôt au souvenir de ce héros qui laisse une orpheline, à cause d’un tueur qui aura sans doute été alimenté par trop de discours de haine.

  20. 20 Chris C Le 7 septembre 2012 à 10h44

    Fucking incredible. These idiot Anglophones should know the shooter was dressed along the lines of Benito Mussolini’s Blackshirt army, which was part of the building blocks of… Fascism! Getting a premier elected by votes is not Fascism.

    Barging in at a political party’s victory rally and shooting at people because you don’t agree with them IS OUTRIGHT FASCISM!

    So don’t try to call Francophones (Or Pauline Marois for that fact) Fascist. We haven’t tried to shoot Harper yet although he deserves it quadruple fold.

  21. 21 lilie Le 7 septembre 2012 à 15h02

    allo, dire que des québécois ont manifesté avec des casseroles…

  22. 22 lilie Le 7 septembre 2012 à 15h25

    une personne qui traite les québécois ainsi, n’a pas l’honneur de porter le no: 9 de notre grand Maurice Richard. S’il y en a un qui en a bavé avec les anglais dans les débuts de la ligne de hockey, c’est bien lui. Alors sois plus respectueux dans tes propos (habs_09) tu es la honte de la province. Si t’es intelligent le moindrement, retire tes propos ou déménage avec le tueur richard henry barn en prison. Je te rappelle qu’un homme, père d’une fillette de 4 ans, a été tué à cause de la haine.

  23. 23 Theo-Todd Le 7 septembre 2012 à 15h40

    Regardez les commentaire de Mr Yanamarre
    http://www.youtube.com/watch?v=e7p9LGhSc_s&lc=HtFk6x6Wu6-_0uU-e-qC8ijMb26Nzlw4YyKUqrYXyIw&lch=email_reply&feature=em-comment_reply_received

    “c’est juste les KKKébécois Nationaliste-nazi qui ne l’aime pas… mais utilise son brand pour mousser la campagne de votre morte vivante la Grosse Pauline…lolololololll Go les anglais… ne rattez pas votre coup next time!!!”

  24. 24 Jim Le 7 septembre 2012 à 16h08

    Pq = redneck racist et discriminatoire contre tout qui est pas francophone et christian. Heureusement pas tout les Québecquois pensent comme ça

  25. 25 Misanthropy Le 10 septembre 2012 à 11h01

    Thank you Chris C. You prove that there are clever people speaking every language but there are idiots too… like Jim…

  26. 26 ZEN Le 10 septembre 2012 à 12h50

    fall pas toujours accocier les immigrants asiatiques avec les anglos qui détestent les francos, même dans la communauté chinoise on est três divisé, il y a du monde chinois qui ont la volonté de s’intégrer en français, svp surtout ne pas parler anglais systematiquement â quelqu’un qui semble asiatique, même si il est dans la difficulté de s’exprimer en français, inutile de changer en anglais, croyer moi son anglais est encore pire. les quebecois devraient avoir confiance de leurs propre langue, donc insistez de le parler même si ça crée un peu d’inconvenience dans l’exchange international mais jamais vous ne devez sous estimez la puissance du rayonnement de la culture

  27. 27 Even amid tragedy, it’s always hard to stop the politics - Capital Read, Inkless Wells - Macleans.ca Le 10 septembre 2012 à 16h03

    [...] that any fool can have a Twitter account or a Facebook page, and any group of grievance-mongers can lovingly curate the casual hatred spewed across those forums on election night. It’s worth doing a little forensic work on those [...]

  28. 28 Paul Morissette Le 10 septembre 2012 à 18h55

                    Elvis Gratton au Canada anglais                                                    Paul Morissette

    Pendant la campagne électorale, suite à des gazouillis (tweets) d’anglophones qui s’acharnaient depuis quelques jours à associer le PQ au fascisme, à l’holocauste, à décrire le martyr des anglophones du Québec et autres conneries du même genre, j’ai décidé de tenter une expérience : répondre à un de ces individus en vantant Pauline Marois et le PQ. Les réactions en chaîne ne tardèrent pas. Très violentes d’ailleurs dans plusieurs cas et haineuses.

    Bonne nouvelle toutefois ici pour les Canadiens français complexés : il se trouve aussi beaucoup de crétins chez les Canadiens anglais.

    En lisant certains commentaires on se demande : mais où vont-ils donc pêcher pareilles sornettes ? Réponse : dans l’air du temps. En effet, l’observation attentive du crétinisme donne une idée de ce qui circule dans les journaux populaires, les revues, la télévision et la radio. En répétant les mêmes insanités d’un média à l’autre on finit par imposer des idées, même les plus insensées. Pendant les grandes heures du mouvement séparatiste, les journaux anglophones dépeignent toujours la vie au Québec comme un enfer pour la pauvre minorité anglophone. Le ton utilisé dans le ROC pour décrire les souverainistes c’est carrément du grand délire.A force de lire qu’un peuple xénophobe (et parasite) élit des nazis et fait du nettoyage ’’ethnique’’, un extrémiste peut facilement s’en convaincre. Ces mots sont devenus courants quand on parle des Québecois en anglais. Le Québec bashing des médias anglophones est vendeur.

    Joseph Goebbels, ministre nazi de l’Information et de la Propagande, le disait : ” À force de répétitions et à l’aide d’une bonne connaissance du psychisme des personnes concernées, il devrait être tout à fait possible de prouver qu’un carré est en fait un cercle.”

    Anders Breivik, l’idéologue d’extrême-droite islamophobe qui a tué 77 membres du Parti travailliste norvégien le 22 juillet 2011, dans son journal, pour expliquer son cheminement intellectuel cite à maintes reprises Mark Steyn et autres habitués du National Post de Toronto. La rhétorique haineuse de ces individus touche généralement les Arabes et les Québécois. Mon hypothèse : voilà justement, entre autres, une source importante de références des crétins qui ont répondu à mes gazouillis. 

    Que raconte-t-on justement sur les Québécois, ceux d’origine française ? On retrouve d’abord dans les textes un racisme bien ancré mais politiquement correct en se présentant sous le couvert de l’anti-racisme. Génétiquement tout ce qui est d’origine canadienne française demeure tribal, replié sur soi-même, xénophobe, tricoté serré, arriéré, amoral, etc. Notre développement social et notre démocratie, on les doit entièrement à la conquête. Génétiquement les Canadiens français n’ont pas non plus de facilités en mathématiques ni la bosse des affaires et, avenant l’indépendance du Québec, on se condamne à la faillite. Il est impossible que des Canadiens français puissent bien s’administrer sans l’aide du Canada anglais. Parasites de la fédération, quêteux, paresseux et autres indigences semblables de la pensée font aussi partie de l’arsenal coutumier. 

    Vivement l’indépendance du Québec ! Et souhaitons que ces crétins mettent en application leur menace et déménagent réellement ailleurs !

    Paul Morissette

  29. 29 Frédérik Mercier Le 10 septembre 2012 à 23h19

    Je me promène dans le métro avec mon sac à dos qui arbore clairement: “The country of Québec is français”.
    Oui, bon, c’est provocateur.
    Je n’ai pas eu de problème depuis 1 an et demi que je le porte sur mon dos.
    Mais l’autre jour dans le métro, j’étais debout, de dos à trois jeunes hommes assis et parlant en anglais, donc ils ont bien vu mon sac.
    Ils ont commencé à parler de choses comme “le Québec n’est même pas une nation”, etc.
    Puis l’un d’eux qui était debout a frappé son pied fortement sur le sol, probablement pour m’intimider.
    Puis l’un de ceux assis a dit, en anglais, qu’il aimerait bien me poignarder dans le dos.
    Je présume qu’ils savaient que je les entendais et les comprenais.
    Après, ça s’est calmé.
    Arrivé à ma station, juste avant de sortir du wagon, j’ai doucement tourné la tête vers le type (le poignardeur) avec un tout léger sourire.
    Naturellement il avait l’air bête. C’en est resté là.
    Bon, j’aurais peut-être dû laisser mon sac à la maison, on était deux jours après l’attentat du Metropolis.

    Mais ça vous donne une idée de la démesure de la haine, complètement injustifiée, de certains anglos, envers la population francophone qui ne souhaite que vivre dans sa langue, qui est d’ailleurs la seule langue officielle du Québec.

  30. 30 Frédérik Mercier Le 10 septembre 2012 à 23h41

    Ces gestes, souhaiter publiquement la mort d’une personne (de surcroit en indiquant de quelle manière) sont CRIMINELS selon la Loi québécoise.
    Il faut, au minimum, déposer plainte à la police si ce n’est déjà fait.

  31. 31 Réponse à François Bugingo ; instrumentaliser la mort d’une mère? Vraiment? | La vérité se passe un doigt... (Denis Vanier, Lesbiennes d'Acid) Le 1 février 2014 à 19h59

    [...] qui ont suivies l’attentat contre la première femme élue Première Ministre de notre province, des centaines d’imbéciles s’épanchaient de menaces de mort à peine voilées, de commentaires les plus abjects alors que les proches de Denis Blanchette n’avaient même pas [...]

  32. 32 Zic Le 5 mars 2014 à 16h23

    Voyons donc. Où est votre sens de l’humour ? Ces gens veulent juste s’amuser, rire un peu. Rien de bien méchant dans ses écrits. Il faut toujours que vous voyez tout en noir.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec Amériquébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 90 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 71 a été rédigé par AmériQuébec il y a 2 ans et 1 mois, le Mercredi 5 septembre 2012.

Il y a 32 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique, Campagne électorale québécoise 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Dites-lui pourquoi! Dites-lui pourquoi, par votre manque de courage, de solidarité, de fierté, vous lui laisserez en héritage un peuple en voie [...]

2011: Les puissances mondiales s’engagent à aider la Libye de l’après-Kadhafi Réunion internationale à Paris jeudi dernier pour discuter de l’après Kadhafi en Libye. Les puissances mondiales prévoient notamment de débloquer [...]

2011: Perspective des stratégies derrière les voyages de Jean Charest M. Charest se promène d'un pays à l'autre afin de distribuer des concessions diverses et des droits d'exploitation sur nos [...]

2011: Embauche d’Angelo Persichilli, directeur des communications québécophobe d’Harper Le député de Marie-Victorin et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires intergouvernementales canadiennes, Bernard Drainville, invite le premier ministre [...]

2011: Etats-unis : Obama inspecte les dégâts d’Irène; Lee menace le Sud Le président Barack Obama exhorte les leaders politiques de Washington à ne pas faire de la politique avec l’aide fédérale [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages